Peux-ton utiliser DOCVARIABLE sans utliser Visual Basic ?

Le
squale
Bonjour,

Je ne connais pas visual basic et je souhaiterais créer un modèle de
document où un texte entrer par l'utilisateur à un endroit précis se
reproduit identiquement à un autre endroit dans le même document WORD 2007.

Existe-t-il une solution simple ?
Anacoluthe
Le #1678401
Bonjour !

'squale' nous a écrit ...
Je ne connais pas visual basic et je souhaiterais créer un modèle de
document où un texte entrer par l'utilisateur à un endroit précis se
reproduit identiquement à un autre endroit dans le même document WORD 2007.

On a du mal à comprendre ce que vient faire une docvariable et vba
dans ce qui semble relever d'une question de signet* et renvoi* .... :-p

Ceci dit pour répondre à la question du sujet
Peux-ton utiliser DOCVARIABLE sans utliser Visual Basic ?
la réponse est non : la création et l'affectation d'une variable

de document ne peut se faire qu'en vba. Un modèle contenant une
docvariable la transmet aux documents créés avec lui.
Proche d'une docvariable, une docproperty peut être créée dans
O / Préparer / Propriétés / Avancées / Personnalisation

Anacoluthe
« Sans cesse en écrivant variez vos discours. »
- Nicolas BOILEAU

heureux-oli
Le #1678400
Bonjour Squale

Tu peux toujours utiliser un copier/ Coller avec lien.

Si tu écris au même endroit, tu peux avoir ton texte qui se répète à
l'endroit où il est collé.

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

[...]

Merci

squale
Le #1678399

Bonjour !

'squale' nous a écrit ...
[...]

Effectivement, c'est une question de signet et de renvoi... Je n'avais pas
pensé à cette solution ! Je viens de tester et cela fonctionne.
Merci pour cette solution, et pardon pour la formulation ambigue de ma
question !

En revanche "coller avec liaison" ne résoud pas le problème (je n'ai pas
trouvé coller avec lien).

Merci de votre aide :)