PGP et courriels

Le
siger
Bonjour,

Le courrielleur Becky est livré avec un plug-in PGP. Il en existe un
autre (GnuPG).

J'essaye de comprendre comment ça marche, et je me dit qu'il faut peut-
être que PGP ou GnuPG soit installé sur l'ordinateur, et que le plug-in
n'est là que pour faire le lien. Est-ce ça ?

Autre chose : il ya une fonction que je ne comprends pas : "sign mail".
Les choses que je trouve en français parlent de "signer une clé".

Voilà le texte :

==
Please select [GnuPG: Sign] from the Tools menu, to sign the message
that you made with the composing window. "Passphrase dialog" triggers
it.

The mail address that was set up in From field to "Passphrase dialog"
previously is listed. The signature user can change it.

You input Passphrase and please push [OK] button. Please push [Cancel]
button in case that you want to stop operation.
==

entre mon mauvais anglais et celui de l'auteur (il me semble), je
n'arrive pas à comprendre de quoi il s'agit.

Ce n'est pas "Attach public key" ni "Encrypt mail".

--
siger
Aeris
siger wrote:

J'essaye de comprendre comment ça marche, et je me dit qu'il faut peut-
être que PGP ou GnuPG soit installé sur l'ordinateur, et que le plug-in
n'est là que pour faire le lien. Est-ce ça ?

Oui, sûrement

entre mon mauvais anglais et celui de l'auteur (il me semble), je
n'arrive pas à comprendre de quoi il s'agit.

Ce n'est pas "Attach public key" ni "Encrypt mail".

Il s'agit bien de signer le mail sortant, de manière à ce que ton
destinataire ait moyen de s'assurer qu'il s'agit bien de toi et non d'un
usurpateur.

Le chiffrage GPG permet de s'assurer que seul le destinataire (via sa clef
privée) sera capable de lire le contenu.
La signature GPG permet de s'assurer que l'émetteur est bien celui qui est
indiqué (via sa clef publique).
C'est pour cela que très souvent, on signe+crypte en GPG (sécurité de bout
en bout)