Ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de groupes

Robert
Bonjour,

J'ai un Windows Server 2003 installé sur un portable qui est Contrôleur de
Domaine. Depuis quelque temps j'ai le message" Au moins un service n'a pas
pu démarrer..." à l'ouverture de Win 2003.
Dans l'Observateur d'événements (Application) j'ai le message suivant. Y a
t-il relation entre les deux?
Merci

Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=pragma2007,DC=local.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<\\pragma2007.local\sysvol\pragma2007.local\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini>.
(Les informations de configuration n'ont pas pu être lues sur le contrôleur
de domaine car l'ordinateur n'est pas disponible ou l'accès a été refusé. ).
Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

F. Dunoyer [MVP]
Robert a exposé le 09/12/2007 :
[...]

Est ce que ton portable est le seul controleur de domaine ??
J'ai aussi le même type de messages et je suis tombé sur un article que
j'ai perdu ( :() qui expliquait (selon mes souvenirs et ma traduction
approximative) que ça pouvait etre normal dans ce cas.

En fait le controleur essaye d'appliquer la stratégie alors que tous
les services ne sont pas montés (au démarrage) et comme il est le seul
pour se piloter lui même -> erreur

Mais si qq un a une façon d'eviter ça ou peut me corriger je suis
prenneur

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Robert
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour François,

Sur son domaine, mon portable est le seul Controleur de Domaine.
Par contre il y a une relation d'approbation avec le domaine de mon réseau,
qui fonctionne à moitié (je veux dire unidirectionnelle : le portable
n'accède pas au réseau)

F. Dunoyer [MVP]
Robert vient de nous annoncer :
[...]

-- François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
[...]

S'il est seul controleur de domaine, c'est peut etre normal qu'il ne
puisse lui-meme s'identifier convenablement dans les phases de
démarrage.
est ce que tu peux vérifier que le message n'arrive pas justement juste
apres un boot de la machine ??

Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Robert

l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

--
Effectivement, pratiquement tous mes messages d'erreur sont à l'heure du

boot. Mais auparavant je n'avais pas ce message "Au moins un service n'a pas
pu démarrer..." à l'ouverture de Win 2003.