Peut-on switcher d'une fenêtre à l'autre dans Safari

22 réponses
Jean-Luc Courtois
Salut,

J'exploite de plus en plus Safari sur mon iMac G5 rev b 10.4.8, un truc
me manque bien c'est de pouvoir switcher entre plusieurs fenêtres
ouvertes, comme avec iCab par exemple (Pomme-1).

Je n'exploite pas les onglets pour profiter de toute la surface de mon
20", et je ne vois pas comment éviter de passer par le menu fenêtre...
C'est aussi le cas pour Firefox d'ailleurs.

Merci pour toute suggestion.

Jean-Luc
--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

10 réponses

1 2 3
kalimbra
Salut,

J'exploite de plus en plus Safari sur mon iMac G5 rev b 10.4.8, un truc
me manque bien c'est de pouvoir switcher entre plusieurs fenêtres
ouvertes, comme avec iCab par exemple (Pomme-1).

Je n'exploite pas les onglets pour profiter de toute la surface de mon
20", et je ne vois pas comment éviter de passer par le menu fenêtre...
C'est aussi le cas pour Firefox d'ailleurs.

Merci pour toute suggestion.

Jean-Luc

sous firefox

Onglet précédent
Ctrl+Maj+Tab

CtrlCmd+AltOpt+Flèche gauche

Ctrl+PgPréc

Onglet suivant
Ctrl+Tab

CtrlCmd+AltOpt+Flèche droite

Ctrl+PgSuiv

NOSPAMmloiseau
Jean-Luc Courtois wrote:

Merci pour toute suggestion.

Pomme - < ou >
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>

Jean-Luc Courtois
Jean-Luc Courtois wrote:

Merci pour toute suggestion.

Pomme - < ou >

Super, ça fonctionne parfaitement :))

Je ne te demande pas où tu as trouvé, j'ai cherché, mais pas sous mes
doigts ;-)

Merci

Jean-Luc
--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Jacques Perrocheau
In article <45c88738$0$5081$,
Jean-Luc Courtois wrote:

J'exploite de plus en plus Safari sur mon iMac G5 rev b 10.4.8, un truc
me manque bien c'est de pouvoir switcher entre plusieurs fenêtres
ouvertes, comme avec iCab par exemple (Pomme-1).

[pomme]+ < comme pour toute application Mac OSX qui se respecte (moins
rapide que le passage d'un onglet à l'autre cependant).

Je n'exploite pas les onglets pour profiter de toute la surface de mon
20", et je ne vois pas comment éviter de passer par le menu fenêtre...
C'est aussi le cas pour Firefox d'ailleurs.

Idem: [commande]+ <

Merci pour toute suggestion.

De rien

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

NOSPAMmloiseau
Jean-Luc Courtois wrote:

Je ne te demande pas où tu as trouvé, j'ai cherché, mais pas sous mes
doigts ;-)

Bah en fait, ça marche comme avec le finder, Photoshop, Illustrator
(...) :))))
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>

kalimbra
Jean-Luc Courtois wrote:

Je ne te demande pas où tu as trouvé, j'ai cherché, mais pas sous mes
doigts ;-)

Bah en fait, ça marche comme avec le finder, Photoshop, Illustrator
(...) :))))

bizarre .. chez moi ça ne fonctionne pas :(

NOSPAMmloiseau
kalimbra wrote:

bizarre .. chez moi ça ne fonctionne pas :(

Quel système ?
Chez moi, ça fonctionne pareil avec Safari qu'avec Firefox, avec MacSoup
qu'avec le Finder.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>

Jean-Luc Courtois
In article <45c88738$0$5081$,

[pomme]+ < comme pour toute application Mac OSX qui se respecte (moins
rapide que le passage d'un onglet à l'autre cependant).

Un an après avoir quitté 8.6, j'ai encore à apprendre, surtout que
j'avais pris mes habitudes...

J'ai déjà adopté la commande, et je vais en abuser ;-)

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

NOSPAMmloiseau
Jean-Luc Courtois wrote:

Un an après avoir quitté 8.6, j'ai encore à apprendre, surtout que
j'avais pris mes habitudes...

Lorsqu'il m'arrive de redémarrer une machine qui tourne sous un MacOS
antécédent au X (c'est français, ça comme phrase ! :)) ), ça me fait
vraiment tout drôle. Par exemple, le truc auquel je ne peux plus me
faire, ce sont les menus déroulants qui ne restent pas déroulés... C'est
d'un chiant ! :)
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>

olivier.marti
Jacques Perrocheau wrote:

In article <45c88738$0$5081$,
Jean-Luc Courtois wrote:

J'exploite de plus en plus Safari sur mon iMac G5 rev b 10.4.8, un truc
me manque bien c'est de pouvoir switcher entre plusieurs fenêtres
ouvertes, comme avec iCab par exemple (Pomme-1).

[pomme]+ < comme pour toute application Mac OSX qui se respecte (moins
rapide que le passage d'un onglet à l'autre cependant).

mais curieusement pas Apple X11, qui a préféré pomme-flèche ....

Pourquoi ont-ils fait ça ?

Olivier

1 2 3