Où peut-on télécharger Emacs pour Windows ?

6 réponses
lionmarron
Bonjour

Est-il possible de t=E9l=E9charger Emacs pour Windows (XP dans le cas
d'esp=E8ce) ?

J'ai trouv=E9 par exemple l'adresse suivante:

ftp://mirror.cict.fr/gnu/emacs/

sur laquelle on trouve un r=E9pertoire nomm=E9 Windows, mais =E0 partir de
l=E0, si c'est bien une adresse pour t=E9l=E9charger Emacs (je pr=E9cise qu=
e
je ne comprends pas l'anglais), je ne comprends pas trop ce qu'il faut
faire.

Ce r=E9pertoire contient 18 fichiers, mais je n'ai pas trouv=E9 comment le
t=E9l=E9charger en une fois. Cela veut dire qu'il faut t=E9l=E9charger les =
fichiers un par un ?

Je me pose =E9galement la question de savoir ce que sont les fichiers
qui terminent par la double extension .zip.sig. S'agit-il de fichiers
qu'il faut d=E9compresser par une proc=E9dure particuli=E8re ?

Bon, si quelqu'un r=E9pond =E0 ces questions je ne m'en sortirais pas
forc=E9ment pour autant (soyons r=E9aliste), mais je ne risque rien
d'essayer.

A.H.

6 réponses

Gilles
Ref: de
lionmarron

Est-il possible de télécharger Emacs pour Windows (XP dans le cas
d'espèce) ?

J'ai trouvé par exemple l'adresse suivante:

ftp://mirror.cict.fr/gnu/emacs/

sur laquelle on trouve un répertoire nommé Windows, mais à partir de
là, si c'est bien une adresse pour télécharger Emacs (je précise que
je ne comprends pas l'anglais), je ne comprends pas trop ce qu'il faut
faire.

Le plus simple est de partir d'ici:
http://ourcomments.org/Emacs/EmacsW32.html

Il y un même un installeur et c'est sans problèmes.

En cas de doute sur quelle version prendre, lire cette partie:
http://ourcomments.org/Emacs/EmacsW32.html#unpatched
--
Gilles
lionmarron
e2manuel62
On 30 oct, 15:25, lionmarron wrote:
Merci

Bonjour,

A voir également, sur le site de Vincent Goulet :
http://vgoulet.act.ulaval.ca/ressources/emacs/windows
Cordialement,
Emmanuel
lionmarron
e2manuel62
On 1 nov, 17:06, lionmarron wrote:
Merci

Bonjour,

A propos de l'installation de LaTeX/TeX sous Windows, le document
suivant mentionne Emacs.
http://schlosser.info/wp-content/uploads/latexsystem-en.pdf
Joachim Schlosser
September 2, 2010
<joachim at schlosser.info>
http://schlosser.info/latexsystemen

Emmanuel
lionmarron
On 4 nov, 01:58, e2manuel62 wrote:

A propos de l'installation de LaTeX/TeX sous Windows, le document
suivant mentionne Emacs.

Merci, car c'est bien avec Latex que je pense utiliser Emacs pour
l'essentiel. Mais je ne me presse pas trop et je ne vais peut-être pas
commencer avec Latex. Pour l'instant je n'ai pas encore téléchargé
Auctex.

Je regarderai de toute façon ce document mais dommage que ne comprenne
l'anglais pas plus que l'allemand (malgré mon nom d'ailleurs).

AH