Pgnon...

Le
MELMOTH
Ave, en quelque sorte

Dites
A-t-on une idée du nombre de fotographes en France qui _vivent_
(intégralement) de leur travail de photographe ?
Tous domaine confondus (mode, revues, portrait, paysage etc)

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
eric
Le #6361121
[...]

moi, pas d'idée, on en a perdu un paquet ces derniers temps, peut être
auprèd du GNPP
groupement national des photographes p comme professionnel, je suppose
quoique que je n'aie personnellement adhéré a aucun groupement quelconque.

eric

Ghost Rider
Le #6361091
[...]

Tu as ça:
http://www.pme.gouv.fr/economie/artisanat/I-4.pdf
Qui donne nombre d'entreprises, effectifs, CA et VA.
Rubriques 748AA et la suite:
748AA STUDIO DE PHOTOGRAPHIE
748AB PORTRAIT, REPORTAGE
748AC PHOTOGRAPHIE IND ET PUBLICITAIRE
748BZ LABO TECHNIQUES DEVELOPPEMENT TIRAGE

Il y a la maréchalerie aussi: rubrique 927CP

Ghost Rider

Florent
Le #6364381
[...]

ça existe vraiment ce GNPP ? j'ai reçu un courier y'a pas longtemps....
ça faisait spam, j'ai mis à la poubelle :D

chui pas doué des fois :D :D

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com