Peut-on sauvegarder un dossier dans iCloud

Le
chabada
Bonjour,
Tout est presque dans le titre.
J'ai galéré pour mettre des photos afin qu'elles soient disponibles sur
mon iPad.
Maintenant j'aimerais mettre certains dossiers contenant des documents
Word afin que je puisse en disposer sur l'iPad par le biais du WIFI.
Je ne trouve pas comment faire.
Merci de m'aider.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

Tout est presque dans le titre.
J'ai galéré pour mettre des photos afin qu'elles soient disponibles sur
mon iPad.

Que ce soit sur le Mac dans iPhoto ou sur l'iPad, le mot-clef est "flux
de photos"

Maintenant j'aimerais mettre certains dossiers contenant des documents
Word afin que je puisse en disposer sur l'iPad par le biais du WIFI.

Pour les documents, seuls ceux gérés par les applis qui ont cette
fonctionnalité peuvent être sauvegardés sur iCloud, me semble-t-il.

Je ne trouve pas comment faire.

J'ai contourné le problème en mettant mes documents MS Office sur
SkyDrive (ou sur Google Drive) et en les gérant sur l'iPad avec "Documents"

Tu peux aussi, sur le Mac, imprimer tes documents en PDF directement
dans Word vers iBooks (Fichier -> Imprimer -> PDF -> ajouter à iBooks)

michel.vauquois
Le #25843882
Jo
Pour les documents, seuls ceux gérés par les applis qui ont cette
fonctionnalité peuvent être sauvegardés sur iCloud, me semble-t-il.

Avec iClouDrive, on peut aussi partager toutes sortes de fichiers ne
provenant pas des applis sus-désignés et ça marche très bien.
Mais il n'y a pas de version d'iClouDrive pour l'iPad.
--
Michel Vauquois
chabada
> [...]

provenant pas des applis sus-désignés et ça marche très bien.
Mais il n'y a pas de version d'iClouDrive pour l'iPad.

Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir accéder à certains dossiers de mon
iMac à l'aide de l'iPad. Juste en consultation.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Le #25843962
Jo
René Chamayou > Bonjour,

> [...]

Tu peux aussi, sur le Mac, imprimer tes documents en PDF directement
dans Word vers iBooks (Fichier -> Imprimer -> PDF -> ajouter à iBooks)

Merci pour ta réponse.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
Le #25844032
René Chamayou
Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir accéder à certains dossiers de mon
iMac à l'aide de l'iPad. Juste en consultation.

Si c'est juste en consultation, tu vas sur l'iTunes Store à partir du
Mac et tu télécharges l'application FileApp.
Tu synchronises l'iPad pour la charger sur l'iPad.
(ou alors tu charges par le App Store sur iPad et tu sunchronises pour
qu'elle soit dans iTunes)
Dans le menu Apps (bouton) de l'iPad dans iTunes (marge latérale), tu
descends en bas de page jusqu'à Partage de fichiers.
Tu cliques sur FileApp à gauche et à droite, dans Documents FileApp tu
glisses tes fichiers de l'iMac que tu veux consulter sur l'iPad et tu
synchronises.
Ensuite, tu ouvres l'application FileApp sur l'Pad et tu as accès à tes
fichiers.
Moi, j'y ai mis quelques documents Excel et Word et PDF qui sont
consultables.
(dans l'iPhone, j'ai un dossier médical de 15 ans au format Excel,
protégé par un mot de passe)

Si ça te convient, la version FileApp pro (0,79 euros) est sans pub

Autrement Pages et Numbers installés sur l'iPad ouvrent les documents
Excel et Word.
Il sont modifiables, enregistrables, et ils sont dans iCloud.

--
Gérard FLEUROT
michel.vauquois
Pour les documents, seuls ceux gérés par les applis qui ont cette
fonctionnalité peuvent être sauvegardés sur iCloud, me semble-t-il.

Pour compléter mon autre réponse (qui n'est pas pour répondre à René
mais à tes propos), on peut en fait mettre n'importe quoi manuellement
dans les dossiers gérés par iCloud...
Ces dossiers sont dans ~/Bibliothèque/Mobile Documents/
J'ai mis à l'occasion dans un dossier au hasard - j'ai choisi
com~apple~Preview - une appli, un dossier et des docs que j'ai pu
ensuite utiliser sur une autre machine...
--
Michel Vauquois
chabada
> [...]

Excel et Word.
Il sont modifiables, enregistrables, et ils sont dans iCloud.

Je te remercie grandement, cela semble très intéressant et je vais le
télécharger.
Par contre, est-il possible de ne mettre des alias de mes fichiers, ou
faut-il mettre les originaux?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
voir_le_reply-to
Le #25844282
MV
Ces dossiers sont dans ~/Bibliothèque/Mobile Documents/

Je n'ai pas un tel dossier, ni dans Bibliothèque racine ni dans ma
bibliothèque user. Pourquoi ?

--
Gérald
chabada
> Ces dossiers sont dans ~/Bibliothèque/Mobile Documents/

Je n'ai pas un tel dossier, ni dans Bibliothèque racine ni dans ma
bibliothèque user. Pourquoi ?

Chez moi c'est dans la bibliothèque du dossier DÉPART d'où le tilde
avand le /.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
Le #25844322
Gerald
Je n'ai pas un tel dossier, ni dans Bibliothèque racine ni dans ma
bibliothèque user. Pourquoi ?

Le ~/Bibliothèque/... signifie la bibliothèque personnelle : celle de
l'utilisateur.
Tu as un compte iCloud ?
--
Michel Vauquois