Ne peux plus me logger sur le serveur

3 réponses
Dan
Salut

J'ai windows 2000 server et j'ai eu quelques virus et apres avoir redémarré
je n'arrive plus à me logger
L'ecran de login apparait,j'entre login et mot de passe mais apres il
revient a l'ecran de login quelques secondes plus tard sans aucune erreur

J'arrive à acceder au fichier du serveur par le réseau mais incapable de me
logger desssus peut importe le login
Incapable de le faire en mode sans echec non plus

Avant de redémarrer je n'avais plus acces au bureau et j'avais essayer de
fermer explorer dans le gestinnaire des taches et de le redémarrer mais il
me disait invalid handle( j'ai windows 2000 server en anglais)

que dois-je faire ?
essayer d'effacer le fichier sam mais comment ? en réseau ça me dit que le
fichier est utilisation...

merci

3 réponses

ThePro
Bonsoir,

Après une infection par un virus, par expérience il est beaucoup plus sûr et
presque aussi rapide d'effacer complètement le système et de le réinstaller
à neuf que de tenter de réparer les dommages. Tu as de toute façon un backup
des données...

Et même si tu réussis à réparer ce serveur, n'auras-tu pas encore un doute
que ce virus n'est pas "dormant" en quelque part ?

ThePro

"Dan" a écrit :
Salut

J'ai windows 2000 server et j'ai eu quelques virus et apres avoir
redémarré je n'arrive plus à me logger
L'ecran de login apparait,j'entre login et mot de passe mais apres il
revient a l'ecran de login quelques secondes plus tard sans aucune erreur

Jesse ADAM
Bonsoir,

Justement, le virus peut être présent dans une des sauvegardes, donc
réinstaller le système puis restaurer les données peut faire tout aussi mal
;-)

Mais il est certain que si même en mode sans échec, l'ouverture de session
ne fonctionne pas, les solutions alternatives ne vont pas permettre de
récupérer le serveur dans un état fiable (en gros effectivement, il faudrait
tester de redémarrer en console de récupération pour restaurer la base de
registre logicielle "vierge" et voir si cela permet de se connecter, mais
dans ce cas il faudrait réinstaller tous les logiciels...).

Puisque tu as accès aux données via le réseau, effectue d'abord un scan anti
virus complet (attention cela peut charger le réseau), et une fois que tu es
sûr du résultat, effectue une sauvegarde complète de ces données. Si tu as
besoin de sauvegarder des informations spécifiques du serveur (comme par
exemple la liste des partages et droits associés) tu peux accéder au
registre à distance via regedit.

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

"ThePro" wrote in message
news:

Et même si tu réussis à réparer ce serveur, n'auras-tu pas encore un doute
que ce virus n'est pas "dormant" en quelque part ?

Dan
merci à vous deux mais meme en réinstallant par dessus, le serveur ne
fonctionnait pas plus meme en mode console a partir du CD d'installation
.Alors j'ai réinstallé le serveur et 4h plus tard , tout était fonctionnel
(serveur+logiciel)

"Jesse ADAM" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Justement, le virus peut être présent dans une des sauvegardes, donc
réinstaller le système puis restaurer les données peut faire tout aussi
mal ;-)

Mais il est certain que si même en mode sans échec, l'ouverture de session
ne fonctionne pas, les solutions alternatives ne vont pas permettre de
récupérer le serveur dans un état fiable (en gros effectivement, il
faudrait tester de redémarrer en console de récupération pour restaurer la
base de registre logicielle "vierge" et voir si cela permet de se
connecter, mais dans ce cas il faudrait réinstaller tous les
logiciels...).

Puisque tu as accès aux données via le réseau, effectue d'abord un scan
anti virus complet (attention cela peut charger le réseau), et une fois
que tu es sûr du résultat, effectue une sauvegarde complète de ces
données. Si tu as besoin de sauvegarder des informations spécifiques du
serveur (comme par exemple la liste des partages et droits associés) tu
peux accéder au registre à distance via regedit.

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

"ThePro" wrote in message
news:

Et même si tu réussis à réparer ce serveur, n'auras-tu pas encore un
doute que ce virus n'est pas "dormant" en quelque part ?