Peux t on creer une BDD access en programmation

Philippe Cazaux-Moutou
Bonjour

peux t on si le programme n a pas de BDD, au démarrage, la creer par
programmation en se srvant de l analyse

ce serait une BDD Access

Comment
merci

Philippe Cazaux-Moutou
Merci

mais juste un petit pb, je n arrives pas a la creer ou je vuex, car il
refuse mon chemain dans HCreation

comment faire ?
IF fFichierExiste(fRepExe() + "" + Archivage..Source) = False THEN
HCréation( Documents )
SINON
Archivage..Source = fRepExe() + "DatasArchivage.MDB"
END

Merci

"Papy" a écrit dans le message de news:

[...]

patrice
"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans le
message de news:45409319$0$27383$

> [...]

si ca fait comme avec les acces natif mysql ou oracle, les fichiers ne sont
jamais créés par l'analyse.
par contre j'ai jamais essayé hdecritfichier (donc pour créer un fichier
sans analyse) pour voir si ca fait pareil
Philippe Cazaux-Moutou
moi j ai fait ca

[...]
il cree bien la base venant de l analyse, mais la met dans le rep de l exe,
or je voudrais pouvoir la mettre dans le rep que je veux et sur un autre
disque

merci

"patrice" a écrit dans le message de
news: 4540a7e7$0$25778$
> [...]

par contre j'ai jamais essayé hdecritfichier (donc pour créer un fichier
sans analyse) pour voir si ca fait pareil

Philippe Cazaux-Moutou
je viens d essayer ton code
c est pas tout a fait ca que je voudrais
il cree bien la base, mais vide

je voudrais qu il cree la base, mais en tenant compte de l analyse

avac ca ca cree bien la base avec les tables de l analyse, mais la cree
uniquement dans le rep de l'exe
if fFichierExiste(fRepExe() + "" + Archivage..Source) = false THEN
hcreation( Documents )
sinon
Archivage..Source = fRepExe() + "DatasArchivage.MDB"
end

"Gilles" a écrit dans le message de news:

Philippe Cazaux-Moutou a présenté l'énoncé suivant :
"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans
le message de news: 453ea2ce$0$25943$
Merci

Il y a toujours une solution :

J'ai cherché sur google "create access database visual basic"
(Les sources VB sont bien plus nombreux que les sources Windev ;) )
Je t'ai fait une version windev :

http://www.neogie.com/access.txt

Gilles.

Philippe Cazaux-Moutou
Eureka, j ai trouvé

IF fFichierExiste(fRepExe() + "DatasArchivage_DOC.MDB") = False THEN

HChangeRep(Documents, fRepExe() + "DatasArchivage_DOC.MDB")

HCréationSiInexistant( Documents )

SINON

Archivage..Source = fRepExe() + "DatasArchivage_DOC.MDB"

END

merci