Où peut-on télécharger Emacs pour Windows ?

Le
lionmarron
Bonjour

Est-il possible de télécharger Emacs pour Windows (XP dans le cas
d'espèce) ?

J'ai trouvé par exemple l'adresse suivante:

ftp://mirror.cict.fr/gnu/emacs/

sur laquelle on trouve un répertoire nommé Windows, mais à partir de
là, si c'est bien une adresse pour télécharger Emacs (je précise qu=
je ne comprends pas l'anglais), je ne comprends pas trop ce qu'il faut
faire.

Ce répertoire contient 18 fichiers, mais je n'ai pas trouvé comment le
télécharger en une fois. Cela veut dire qu'il faut télécharger les =
18
fichiers un par un ?

Je me pose également la question de savoir ce que sont les fichiers
qui terminent par la double extension .zip.sig. S'agit-il de fichiers
qu'il faut décompresser par une procédure particulière ?

Bon, si quelqu'un répond à ces questions je ne m'en sortirais pas
forcément pour autant (soyons réaliste), mais je ne risque rien
d'essayer.

A.H.
Gilles
Le #22736141
Ref: lionmarron

[...]

là, si c'est bien une adresse pour télécharger Emacs (je précise que
je ne comprends pas l'anglais), je ne comprends pas trop ce qu'il faut
faire.

Le plus simple est de partir d'ici:
http://ourcomments.org/Emacs/EmacsW32.html

Il y un même un installeur et c'est sans problèmes.

En cas de doute sur quelle version prendre, lire cette partie:
http://ourcomments.org/Emacs/EmacsW32.html#unpatched
--
Gilles
lionmarron

A voir également, sur le site de Vincent Goulet :
http://vgoulet.act.ulaval.ca/ressources/emacs/windows
Cordialement,
Emmanuel
lionmarron
e2manuel62
Le #22756551
On 1 nov, 17:06, lionmarron

A propos de l'installation de LaTeX/TeX sous Windows, le document
suivant mentionne Emacs.
http://schlosser.info/wp-content/uploads/latexsystem-en.pdf
Joachim Schlosser
September 2, 2010
http://schlosser.info/latexsystemen

Emmanuel
lionmarron
Le #22760271
On 4 nov, 01:58, e2manuel62
A propos de l'installation de LaTeX/TeX sous Windows, le document
suivant mentionne Emacs.

Merci, car c'est bien avec Latex que je pense utiliser Emacs pour
l'essentiel. Mais je ne me presse pas trop et je ne vais peut-être pas
commencer avec Latex. Pour l'instant je n'ai pas encore téléchargé
Auctex.

Je regarderai de toute façon ce document mais dommage que ne comprenne
l'anglais pas plus que l'allemand (malgré mon nom d'ailleurs).

AH