peut on transferer, automatiquement des e-mails dans MES DOCUMENT.

jecherche
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de transferer, automatiquement ,
des e-mails dans Mes Documents. Je crains que non mais j'aimerais une
confirmation pour ne pas me lancer dans des recherches steriles.

Circé
Bonsoir,

Tes mails sont dans un fichier pst, et c'est tout ! Tu peux bien
entendu mettre ce fichier pst dans Mes documents...

Précision : je ne parle pas d'Exchange car si tu es sur Exchange, tes
mails arrivent et restent par défaut sur le serveur... Tu peux les
rediriger en local si tu préfères, mais le serveur Exchange dans ce cas
perd beaucoup de son intérêt !!!

Circé
http://faqword.free.fr

jecherche a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de transferer, automatiquement ,
des e-mails dans Mes Documents. Je crains que non mais j'aimerais une
confirmation pour ne pas me lancer dans des recherches steriles.

jecherche
Merci Circé,
Mais tes pouvoirs magiques te permettent ils de répondre a la mention :
"automatiquement". En d'autre mots, puis je créer une règle de message.
Merci de toute façon
Jecherche (et trouve parfois)

[...]

Circé
Bonjour jecherche,

Je suis pas sûre de t'avoir bien compris ! :D

Je t'expliquais que tes mails arrivaient dans un fichier pst (sauf si
tu utilises Exchange).
Donc, si tu veux que tes mails arrivent dans "Mes documents", ce
fichier pst doit se trouver dans "Mes documents". Il suffit de l'y
mettre... (à faire Outlook fermé et à rediriger dès l'ouverture
d'Outlook).

Si tu veux transférer automatiquement certains mails qui correspondent
à certains critères, c'est possible aussi :

- Crée un nouveau fichier pst (dans Mes documents, puisque c'est ton
souhait...)
- Fais ensuite une règle pour diriger les mails spécifiés vers ce
dossier.

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Il se trouve que jecherche a formulé :
[...]

jecherche
Excuse moi, mais c'est moi à qui il manque quelque connaissance.
J'ai, actuellement, dans document & setting un fichier outlook.pst.
Je sais créer des fichiers ou des dossiers mais par contre, je n'ai pas
trouvé, dans outlook comment donner l'adresse de ce nouveau fichier ou
dossier.
Donc si je cree un fichier amoi.pst comment indiquer à outlook de l'utiliser.
Merci beaucoup de t'attacher à me répondre.

[...]

jecherche
Je suis très mauvais, j'aurais aussi du préciser que ce que je veux stocker
sur "mes documents" se sont les mails mais en format texte (°^°).
La communication est encore plus difficile que l'informatique.

[...]

Circé
Bonsoir,

Je suis très mauvais, j'aurais aussi du préciser que ce que je veux stocker
sur "mes documents" se sont les mails mais en format texte (°^°).
La communication est encore plus difficile que l'informatique.

Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose dans ta question !!!
:D)))

la réponse est en tous les cas plus simple : c'est non.
Tu ne peux pas automatiquement récupérer tes mails dans tes documents
en formats texte.... quelle que soit ta version d'Outlook.

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

[...]

recherches steriles. Merci

jecherche
Merci Circé,
Comme je le disais dans ma question, je cherchais une confirmation que tu
m'apporte.
Merci de t'etre penchée sur mon probleme

Bonsoir,

[...]

Philippe Guérin
jecherche wrote:
Merci Circé,
Comme je le disais dans ma question, je cherchais une confirmation
que tu m'apporte.
Merci de t'etre penchée sur mon probleme

bonjour,
petite précision, il est possible (sous outlook 2000 je pense que ça doit
être pareil) d'ouvir ton message, et de faire fichier enregistrer sou. Là tu
dis où le mettre et tu choisis le format voulu (HTML, txt...)
C'est comme ça que je conserve certains mails importants dans un sous
dossier de mes documents.
Bon dimanche

--
Philippe Guérin

Philippe Guérin
jecherche wrote:
Merci Circé,
Comme je le disais dans ma question, je cherchais une confirmation
que tu m'apporte.
Merci de t'etre penchée sur mon probleme

... et une mine d'infos ici:

http://faq.outlook.free.fr/?r_differences_o_et_oe.htm
--
Philippe Guérin