peux t on desinstaller exchange 2007 sans probleme

David Chadufaud
Bonjour et merci de me lire
J aiu mon serveur Exchange 2007 qui a des problemes de disques ils sont en
raid5 mais c est le deuxiemem que je change en 2 semaines j ai toujours mon
serveur exchange 2003 en production j etais au moment de deplacer les boites
de 2003 sur 2007
Afin de sécuriser mon systeme avant qu il soit trop tard es ce que je peux
desinstaller exxchange 2007 reconstruire a neuf mon serveur (Disque raid
neuf et un nouveau windows ) et reinstaller exchange 2007 sans dommage .
Si oui que dois faire lui redonner le meme nom ou lui en donner un autre qu
elle vont etre les incidences sur l'AD
est ce que la desinstallation de exchange 2007 va m enlever le changement
(suite a la preparation de l'AD pour 2007 ) ou aurais je simplement a
refaire une installation d'un nouveau serveur avec exchange 2007 qui va
venir s implanter dans l'AD et je pourrais apres faire le deplacement des
mes boites
Je vous remercie de vos reponse
David

Yves G.
Bonjour,

Si le serveur n'était pas encore réellement utilisé, la désinstallation
propre d'exchange, puis de façon tout aussi propre le retrait de
l'ordinateur du domaine doivent vous permettre de tout réinstaller sans
incidence.
Après désinstallation, laissez le temps à AD de se répliquer partout si vous
avez plusieurs contrôleurs de domaine et allez voir dans AD (utilisateurs et
ordinateurs) que votre serveur a bien disparu, et enfin éventuellement avec
ADSI Edit vérifiez qu'il n'y a plus de trace de votre serveur sous
services - microsoft exchange
La préparation du domaine ne sera pas à refaire, le schéma AD n'est pas
rétrogradé par une désinstallation.

cordialement,

Yves G.

"David Chadufaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
[...]

David Chadufaud
Bonjour
MErci de vos conseils je vais donc proceder
car mon serveur actuellement est vraiment boiteux

Bonne fin de journée pour vous moi elle commence

David

[...]

David Chadufaud
Bonjour
Me revoila avec mon probleme
Mon serveur ne veux pas se desinstaller proprement

Si je le supprime que vas t il se pâsser il etait dans le groupe des serveur
Exchange mais pas avec en service avec des boites courriels operationnelles
Si apres je vais dans le gestionnaire exchange 2003 et que je supprime
parceque je le voit
que vas t il se passer ?

Merci de vos conseils

David

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
L'opération principale est de supprimer le nom de l'organisation Exchange
avec l'outil ADSIEDIT.MSC dans la partition "configuration", "services".

Ensuite, il faudrait idéalement nettoyer le serveur sur lequel Exchange
était installé (services Exchange, registres, dossiers Exchange).

La réinstallation pourra alors se faire presque comme pour une première
installation (Le schéma étant déjà prêt).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info

[...]

David Chadufaud
Bonjour Thierry
Et merci comme toujours de vos bons conseils je vais essayer cela

je vais revenir apres mes manipulations

merci et bonne journée

David

de news:OH1Ax%

[...]

David Chadufaud
Re bonjour Thierry

Quand je lance ADSIEDIT.MSC je vais dans la branche service mais il y a des
10 de sous branches que dois je verifier et supprimer que dois je faire et
ou aller pour supprimer
car apres vu que mon raid c est mal remonter je vais remonter le serveur
completement formatage recreer le raid neuf et propre reinstaller windows
serveur et exchange 2007 est ce que je peux lui donner le meme nonm au
serveur ou il serait intelligent que je change de nom

merci encore
David

de news:OH1Ax%

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si vous réinstallez un serveur avec le même nom (et que vous n'avez pas
supprimé dans ADSIEDIT.MSC), vous pouvez utiliser l'option /RECOVERSERVER
qui ira lire dans AD l'ancienne configuration existante.

Pour ADSIEDIT.MSC, c'est toute la ruche "CN=VotreOrganisation" qu'il faut
supprimer !!!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)

[...]

David Chadufaud
Merci de votre reponse
Mais si je fais mon organisation j ai encore mon serveur exchange 2003 qui
fonctionne correct
je ne vais pas le planter
merci encore
David

de news:
[...]

message de news:OH1Ax%

[...]

David Chadufaud
Merci EncoreThierry
Je vais essayer cela
Je vous remercie encore pour tous les conseils que vous me donnez car sans
vous je serais souvent dans la merde hi hi :)

Bonne journée
David

de news:%23B$

#