Peut-on sauvegarder comme sous IE avec autres navigateurs

18 réponses
D
Bonjour,
Je travaille beaucoup avec IE, mais pour tester mon site, j'ai aussi
installé Opera, Mozilla et Netscape.
Il y a une fonctionnalité que je trouve assez pratique, sur IE, c'est de
pouvoir sauvegarder une page avec tous ses fichiers dans un sous répertoire
(images, css, js, ...) ou même sous forme compilée .MHT.
Est-il possible de retrouver ces fonctionnalités sur les autres navigateurs
?

Merci

Dominique
www.champignytriathlon.org
plus de 60 récits de périples par 20 contributeurs

10 réponses

1 2
ep15SANS
Le 24/02/2004 00:25, a écrit :

Bonjour,
Je travaille beaucoup avec IE, mais pour tester mon site, j'ai aussi
installé Opera, Mozilla et Netscape.

Mozilla et Netscape (si sup à 6) me parait redondant.

Il y a une fonctionnalité que je trouve assez pratique, sur IE, c'est de
pouvoir sauvegarder une page avec tous ses fichiers dans un sous répertoire
(images, css, js, ...) ou même sous forme compilée .MHT.
Est-il possible de retrouver ces fonctionnalités sur les autres navigateurs
?

Avec Mozilla :
Ctrl + s = enregistrer la page
Ctrl + u = visualiser le code tel qu'il est (c'est enregistrable)
Il y a des endroits pour cliquer mais le clavier est plus rapide.
Je ne veux pas être méchant mais t'as pas trop cherché ;)

J'ai dernièrement utilisé MSIE6 et j'ai voulu montrer le code d'un site
à un copain. Le xhtml est "transphormé" en html4 et ne ressemble pas au
code tel qu'il est. Avec MSIE5 ce problème ne se pose pas (lire : je ne
l'ai pas vu).

--
Olivier
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html> merci.
D
"ep15SANS" a écrit dans le message de news:
403a9f95$0$24926$
Le 24/02/2004 00:25, a écrit :

> Bonjour,
> Je travaille beaucoup avec IE, mais pour tester mon site, j'ai aussi
> installé Opera, Mozilla et Netscape.

Mozilla et Netscape (si sup à 6) me parait redondant.

C'est bien ce qu'il me semblait

> Il y a une fonctionnalité que je trouve assez pratique, sur IE, c'est de
> pouvoir sauvegarder une page avec tous ses fichiers dans un sous

répertoire
> (images, css, js, ...) ou même sous forme compilée .MHT.
> Est-il possible de retrouver ces fonctionnalités sur les autres

navigateurs
> ?

Avec Mozilla :
Ctrl + s = enregistrer la page
Ctrl + u = visualiser le code tel qu'il est (c'est enregistrable)
Il y a des endroits pour cliquer mais le clavier est plus rapide.
Je ne veux pas être méchant mais t'as pas trop cherché ;)

Effectivement, contrairement à Opéra, il enregistre bien dans un sous
dossier.
Par contre, est-il possible de n'avoir qu'un seul fichier ?
Car quand on veut transmettre une page web à quelqu'un ne s'y connaissant
pas trop c'est plus facile de lui dire de cliquer sur le fichier joint, que
de lui dire de tout dézipper puis ensuite de cliquer sur le fichier HTM.

--
Olivier
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html> merci.

Dominique
Pierre Goiffon
"" a écrit dans le message news:
B_v_b.26406$
Il y a une fonctionnalité que je trouve assez pratique, sur IE, c'est de
pouvoir sauvegarder une page avec tous ses fichiers dans un sous

répertoire
(images, css, js, ...) ou même sous forme compilée .MHT.
Est-il possible de retrouver ces fonctionnalités sur les autres

navigateurs
?

J'avais posé la question ici même il y a un bon moment déjà, je viens de
retrouver tout ça :

http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=ap0lo9%2424v
n%241%40norfair.nerim.net&rnum=1&prev=/groups%3Fq%3D.mht%2Bauthor:goiffon%26
hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26selm%3Dap0lo9%252424vn%25241%254
0norfair.nerim.net%26rnum%3D1

et :

http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id764

Hop
Nicolas DEGAND
wrote:

> Il y a une fonctionnalité que je trouve assez pratique, sur IE, c'est
> de pouvoir sauvegarder une page avec tous ses fichiers dans un sous

répertoire
> (images, css, js, ...) ou même sous forme compilée .MHT.
> Est-il possible de retrouver ces fonctionnalités sur les autres

navigateurs
> ?

Avec Mozilla :
Ctrl + s = enregistrer la page
Ctrl + u = visualiser le code tel qu'il est (c'est enregistrable)
Il y a des endroits pour cliquer mais le clavier est plus rapide.
Je ne veux pas être méchant mais t'as pas trop cherché ;)

Effectivement, contrairement à Opéra, il enregistre bien dans un sous
dossier.
Par contre, est-il possible de n'avoir qu'un seul fichier ?
Car quand on veut transmettre une page web à quelqu'un ne s'y connaissant
pas trop c'est plus facile de lui dire de cliquer sur le fichier joint,
que de lui dire de tout dézipper puis ensuite de cliquer sur le fichier
HTM.

Pense à un zip autoexécutable. Même si pour le coup c'est plus gros

--
Nicolas DEGAND
siger
a écrit :

Bonjour,
Je travaille beaucoup avec IE, mais pour tester mon site, j'ai
aussi installé Opera, Mozilla et Netscape.
Il y a une fonctionnalité que je trouve assez pratique, sur IE,
c'est de pouvoir sauvegarder une page avec tous ses fichiers dans
un sous répertoire (images, css, js, ...) ou même sous forme
compilée .MHT. Est-il possible de retrouver ces fonctionnalités
sur les autres navigateurs ?

Avec Opera, créer un dossier et "enregister avec les images".

--
siger
Tamahome
> Pense à un zip autoexécutable. Même si pour le coup c'est plus gros

et source de transmission possible de virus... voir carrément filtrer par
certains serveurs smtp...
Frédéric Jacquot
siger a écrit :

Il y a une fonctionnalité que je trouve assez pratique, sur IE,
c'est de pouvoir sauvegarder une page avec tous ses fichiers dans
un sous répertoire (images, css, js, ...) ou même sous forme
compilée .MHT. Est-il possible de retrouver ces fonctionnalités
sur les autres navigateurs ?

Avec Opera, créer un dossier et "enregister avec les images".

Sous Mozilla, "Enregistrer la page sous" en précisant le type "Page Web
complête".

--
Frédéric
D
"Frédéric Jacquot" a écrit dans le message de
news:c1i6tn$bos$
siger a écrit :

>> Il y a une fonctionnalité que je trouve assez pratique, sur IE,
>> c'est de pouvoir sauvegarder une page avec tous ses fichiers dans
>> un sous répertoire (images, css, js, ...) ou même sous forme
>> compilée .MHT. Est-il possible de retrouver ces fonctionnalités
>> sur les autres navigateurs ?
>
> Avec Opera, créer un dossier et "enregister avec les images".

Sous Mozilla, "Enregistrer la page sous" en précisant le type "Page Web
complête".

Oui, mais cela me fait plusieurs fichiers dans un sous répertoire. Ce qui
m'intéresse, c'est de pouvoir les enregistrer dans un seul fichier (comme le
.MHT sous IE).
En plus, il n'arrive pas à enregistrer correctement. Par exemple, la page
d'accueil de mon site www.champignytriahtlon.org se retrouve avec une iframe
vide, le contenu de l'iframe au dessus, 2 fois le menu, etc ... C'est pas
très probant. Alors qu'en surfant avec Mozilla sur ce même site, il n'y a
pas ce genre de problème.

Dominique
Thibaut Allender
on 25/02/2004 15:50, wrote :

En plus, il n'arrive pas à enregistrer correctement. Par exemple, la page
d'accueil de mon site www.champignytriahtlon.org se retrouve avec une iframe
vide, le contenu de l'iframe au dessus, 2 fois le menu, etc ... C'est pas
très probant. Alors qu'en surfant avec Mozilla sur ce même site, il n'y a
pas ce genre de problème.

il est valide html 4.01 ce site ? mon oeil ;)
http://validator.w3.org/check?uri=http://www.champignytriathlon.org/

--
freelance + web|system developer|designer
+ 32 496 26 75 76 + http://www.capsule.org
D
"Thibaut Allender" a écrit dans le message de
news:c1ideo$o4j$
on 25/02/2004 15:50, wrote :

> En plus, il n'arrive pas à enregistrer correctement. Par exemple, la

page
> d'accueil de mon site www.champignytriahtlon.org se retrouve avec une

iframe
> vide, le contenu de l'iframe au dessus, 2 fois le menu, etc ... C'est

pas
> très probant. Alors qu'en surfant avec Mozilla sur ce même site, il n'y

a
> pas ce genre de problème.

il est valide html 4.01 ce site ? mon oeil ;)
http://validator.w3.org/check?uri=http://www.champignytriathlon.org/

Il le fut au moment où j'avais mis ce logo, mais de toute façon, le problème
actuel, c'est que Mozilla affiche une chose et en sauvegarde une autre avec
cette page d'accueil.
Dominique
1 2