peux t on desinstaller exchange 2007 sans probleme

10 réponses
David Chadufaud
Bonjour et merci de me lire
J aiu mon serveur Exchange 2007 qui a des problemes de disques ils sont en
raid5 mais c est le deuxiemem que je change en 2 semaines j ai toujours mon
serveur exchange 2003 en production j etais au moment de deplacer les boites
de 2003 sur 2007
Afin de sécuriser mon systeme avant qu il soit trop tard es ce que je peux
desinstaller exxchange 2007 reconstruire a neuf mon serveur (Disque raid
neuf et un nouveau windows ) et reinstaller exchange 2007 sans dommage .
Si oui que dois faire lui redonner le meme nom ou lui en donner un autre qu
elle vont etre les incidences sur l'AD
est ce que la desinstallation de exchange 2007 va m enlever le changement
(suite a la preparation de l'AD pour 2007 ) ou aurais je simplement a
refaire une installation d'un nouveau serveur avec exchange 2007 qui va
venir s implanter dans l'AD et je pourrais apres faire le deplacement des
mes boites
Je vous remercie de vos reponse
David

10 réponses

Yves G.
Bonjour,

Si le serveur n'était pas encore réellement utilisé, la désinstallation
propre d'exchange, puis de façon tout aussi propre le retrait de
l'ordinateur du domaine doivent vous permettre de tout réinstaller sans
incidence.
Après désinstallation, laissez le temps à AD de se répliquer partout si vous
avez plusieurs contrôleurs de domaine et allez voir dans AD (utilisateurs et
ordinateurs) que votre serveur a bien disparu, et enfin éventuellement avec
ADSI Edit vérifiez qu'il n'y a plus de trace de votre serveur sous
services - microsoft exchange
La préparation du domaine ne sera pas à refaire, le schéma AD n'est pas
rétrogradé par une désinstallation.

cordialement,

Yves G.

"David Chadufaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonjour et merci de me lire
J aiu mon serveur Exchange 2007 qui a des problemes de disques ils sont en
raid5 mais c est le deuxiemem que je change en 2 semaines j ai toujours
mon serveur exchange 2003 en production j etais au moment de deplacer les
boites de 2003 sur 2007
Afin de sécuriser mon systeme avant qu il soit trop tard es ce que je peux
desinstaller exxchange 2007 reconstruire a neuf mon serveur (Disque raid
neuf et un nouveau windows ) et reinstaller exchange 2007 sans dommage .
Si oui que dois faire lui redonner le meme nom ou lui en donner un autre
qu elle vont etre les incidences sur l'AD
est ce que la desinstallation de exchange 2007 va m enlever le changement
(suite a la preparation de l'AD pour 2007 ) ou aurais je simplement a
refaire une installation d'un nouveau serveur avec exchange 2007 qui va
venir s implanter dans l'AD et je pourrais apres faire le deplacement des
mes boites
Je vous remercie de vos reponse
David

David Chadufaud
Bonjour
MErci de vos conseils je vais donc proceder
car mon serveur actuellement est vraiment boiteux

Bonne fin de journée pour vous moi elle commence

David

"Yves G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si le serveur n'était pas encore réellement utilisé, la désinstallation
propre d'exchange, puis de façon tout aussi propre le retrait de
l'ordinateur du domaine doivent vous permettre de tout réinstaller sans
incidence.
Après désinstallation, laissez le temps à AD de se répliquer partout si
vous avez plusieurs contrôleurs de domaine et allez voir dans AD
(utilisateurs et ordinateurs) que votre serveur a bien disparu, et enfin
éventuellement avec ADSI Edit vérifiez qu'il n'y a plus de trace de votre
serveur sous services - microsoft exchange
La préparation du domaine ne sera pas à refaire, le schéma AD n'est pas
rétrogradé par une désinstallation.

cordialement,

Yves G.

"David Chadufaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonjour et merci de me lire
J aiu mon serveur Exchange 2007 qui a des problemes de disques ils sont
en raid5 mais c est le deuxiemem que je change en 2 semaines j ai
toujours mon serveur exchange 2003 en production j etais au moment de
deplacer les boites de 2003 sur 2007
Afin de sécuriser mon systeme avant qu il soit trop tard es ce que je
peux desinstaller exxchange 2007 reconstruire a neuf mon serveur (Disque
raid neuf et un nouveau windows ) et reinstaller exchange 2007 sans
dommage .
Si oui que dois faire lui redonner le meme nom ou lui en donner un autre
qu elle vont etre les incidences sur l'AD
est ce que la desinstallation de exchange 2007 va m enlever le changement
(suite a la preparation de l'AD pour 2007 ) ou aurais je simplement a
refaire une installation d'un nouveau serveur avec exchange 2007 qui va
venir s implanter dans l'AD et je pourrais apres faire le deplacement des
mes boites
Je vous remercie de vos reponse
David

David Chadufaud
Bonjour
Me revoila avec mon probleme
Mon serveur ne veux pas se desinstaller proprement

Si je le supprime que vas t il se pâsser il etait dans le groupe des serveur
Exchange mais pas avec en service avec des boites courriels operationnelles
Si apres je vais dans le gestionnaire exchange 2003 et que je supprime
parceque je le voit
que vas t il se passer ?

Merci de vos conseils

David

"David Chadufaud" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
MErci de vos conseils je vais donc proceder
car mon serveur actuellement est vraiment boiteux

Bonne fin de journée pour vous moi elle commence

David

"Yves G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si le serveur n'était pas encore réellement utilisé, la désinstallation
propre d'exchange, puis de façon tout aussi propre le retrait de
l'ordinateur du domaine doivent vous permettre de tout réinstaller sans
incidence.
Après désinstallation, laissez le temps à AD de se répliquer partout si
vous avez plusieurs contrôleurs de domaine et allez voir dans AD
(utilisateurs et ordinateurs) que votre serveur a bien disparu, et enfin
éventuellement avec ADSI Edit vérifiez qu'il n'y a plus de trace de votre
serveur sous services - microsoft exchange
La préparation du domaine ne sera pas à refaire, le schéma AD n'est pas
rétrogradé par une désinstallation.

cordialement,

Yves G.

"David Chadufaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonjour et merci de me lire
J aiu mon serveur Exchange 2007 qui a des problemes de disques ils sont
en raid5 mais c est le deuxiemem que je change en 2 semaines j ai
toujours mon serveur exchange 2003 en production j etais au moment de
deplacer les boites de 2003 sur 2007
Afin de sécuriser mon systeme avant qu il soit trop tard es ce que je
peux desinstaller exxchange 2007 reconstruire a neuf mon serveur (Disque
raid neuf et un nouveau windows ) et reinstaller exchange 2007 sans
dommage .
Si oui que dois faire lui redonner le meme nom ou lui en donner un autre
qu elle vont etre les incidences sur l'AD
est ce que la desinstallation de exchange 2007 va m enlever le
changement (suite a la preparation de l'AD pour 2007 ) ou aurais je
simplement a refaire une installation d'un nouveau serveur avec exchange
2007 qui va venir s implanter dans l'AD et je pourrais apres faire le
deplacement des mes boites
Je vous remercie de vos reponse
David

Thierry DEMAN [MVP]
L'opération principale est de supprimer le nom de l'organisation Exchange
avec l'outil ADSIEDIT.MSC dans la partition "configuration", "services".

Ensuite, il faudrait idéalement nettoyer le serveur sur lequel Exchange
était installé (services Exchange, registres, dossiers Exchange).

La réinstallation pourra alors se faire presque comme pour une première
installation (Le schéma étant déjà prêt).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"David Chadufaud" wrote in message
news:
Bonjour
Me revoila avec mon probleme
Mon serveur ne veux pas se desinstaller proprement

Si je le supprime que vas t il se pâsser il etait dans le groupe des
serveur Exchange mais pas avec en service avec des boites courriels
operationnelles
Si apres je vais dans le gestionnaire exchange 2003 et que je supprime
parceque je le voit
que vas t il se passer ?

Merci de vos conseils

David

"David Chadufaud" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
MErci de vos conseils je vais donc proceder
car mon serveur actuellement est vraiment boiteux

Bonne fin de journée pour vous moi elle commence

David

"Yves G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si le serveur n'était pas encore réellement utilisé, la désinstallation
propre d'exchange, puis de façon tout aussi propre le retrait de
l'ordinateur du domaine doivent vous permettre de tout réinstaller sans
incidence.
Après désinstallation, laissez le temps à AD de se répliquer partout si
vous avez plusieurs contrôleurs de domaine et allez voir dans AD
(utilisateurs et ordinateurs) que votre serveur a bien disparu, et enfin
éventuellement avec ADSI Edit vérifiez qu'il n'y a plus de trace de
votre serveur sous services - microsoft exchange
La préparation du domaine ne sera pas à refaire, le schéma AD n'est pas
rétrogradé par une désinstallation.

cordialement,

Yves G.

"David Chadufaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonjour et merci de me lire
J aiu mon serveur Exchange 2007 qui a des problemes de disques ils sont
en raid5 mais c est le deuxiemem que je change en 2 semaines j ai
toujours mon serveur exchange 2003 en production j etais au moment de
deplacer les boites de 2003 sur 2007
Afin de sécuriser mon systeme avant qu il soit trop tard es ce que je
peux desinstaller exxchange 2007 reconstruire a neuf mon serveur
(Disque raid neuf et un nouveau windows ) et reinstaller exchange 2007
sans dommage .
Si oui que dois faire lui redonner le meme nom ou lui en donner un
autre qu elle vont etre les incidences sur l'AD
est ce que la desinstallation de exchange 2007 va m enlever le
changement (suite a la preparation de l'AD pour 2007 ) ou aurais je
simplement a refaire une installation d'un nouveau serveur avec
exchange 2007 qui va venir s implanter dans l'AD et je pourrais apres
faire le deplacement des mes boites
Je vous remercie de vos reponse
David

David Chadufaud
Bonjour Thierry
Et merci comme toujours de vos bons conseils je vais essayer cela

je vais revenir apres mes manipulations

merci et bonne journée

David

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:OH1Ax%
L'opération principale est de supprimer le nom de l'organisation Exchange
avec l'outil ADSIEDIT.MSC dans la partition "configuration", "services".

Ensuite, il faudrait idéalement nettoyer le serveur sur lequel Exchange
était installé (services Exchange, registres, dossiers Exchange).

La réinstallation pourra alors se faire presque comme pour une première
installation (Le schéma étant déjà prêt).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"David Chadufaud" wrote in message
news:
Bonjour
Me revoila avec mon probleme
Mon serveur ne veux pas se desinstaller proprement

Si je le supprime que vas t il se pâsser il etait dans le groupe des
serveur Exchange mais pas avec en service avec des boites courriels
operationnelles
Si apres je vais dans le gestionnaire exchange 2003 et que je supprime
parceque je le voit
que vas t il se passer ?

Merci de vos conseils

David

"David Chadufaud" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
MErci de vos conseils je vais donc proceder
car mon serveur actuellement est vraiment boiteux

Bonne fin de journée pour vous moi elle commence

David

"Yves G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si le serveur n'était pas encore réellement utilisé, la désinstallation
propre d'exchange, puis de façon tout aussi propre le retrait de
l'ordinateur du domaine doivent vous permettre de tout réinstaller sans
incidence.
Après désinstallation, laissez le temps à AD de se répliquer partout si
vous avez plusieurs contrôleurs de domaine et allez voir dans AD
(utilisateurs et ordinateurs) que votre serveur a bien disparu, et
enfin éventuellement avec ADSI Edit vérifiez qu'il n'y a plus de trace
de votre serveur sous services - microsoft exchange
La préparation du domaine ne sera pas à refaire, le schéma AD n'est pas
rétrogradé par une désinstallation.

cordialement,

Yves G.

"David Chadufaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonjour et merci de me lire
J aiu mon serveur Exchange 2007 qui a des problemes de disques ils
sont en raid5 mais c est le deuxiemem que je change en 2 semaines j ai
toujours mon serveur exchange 2003 en production j etais au moment de
deplacer les boites de 2003 sur 2007
Afin de sécuriser mon systeme avant qu il soit trop tard es ce que je
peux desinstaller exxchange 2007 reconstruire a neuf mon serveur
(Disque raid neuf et un nouveau windows ) et reinstaller exchange 2007
sans dommage .
Si oui que dois faire lui redonner le meme nom ou lui en donner un
autre qu elle vont etre les incidences sur l'AD
est ce que la desinstallation de exchange 2007 va m enlever le
changement (suite a la preparation de l'AD pour 2007 ) ou aurais je
simplement a refaire une installation d'un nouveau serveur avec
exchange 2007 qui va venir s implanter dans l'AD et je pourrais apres
faire le deplacement des mes boites
Je vous remercie de vos reponse
David

David Chadufaud
Re bonjour Thierry

Quand je lance ADSIEDIT.MSC je vais dans la branche service mais il y a des
10 de sous branches que dois je verifier et supprimer que dois je faire et
ou aller pour supprimer
car apres vu que mon raid c est mal remonter je vais remonter le serveur
completement formatage recreer le raid neuf et propre reinstaller windows
serveur et exchange 2007 est ce que je peux lui donner le meme nonm au
serveur ou il serait intelligent que je change de nom

merci encore
David

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:OH1Ax%
L'opération principale est de supprimer le nom de l'organisation Exchange
avec l'outil ADSIEDIT.MSC dans la partition "configuration", "services".

Ensuite, il faudrait idéalement nettoyer le serveur sur lequel Exchange
était installé (services Exchange, registres, dossiers Exchange).

La réinstallation pourra alors se faire presque comme pour une première
installation (Le schéma étant déjà prêt).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"David Chadufaud" wrote in message
news:
Bonjour
Me revoila avec mon probleme
Mon serveur ne veux pas se desinstaller proprement

Si je le supprime que vas t il se pâsser il etait dans le groupe des
serveur Exchange mais pas avec en service avec des boites courriels
operationnelles
Si apres je vais dans le gestionnaire exchange 2003 et que je supprime
parceque je le voit
que vas t il se passer ?

Merci de vos conseils

David

"David Chadufaud" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
MErci de vos conseils je vais donc proceder
car mon serveur actuellement est vraiment boiteux

Bonne fin de journée pour vous moi elle commence

David

"Yves G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si le serveur n'était pas encore réellement utilisé, la désinstallation
propre d'exchange, puis de façon tout aussi propre le retrait de
l'ordinateur du domaine doivent vous permettre de tout réinstaller sans
incidence.
Après désinstallation, laissez le temps à AD de se répliquer partout si
vous avez plusieurs contrôleurs de domaine et allez voir dans AD
(utilisateurs et ordinateurs) que votre serveur a bien disparu, et
enfin éventuellement avec ADSI Edit vérifiez qu'il n'y a plus de trace
de votre serveur sous services - microsoft exchange
La préparation du domaine ne sera pas à refaire, le schéma AD n'est pas
rétrogradé par une désinstallation.

cordialement,

Yves G.

"David Chadufaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonjour et merci de me lire
J aiu mon serveur Exchange 2007 qui a des problemes de disques ils
sont en raid5 mais c est le deuxiemem que je change en 2 semaines j ai
toujours mon serveur exchange 2003 en production j etais au moment de
deplacer les boites de 2003 sur 2007
Afin de sécuriser mon systeme avant qu il soit trop tard es ce que je
peux desinstaller exxchange 2007 reconstruire a neuf mon serveur
(Disque raid neuf et un nouveau windows ) et reinstaller exchange 2007
sans dommage .
Si oui que dois faire lui redonner le meme nom ou lui en donner un
autre qu elle vont etre les incidences sur l'AD
est ce que la desinstallation de exchange 2007 va m enlever le
changement (suite a la preparation de l'AD pour 2007 ) ou aurais je
simplement a refaire une installation d'un nouveau serveur avec
exchange 2007 qui va venir s implanter dans l'AD et je pourrais apres
faire le deplacement des mes boites
Je vous remercie de vos reponse
David

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si vous réinstallez un serveur avec le même nom (et que vous n'avez pas
supprimé dans ADSIEDIT.MSC), vous pouvez utiliser l'option /RECOVERSERVER
qui ira lire dans AD l'ancienne configuration existante.

Pour ADSIEDIT.MSC, c'est toute la ruche "CN=VotreOrganisation" qu'il faut
supprimer !!!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"David Chadufaud" wrote in message
news:
Re bonjour Thierry

Quand je lance ADSIEDIT.MSC je vais dans la branche service mais il y a
des 10 de sous branches que dois je verifier et supprimer que dois je
faire et ou aller pour supprimer
car apres vu que mon raid c est mal remonter je vais remonter le serveur
completement formatage recreer le raid neuf et propre reinstaller windows
serveur et exchange 2007 est ce que je peux lui donner le meme nonm au
serveur ou il serait intelligent que je change de nom

merci encore
David

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:OH1Ax%
L'opération principale est de supprimer le nom de l'organisation Exchange
avec l'outil ADSIEDIT.MSC dans la partition "configuration", "services".

Ensuite, il faudrait idéalement nettoyer le serveur sur lequel Exchange
était installé (services Exchange, registres, dossiers Exchange).

La réinstallation pourra alors se faire presque comme pour une première
installation (Le schéma étant déjà prêt).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"David Chadufaud" wrote in message
news:
Bonjour
Me revoila avec mon probleme
Mon serveur ne veux pas se desinstaller proprement

Si je le supprime que vas t il se pâsser il etait dans le groupe des
serveur Exchange mais pas avec en service avec des boites courriels
operationnelles
Si apres je vais dans le gestionnaire exchange 2003 et que je supprime
parceque je le voit
que vas t il se passer ?

Merci de vos conseils

David

"David Chadufaud" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
MErci de vos conseils je vais donc proceder
car mon serveur actuellement est vraiment boiteux

Bonne fin de journée pour vous moi elle commence

David

"Yves G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si le serveur n'était pas encore réellement utilisé, la
désinstallation propre d'exchange, puis de façon tout aussi propre le
retrait de l'ordinateur du domaine doivent vous permettre de tout
réinstaller sans incidence.
Après désinstallation, laissez le temps à AD de se répliquer partout
si vous avez plusieurs contrôleurs de domaine et allez voir dans AD
(utilisateurs et ordinateurs) que votre serveur a bien disparu, et
enfin éventuellement avec ADSI Edit vérifiez qu'il n'y a plus de trace
de votre serveur sous services - microsoft exchange
La préparation du domaine ne sera pas à refaire, le schéma AD n'est
pas rétrogradé par une désinstallation.

cordialement,

Yves G.

"David Chadufaud" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #
Bonjour et merci de me lire
J aiu mon serveur Exchange 2007 qui a des problemes de disques ils
sont en raid5 mais c est le deuxiemem que je change en 2 semaines j
ai toujours mon serveur exchange 2003 en production j etais au moment
de deplacer les boites de 2003 sur 2007
Afin de sécuriser mon systeme avant qu il soit trop tard es ce que je
peux desinstaller exxchange 2007 reconstruire a neuf mon serveur
(Disque raid neuf et un nouveau windows ) et reinstaller exchange
2007 sans dommage .
Si oui que dois faire lui redonner le meme nom ou lui en donner un
autre qu elle vont etre les incidences sur l'AD
est ce que la desinstallation de exchange 2007 va m enlever le
changement (suite a la preparation de l'AD pour 2007 ) ou aurais je
simplement a refaire une installation d'un nouveau serveur avec
exchange 2007 qui va venir s implanter dans l'AD et je pourrais apres
faire le deplacement des mes boites
Je vous remercie de vos reponse
David

David Chadufaud
Merci de votre reponse
Mais si je fais mon organisation j ai encore mon serveur exchange 2003 qui
fonctionne correct
je ne vais pas le planter
merci encore
David

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

si vous réinstallez un serveur avec le même nom (et que vous n'avez pas
supprimé dans ADSIEDIT.MSC), vous pouvez utiliser l'option /RECOVERSERVER
qui ira lire dans AD l'ancienne configuration existante.

Pour ADSIEDIT.MSC, c'est toute la ruche "CN=VotreOrganisation" qu'il faut
supprimer !!!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"David Chadufaud" wrote in message
news:
Re bonjour Thierry

Quand je lance ADSIEDIT.MSC je vais dans la branche service mais il y a
des 10 de sous branches que dois je verifier et supprimer que dois je
faire et ou aller pour supprimer
car apres vu que mon raid c est mal remonter je vais remonter le serveur
completement formatage recreer le raid neuf et propre reinstaller windows
serveur et exchange 2007 est ce que je peux lui donner le meme nonm au
serveur ou il serait intelligent que je change de nom

merci encore
David

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:OH1Ax%
L'opération principale est de supprimer le nom de l'organisation
Exchange avec l'outil ADSIEDIT.MSC dans la partition "configuration",
"services".

Ensuite, il faudrait idéalement nettoyer le serveur sur lequel Exchange
était installé (services Exchange, registres, dossiers Exchange).

La réinstallation pourra alors se faire presque comme pour une première
installation (Le schéma étant déjà prêt).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"David Chadufaud" wrote in message
news:
Bonjour
Me revoila avec mon probleme
Mon serveur ne veux pas se desinstaller proprement

Si je le supprime que vas t il se pâsser il etait dans le groupe des
serveur Exchange mais pas avec en service avec des boites courriels
operationnelles
Si apres je vais dans le gestionnaire exchange 2003 et que je supprime
parceque je le voit
que vas t il se passer ?

Merci de vos conseils

David

"David Chadufaud" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
MErci de vos conseils je vais donc proceder
car mon serveur actuellement est vraiment boiteux

Bonne fin de journée pour vous moi elle commence

David

"Yves G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si le serveur n'était pas encore réellement utilisé, la
désinstallation propre d'exchange, puis de façon tout aussi propre le
retrait de l'ordinateur du domaine doivent vous permettre de tout
réinstaller sans incidence.
Après désinstallation, laissez le temps à AD de se répliquer partout
si vous avez plusieurs contrôleurs de domaine et allez voir dans AD
(utilisateurs et ordinateurs) que votre serveur a bien disparu, et
enfin éventuellement avec ADSI Edit vérifiez qu'il n'y a plus de
trace de votre serveur sous services - microsoft exchange
La préparation du domaine ne sera pas à refaire, le schéma AD n'est
pas rétrogradé par une désinstallation.

cordialement,

Yves G.

"David Chadufaud" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #
Bonjour et merci de me lire
J aiu mon serveur Exchange 2007 qui a des problemes de disques ils
sont en raid5 mais c est le deuxiemem que je change en 2 semaines j
ai toujours mon serveur exchange 2003 en production j etais au
moment de deplacer les boites de 2003 sur 2007
Afin de sécuriser mon systeme avant qu il soit trop tard es ce que
je peux desinstaller exxchange 2007 reconstruire a neuf mon serveur
(Disque raid neuf et un nouveau windows ) et reinstaller exchange
2007 sans dommage .
Si oui que dois faire lui redonner le meme nom ou lui en donner un
autre qu elle vont etre les incidences sur l'AD
est ce que la desinstallation de exchange 2007 va m enlever le
changement (suite a la preparation de l'AD pour 2007 ) ou aurais je
simplement a refaire une installation d'un nouveau serveur avec
exchange 2007 qui va venir s implanter dans l'AD et je pourrais
apres faire le deplacement des mes boites
Je vous remercie de vos reponse
David

Thierry DEMAN [MVP]
Tout à fait Exact ! je n'avais plus cet élément en mémoire... Néanmoins en
sélectionnant le serveur Exchange 2007, cela devrait être bon.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"David Chadufaud" wrote in message
news:%
Merci de votre reponse
Mais si je fais mon organisation j ai encore mon serveur exchange 2003 qui
fonctionne correct
je ne vais pas le planter
merci encore
David

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

si vous réinstallez un serveur avec le même nom (et que vous n'avez pas
supprimé dans ADSIEDIT.MSC), vous pouvez utiliser l'option /RECOVERSERVER
qui ira lire dans AD l'ancienne configuration existante.

Pour ADSIEDIT.MSC, c'est toute la ruche "CN=VotreOrganisation" qu'il faut
supprimer !!!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"David Chadufaud" wrote in message
news:
Re bonjour Thierry

Quand je lance ADSIEDIT.MSC je vais dans la branche service mais il y a
des 10 de sous branches que dois je verifier et supprimer que dois je
faire et ou aller pour supprimer
car apres vu que mon raid c est mal remonter je vais remonter le serveur
completement formatage recreer le raid neuf et propre reinstaller
windows serveur et exchange 2007 est ce que je peux lui donner le meme
nonm au serveur ou il serait intelligent que je change de nom

merci encore
David

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:OH1Ax%
L'opération principale est de supprimer le nom de l'organisation
Exchange avec l'outil ADSIEDIT.MSC dans la partition "configuration",
"services".

Ensuite, il faudrait idéalement nettoyer le serveur sur lequel Exchange
était installé (services Exchange, registres, dossiers Exchange).

La réinstallation pourra alors se faire presque comme pour une première
installation (Le schéma étant déjà prêt).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"David Chadufaud" wrote in message
news:
Bonjour
Me revoila avec mon probleme
Mon serveur ne veux pas se desinstaller proprement

Si je le supprime que vas t il se pâsser il etait dans le groupe des
serveur Exchange mais pas avec en service avec des boites courriels
operationnelles
Si apres je vais dans le gestionnaire exchange 2003 et que je supprime
parceque je le voit
que vas t il se passer ?

Merci de vos conseils

David

"David Chadufaud" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour
MErci de vos conseils je vais donc proceder
car mon serveur actuellement est vraiment boiteux

Bonne fin de journée pour vous moi elle commence

David

"Yves G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si le serveur n'était pas encore réellement utilisé, la
désinstallation propre d'exchange, puis de façon tout aussi propre
le retrait de l'ordinateur du domaine doivent vous permettre de tout
réinstaller sans incidence.
Après désinstallation, laissez le temps à AD de se répliquer partout
si vous avez plusieurs contrôleurs de domaine et allez voir dans AD
(utilisateurs et ordinateurs) que votre serveur a bien disparu, et
enfin éventuellement avec ADSI Edit vérifiez qu'il n'y a plus de
trace de votre serveur sous services - microsoft exchange
La préparation du domaine ne sera pas à refaire, le schéma AD n'est
pas rétrogradé par une désinstallation.

cordialement,

Yves G.

"David Chadufaud" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #
Bonjour et merci de me lire
J aiu mon serveur Exchange 2007 qui a des problemes de disques ils
sont en raid5 mais c est le deuxiemem que je change en 2 semaines j
ai toujours mon serveur exchange 2003 en production j etais au
moment de deplacer les boites de 2003 sur 2007
Afin de sécuriser mon systeme avant qu il soit trop tard es ce que
je peux desinstaller exxchange 2007 reconstruire a neuf mon serveur
(Disque raid neuf et un nouveau windows ) et reinstaller exchange
2007 sans dommage .
Si oui que dois faire lui redonner le meme nom ou lui en donner un
autre qu elle vont etre les incidences sur l'AD
est ce que la desinstallation de exchange 2007 va m enlever le
changement (suite a la preparation de l'AD pour 2007 ) ou aurais je
simplement a refaire une installation d'un nouveau serveur avec
exchange 2007 qui va venir s implanter dans l'AD et je pourrais
apres faire le deplacement des mes boites
Je vous remercie de vos reponse
David

David Chadufaud
Merci EncoreThierry
Je vais essayer cela
Je vous remercie encore pour tous les conseils que vous me donnez car sans
vous je serais souvent dans la merde hi hi :)

Bonne journée
David

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:%23B$
Tout à fait Exact ! je n'avais plus cet élément en mémoire... Néanmoins en
sélectionnant le serveur Exchange 2007, cela devrait être bon.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"David Chadufaud" wrote in message
news:%
Merci de votre reponse
Mais si je fais mon organisation j ai encore mon serveur exchange 2003
qui fonctionne correct
je ne vais pas le planter
merci encore
David

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

si vous réinstallez un serveur avec le même nom (et que vous n'avez pas
supprimé dans ADSIEDIT.MSC), vous pouvez utiliser l'option
/RECOVERSERVER qui ira lire dans AD l'ancienne configuration existante.

Pour ADSIEDIT.MSC, c'est toute la ruche "CN=VotreOrganisation" qu'il
faut supprimer !!!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"David Chadufaud" wrote in message
news:
Re bonjour Thierry

Quand je lance ADSIEDIT.MSC je vais dans la branche service mais il y
a des 10 de sous branches que dois je verifier et supprimer que dois je
faire et ou aller pour supprimer
car apres vu que mon raid c est mal remonter je vais remonter le
serveur completement formatage recreer le raid neuf et propre
reinstaller windows serveur et exchange 2007 est ce que je peux lui
donner le meme nonm au serveur ou il serait intelligent que je change
de nom

merci encore
David

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:OH1Ax%
L'opération principale est de supprimer le nom de l'organisation
Exchange avec l'outil ADSIEDIT.MSC dans la partition "configuration",
"services".

Ensuite, il faudrait idéalement nettoyer le serveur sur lequel
Exchange était installé (services Exchange, registres, dossiers
Exchange).

La réinstallation pourra alors se faire presque comme pour une
première installation (Le schéma étant déjà prêt).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"David Chadufaud" wrote in message
news:
Bonjour
Me revoila avec mon probleme
Mon serveur ne veux pas se desinstaller proprement

Si je le supprime que vas t il se pâsser il etait dans le groupe des
serveur Exchange mais pas avec en service avec des boites courriels
operationnelles
Si apres je vais dans le gestionnaire exchange 2003 et que je
supprime parceque je le voit
que vas t il se passer ?

Merci de vos conseils

David

"David Chadufaud" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour
MErci de vos conseils je vais donc proceder
car mon serveur actuellement est vraiment boiteux

Bonne fin de journée pour vous moi elle commence

David

"Yves G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si le serveur n'était pas encore réellement utilisé, la
désinstallation propre d'exchange, puis de façon tout aussi propre
le retrait de l'ordinateur du domaine doivent vous permettre de
tout réinstaller sans incidence.
Après désinstallation, laissez le temps à AD de se répliquer
partout si vous avez plusieurs contrôleurs de domaine et allez voir
dans AD (utilisateurs et ordinateurs) que votre serveur a bien
disparu, et enfin éventuellement avec ADSI Edit vérifiez qu'il n'y
a plus de trace de votre serveur sous services - microsoft exchange
La préparation du domaine ne sera pas à refaire, le schéma AD n'est
pas rétrogradé par une désinstallation.

cordialement,

Yves G.

"David Chadufaud" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
#
Bonjour et merci de me lire
J aiu mon serveur Exchange 2007 qui a des problemes de disques ils
sont en raid5 mais c est le deuxiemem que je change en 2 semaines
j ai toujours mon serveur exchange 2003 en production j etais au
moment de deplacer les boites de 2003 sur 2007
Afin de sécuriser mon systeme avant qu il soit trop tard es ce que
je peux desinstaller exxchange 2007 reconstruire a neuf mon
serveur (Disque raid neuf et un nouveau windows ) et reinstaller
exchange 2007 sans dommage .
Si oui que dois faire lui redonner le meme nom ou lui en donner un
autre qu elle vont etre les incidences sur l'AD
est ce que la desinstallation de exchange 2007 va m enlever le
changement (suite a la preparation de l'AD pour 2007 ) ou aurais
je simplement a refaire une installation d'un nouveau serveur avec
exchange 2007 qui va venir s implanter dans l'AD et je pourrais
apres faire le deplacement des mes boites
Je vous remercie de vos reponse
David