Peut on trouver un pc sans vista ?

51 réponses
nash
pourquoi microsoft impose elle aux constructeurs l'installation de vista sur
tous les pc portables ? y a t il possibilité d'avoir un portable sans
vista ?

10 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 28 Feb 2009 07:04:00 +0100, *nash* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

pourquoi microsoft impose elle aux constructeurs l'installation de vista
sur tous les pc portables ? y a t il possibilité d'avoir un portable
sans vista ?

Suite au grand succès de Vista, Dell repropose des PC avec XP
http://www.presence-pc.com/actualite/dell-xp-dimension-22933/

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Ça renâcle le troll, ce matin...

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Azo4
> pourquoi microsoft impose elle aux constructeurs

les constructeurs font ce qu'ils veulent!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"nash" a écrit dans le message de
news:
pourquoi microsoft impose elle aux constructeurs l'installation de vista
sur tous les pc portables ? y a t il possibilité d'avoir un portable
sans vista ?

LMC
Bonjour,
C'est comme les voitures; chaque 3 mois un nouveau modèle !

--
@++
LMC
"nash" a écrit dans le message de news:

pourquoi microsoft impose elle aux constructeurs l'installation de vista
sur tous les pc portables ? y a t il possibilité d'avoir un portable
sans vista ?

Pierre TORRIS
Michel Doucet a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Bonjour/soir, le Sat, 28 Feb 2009 07:04:00 +0100, *nash* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

pourquoi microsoft impose elle aux constructeurs l'installation de vista
sur tous les pc portables ? y a t il possibilité d'avoir un portable
sans vista ?

Suite au grand succès de Vista, Dell repropose des PC avec XP
http://www.presence-pc.com/actualite/dell-xp-dimension-22933/

Cela n'a aucun intérêt de proposer une information commerciale datant
de presque *2 ans* (Vendredi 20 avril 2007 à 10:28) !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 28 Feb 2009 10:51:11 +0100, *Pierre TORRIS* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Bonjour/soir, le Sat, 28 Feb 2009 07:04:00 +0100, *nash* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

pourquoi microsoft impose elle aux constructeurs l'installation de
vista sur tous les pc portables ? y a t il possibilité d'avoir un
portable sans vista ?

Suite au grand succès de Vista, Dell repropose des PC avec XP
http://www.presence-pc.com/actualite/dell-xp-dimension-22933/

Cela n'a aucun intérêt de proposer une information commerciale datant de
presque *2 ans* (Vendredi 20 avril 2007 à 10:28) !

Tu veux dire que Dell était visionnaire ? ;)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Averelll
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 28 Feb 2009 07:04:00 +0100, *nash* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

pourquoi microsoft impose elle aux constructeurs l'installation de vista
sur tous les pc portables ? y a t il possibilité d'avoir un portable
sans vista ?

Suite au grand succès de Vista, Dell repropose des PC avec XP
http://www.presence-pc.com/actualite/dell-xp-dimension-22933/

Sortez le nez de votre poubelle Monsieur le troll international aux
oreilles d'âne, vos informations sentent le rance.
Pierre TORRIS
Michel Doucet a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour/soir, le Sat, 28 Feb 2009 10:51:11 +0100, *Pierre TORRIS* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Bonjour/soir, le Sat, 28 Feb 2009 07:04:00 +0100, *nash* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

pourquoi microsoft impose elle aux constructeurs l'installation de
vista sur tous les pc portables ? y a t il possibilité d'avoir un
portable sans vista ?

Suite au grand succès de Vista, Dell repropose des PC avec XP
http://www.presence-pc.com/actualite/dell-xp-dimension-22933/

Cela n'a aucun intérêt de proposer une information commerciale datant de
presque *2 ans* (Vendredi 20 avril 2007 à 10:28) !

Tu veux dire que Dell était visionnaire ? ;)

Je ne crois pas, en date d'aujourd'hui, on lit :
http://cjoint.com/?dclyW0VGYH

http://www1.euro.dell.com/content/topics/promo.aspx/promocompare?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~tab=2

Que certains constructeurs (tous constructeurs confondus) proposaient
(ou proposent toujours) XP en lieu et place de Vista pour "fourguer"
des machines qui ne sont pas assez performantes, pas adaptées, ou plus
économiques, est une autre histoire.

Perso, j'ai acquis un Netbook il y a peu de temps et il est livré avec
XP SP3. Il ne me viendrait pas à l'idée d'y installer Vista ! ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Zaza
nash a écrit :
pourquoi microsoft impose elle aux constructeurs l'installation de vista sur
tous les pc portables ? y a t il possibilité d'avoir un portable sans vista
?

Beaucoup de construteurs remboursent vista si tu ne le veux pas
Mais ça vas pas chercher loin

Pour Acer par ex

Cher client,

la procédure de votre licence concerne le retrait du systeme
d'exploitation de la machine ( échange avec un disque dur vierge)
ainsi que le retrait du sticker de la licence windows apposé sur le
portable.

Nous vous informons que tous les utilitaires ( logiciels ) installés
sur le produit en version OEM sont liés a cette procédure de retrait
de licence windows. Ces logiciels étant installés à titre gratuit ,
seront retirés de l'appareil.
Veuillez trouver ci-joint le formulaire pour obtenir le remboursement
du système d'exploitation Microsoft livré avec votre PC

Ce remboursement est applicable uniquement si votre demande est
effectuée dans les 30 jours suivant l'achat de votre ordinateur Acer.

Veuillez s'il vous plait nous renvoyer ce formulaire dûment rempli et
signé par fax au 0148635344.

Dès réception de celui-ci, nous vous confirmerons l'autorisation au
retour du produit auprès de notre centre de réparation.

Ci-dessous les différents montants de remboursement

* 40 ¤ pour XP home.
* 70 ¤ pour XP Pro.
* 60 ¤ pour XP Média Center.
* 40 ¤ pour VISTA Home Basic.
* 60 ¤ pour VISTA Home Premium.
* 70 ¤ pour VISTA Business.
* 100 ¤ pous VISTA Ultimate
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Zaza" a écrit dans le message de groupe de discussion :

nash a écrit :
pourquoi microsoft impose elle aux constructeurs l'installation de vista
sur tous les pc portables ? y a t il possibilité d'avoir un portable
sans vista ?

Beaucoup de construteurs remboursent vista si tu ne le veux pas
Mais ça vas pas chercher loin

Normal c'est le remboursement de la licence qu'ils ont payé eux (achat en
"volume" important), bien moins chère que ce que l'on trouve dans le
commerce (même en version OEM vendu à l'unité).

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )