peux plus booter apres changement de X86Config

Lotfi
Bonjour

encore un débutant
J'ai installé Linux sur ASUS L3500 AMD XP2000 laptop, d'une Knoppix Debian
qui continet tout :-)

Au début pas possible de booter du CD sauf en mettant :
"boot: knoppix xmodule=fbdev"
ça a marché,...
j'installe sur le HD, ça marche encore...
Je change le Driver en SiS Driver ....
peux plus booter :-( Ecran Noir apres qu'il ait initialiser ses process...
qd il arrive à lancer le X... on dirait qu'il éteint l'écran !

ALT-CTRL F2 ou ... ne marchent pas :-(

Je cherche un moyen d'avoir un boot sans lancement de X (à partir de la
ligne de cmde boot:") que je puyisse réparer ma X86 config...

Merci pour une aide rapide

Ciao

motodashillllllll
CA ressemble un peu a mon probleme
Mais moi je peux demarrer en mode texte en choisissant failsafe dans
LILO et toi ?

Lotfi a écrit:
[...]

"boot: knoppix xmoduleûdev"
[...]

Lotfi
a écrit dans le message news:

CA ressemble un peu a mon probleme
Mais moi je peux demarrer en mode texte en choisissant failsafe dans
LILO et toi ?

c'est ce qui me manquait et que je ne connaissais pas

j'essaye
merci

Lotfi
a écrit dans le message news:

CA ressemble un peu a mon probleme
Mais moi je peux demarrer en mode texte en choisissant failsafe dans
LILO et toi ?

non ça marche tjrs pas,
là il me donne un msg qui fait peur du style une erreur sur hda ???
alors que tt marchait tres bien avant le changement de config sous X11

je vais essayer :
Le paramètre `vga='

Notez que ce n'est pas vraiment un paramètre de démarrage. C'est une option
interprétée par LILO et non pas par le kernel, contrairement à tous les
autres arguments. Pourtant, son utilisation est devenue si commune qu'une
mention lui est réservée ici. Il peut aussi être positionné grâce à rdev -v
ou par equivalence avec vidmode sur le fichier vmlinuz. Cela permet au
programme de configuration d'utiliser le BIOS vidéo pour changer le mode
d'écran par défaut, avant le démarrage du noyau de Linux. Les modes courants
sont 80x50, 132x44, etc. Le meilleur moyen d'utiliser cette option est de
demarrer avec vga=ask, qui vous demandera à l'aide d'une liste des
différents modes que vous pourrez utiliser avec votre carte vidéo, avant de
démarrer le noyau. Une fois que vous avez le nombre que vous voulez
utiliser, provenant de la liste ci-dessus, vous pouvez, plus tard, le placer
à la place de 'ask'. Pour plus d'informations, veuillez, s'il vous plait,
regarder le fichier linuxDocumentation/svga.txt/ qui existe depuis les
dernières versions du noyau. Notez que les noyaux récents (version 2.1 et
supérieures) ont leur programme de configuration qui permettent de changer
le mode vidéo, sous la forme d'une option, listée comme un Support de
sélection de mode vidéo (Video mode selection support), donc vous devez
sélectionner cette option si vous voulez cette caractéristique.

je te conseille (c'est ce que j'essayerai qd je pourrais mettre la main sur
le ficheiir xf86config-4

----

[4] XF86config for VESA

Section "ServerFlags"
Option "AllowMouseOpenFail"
Option "BlankTime" "0"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "monitor1"
VendorName "Generic"
ModelName "Flat Panel 1024x768"
HorizSync 31.5-48.5
VertRefresh 40-70
Modeline "1024x768" 62.35 1024 1056 1184 1312 768 772 776
792 -HSync -VSync
EndSection

Section "Device"
Identifier "device1"
Driver "vesa"
Option "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1024x768"
EndSubSection
Identifier "screen1"
Device "device1"
Monitor "monitor1"
EndSection

----

[5] Xf86config for SIS

Section "ServerFlags"
Option "AllowMouseOpenFail"
Option "RandR" "on"
EndSection

Section "Monitor"
Option "CalcAlgorithm" "CheckDesktopGeometry"
HorizSync 27-60
Identifier "Monitor[0]"
ModelName ""
Option "DPMS"
VendorName "--> LCD"
VertRefresh 40-60
UseModes "Modes[0]"
EndSection

Section "Modes"
Identifier "Modes[0]"
Modeline "1024x768" 62.35 1024 1056 1184 1312 768 772 776
792 -HSync -VSync
EndSection

Section "Device"
BoardName "SiS650"
BusID "1:0:0"
Driver "sis"
Identifier "Device[0]"
VendorName "SiS"
EndSection

Kevin
Le Thu, 4 Dec 2003 12:12:37 +0100, Lotfi a ecrit:
> [...]
|
| Je cherche un moyen d'avoir un boot sans lancement de X (à partir de la
| ligne de cmde boot:") que je puyisse réparer ma X86 config...

knoppix 2
tout simplement?

--
Kevin
Quelle license du soft?
Lotfi
"Kevin DENIS" a écrit dans le message news:

> [...]

| Je cherche un moyen d'avoir un boot sans lancement de X (à partir de la
| ligne de cmde boot:") que je puyisse réparer ma X86 config...

oui c'est ce que j'ai fini par faire, je sais pas pourquoi je n'y avais pas
pensé avant, je m'entetais à chercher un moyen de boot uniquement par HD...
finalement, j'ai booté sur CD et j'ai reparé le X86 config mais il a fallu
avoir le root, heureusmeent que su marchait depuis un e plateforme avec
loggin knoopix (il n'ya pas de PW pour root ???)

mais bon je suis tjrs en driver fbdev... en 1024*768, faut que j'installe le
driver sis... et le moniteur lcd...
j'ai une page html la dessus
http://www.wach-o-witz.de/asus_l3500d_install.html

ciao