pgme compile mais plante??

1 réponse
pierre49
bonjour,
je cherche à utiliser le programme de visualisation de fichiers gerber
gerbv: configure, make, make install pas de probleme mais des le
lancement, le programme plante; ci-dessous les premieres lignes=

[jma@duron dan]$ gerbv top.gbx
*** buffer overflow detected ***: gerbv terminated
======= Backtrace: =========
/lib/i686/libc.so.6(__chk_fail+0x41)[0xb7858e51]
/lib/i686/libc.so.6[0xb7858883]
/lib/i686/libc.so.6(__snprintf_chk+0x37)[0xb7858767]
gerbv[0x80558ae]
======= Memory map: ========
08048000-08069000 r-xp 00000000 03:05 1862393 /usr/bin/gerbv

est-ce que qqu'un aurait une idée pour resoudre ce probleme: j'utilise
mandrake 2008; j'ai l'impression que c'est lié à mon pc plutot qu'au
programme lui-meme
precisions: se produit avec 2 versions du programme dont la plus recente
que je viens de telecharger, la mise à jour de la libc n'a rien changé,
le fichier gerber top.gbx que je veux visualiser est un fichier exemple
tiré de l'archive telechargée de gerbv, il ne parait donc pas
susceptible de'etre à l'origine du pb.
toutes idées et suggestions sont les bienvenues, merci d'avance.
(gerbv fait partie de l'ensemble gEDA)

1 réponse

Mihamina Rakotomandimby
pierre49 wrote:
*** buffer overflow detected ***: gerbv terminated
======= Backtrace: ======== > /lib/i686/libc.so.6(__chk_fail+0x41)[0xb7858e51]
/lib/i686/libc.so.6[0xb7858883]
/lib/i686/libc.so.6(__snprintf_chk+0x37)[0xb7858767]
[...]

toutes idées et suggestions sont les bienvenues, merci d'avance.

Désinstaller la "libc"?
Attention, suivi à la buvette (fr.misc.bavardages.linux) on pourra y
gerber à souhait apres la cuite.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)