Phénomène bizarre

JustMe
Bonjour

Je constate une forte baisse de performances sur ma ligne (ADSL max).
J'ai changé tout l'équipement (rmodem, switch...), j'ai aussi connecté
un PC directement sur un modem (pppoe. Rien ne change.

La seule mélioration obtenue l'a été en mettant une MTU ridiculement
basse sur le routeur (576 octets) comme si les "gros paquets" ne
passaient pas... Malgré cela je ne depasse pas le 64 ko/s sur une ligne
de moins de 700 metres !

En fin de message j'ai copié ce que me dis le STH à propos de la ligne,
qui me parait bonne. A priori, d'apres ce que je lis, je suis pourtant
synchronisé à 7660 kbit/sec

Qqun aurait il une idée ? (histoire de "guider" la hotline que je ne
vais pas tarder a appeler)

Merci

Operational data report : near end (Downstream)
Attainable line rate : 8276 kbit/sec
Attainable Atm rate : 7232 kbit/sec
Used line rate : 7660 kbit/sec
Fast used Atm rate : 0 kbit/sec
Interleaved used Atm rate : 6688 kbits/sec
Rel. capacity occupation : 93
Noise Margin : 7 dB
Line attenuation : 15 dB
Output Power : 9 dBm

Operational data report : far end (Upstream)
No data available.

Common settings report : near end
---------------------------------
Trellis coding : active
Echo cancelling : not active
Framing mode : Minimum Overhead Framing
Maximum number supported Tx bits per carrier : 14

Common settings report : far end
---------------------------------
No data available.

Sachem config
-------------
0: USpowerCutback unsigned char : 0
1: POTSoverlayOperationModes unsigned char : 15
2: POTSoverlayPermissions [0..7]
FF FF FF FF FF FF FF FF
3: ISDNoverlayOperationModes unsigned char : 0
4: ISDNoverlayPermissions [0..7]
FF FF FF FF FF FF FF FF
5: serialNumber [0..31]
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
0 0
6: countryCode unsigned char : 15
7: vendorCode unsigned long :
414c4342 H [ALCB]
8: vendorSpecific unsigned short : 0
9: maximumDownstreamLineRate unsigned long :
15000
10: managementVersion unsigned long : 3
11: goldenMode unsigned char : 0
12: powerStateControl unsigned char : 8

Near end identification :
ITU_VendorId countryCode : 15
ITU_VendorId vendorCode : ALCB
ITU_VendorId vendorSpecific : 0
ITU_StandardRevisionNbr : 1
ANSI_ETSI_VendorId : 22
ANSI_ETSI_VendorRevisionNbr : 1
ANSI_ETSI_StandardRevisionNbr : 1
ALC_ManagementInfo : 3

Far end identification :
ITU_VendorId countryCode : 0
ITU_VendorId vendorCode : ITU_VendorId vendorSpecific : 0
ITU_StandardRevisionNbr : 1
ANSI_ETSI_VendorId : ffff
ANSI_ETSI_VendorRevisionNbr : 255
ANSI_ETSI_StandardRevisionNbr : 255

Near End line operational data :
RelCapacity downstream = 93 pct
NoiseMargin downstream = 6.5 dB
OutputPower upstream = 12.0 dBm
Attenuation downsteam = 15.5 dB
Operational Mode = 2

Far end line operational data
relCapacity upstream = 98 pct
noiseMargin upstream = 7.0 dB
outputPower downstream = 9.5 dBm
Attenuation upstream = 9.0 dB
Carrier Load :
0 : 0 0 0 0 0 0 0 9 10 11
10 : 12 12 12 12 12 12 12 13 12 12
20 : 12 12 12 12 12 12 11 11 9 10
30 : 0 0 0 0 0 0 0 0 0 5
40 : 6 6 7 7 8 8 8 9 9 9
50 : 10 10 10 10 10 10 11 11 11 11
60 : 11 11 11 11 0 11 11 11 11 11
70 : 2 11 11 11 11 11 11 11 11 11
80 : 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11
90 : 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11
100 : 11 11 11 11 11 11 11 11 10 11
110 : 11 10 10 10 10 10 11 10 11 10
120 : 11 10 10 10 11 10 10 10 10 10
130 : 10 10 10 10 10 11 10 11 10 10
140 : 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10
150 : 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10
160 : 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10
170 : 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10
180 : 9 10 10 10 9 9 10 10 10 9
190 : 10 9 9 9 10 10 10 10 9 9
200 : 7 8 9 9 9 9 9 9 9 8
210 : 9 8 9 8 8 7 8 8 8 7
220 : 7 7 7 7 6 6 6 6 6 6
230 : 6 5 6 5 6 5 5 5 5 4
240 : 4 4 4 4 4 0 0 0 0 0
250 : 0 0 0 0 0 0

CUSTOMER CONFIGURATION DATA :

US Power Cutback : 0
POTSoverlayOperationModes : 11
ISDNoverlayOperationModes : 0
POTSoverlayPermissions : [3041] [3047] [3000] [3059] [1000]
[1000] [1000] [1000]
ISDNoverlayPermissions : [ 0] [ 0] [ 0] [ 0] [ 0]
[ 0] [ 0] [ 0]

STATIC CONFIGURATION DATA :

UtopiaMode : 2
UtopiaFast : 0
UtopiaSlow : 0
GoldenMode : 1
T_ITU_VendorId : countryCode 15
: reserved 0
: vendorCode ALCB
: vendorSpecific 0
Max DS line rate : 65535
ManagementVersion : 3
serialNumber : [67] [80] [32] [32] [48] [49]
[53] [49] [75] [48]
: [54] [51] [56] [0] [32] [32]
[32] [32] [32] [32]
: [0] [0] [0] [0] [0] [0] [0]
[0] [0] [0]
: [0] [0]

POWER CONFIGURATION DATA :

powerStateControl : 8

syncLed= ON
RxLed= OFF
TxLed= OFF

1 2 3
Reclus
| Je constate une forte baisse de performances sur ma ligne (ADSL max).

Il ne faudrait pas que tu sois victime -par inadvertance- du phénomène
décrit par "lucifer" lors des augmentations de débit : robinet FT ouvert et
robinet WANADOO fermé à 512 Kbits/s...
Michel Doucet
Le Sun, 12 Mar 2006 10:42:56 +0100, Reclus a écrit :

Il ne faudrait pas que tu sois victime -par inadvertance- du phénomène
décrit par "lucifer" lors des augmentations de débit : robinet FT ouvert et
robinet WANADOO fermé à 512 Kbits/s...

... comprend pas .... mon upload est finalement passé à 636 Kb/s cette
semaine sans perte de quoique ce soit

--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Reclus
| ... comprend pas ....

Notre ami "lucifer" nous a expliqué que les abonnés WANADOO ont deux
"robinets" sur leur ligne : l'un est géré par FT, l'autre par WANADOO.

Lors d'une manoeuvre d'augmentation de débit, il est fréquent que FT lache
les chevaux, plusieurs jours avant WANADOO : la synchronisation se fait à
plusieurs Mbits/s ATM (DSLAM FT) mais le débit utile est ridiculement bas
(robinet WANADOO) et l'abonné gu... comme un putois qui piaffe d'impatience
(sic !)... :o)))
Michel Doucet
Le Sun, 12 Mar 2006 11:25:53 +0100, Reclus a écrit :

Notre ami "lucifer" nous a expliqué que les abonnés WANADOO ont deux
"robinets" sur leur ligne : l'un est géré par FT, l'autre par WANADOO.

Merci pour le retour
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

lucifer
[...]
!

Rahhhhh ça recommence ! Phénomene déja observé sur des dslam lucent
pour les cas auxquels j'ai été confronté.

Sans modification du MTU (donc 1500) je suppose que tu obtient une
adresse IP sans difficulté puis ensuite impossible d'afficher une page
web ou alors une page tres simple type google peux parfois passer?
Si oui c'est un phénomène rare et peu connu (je suis tombé 4 à 5 fois
dessus seulement) et le seul remede a été de muter les clients de plot
au dslam donc intervention FT necessaire, le pire c'est que parfois un
test directement sur la broche du dslam donc avec une ligne de quelques
metre et d'autres identifiants les test sont OK d'ou une difficulté
accrue de réparation ........ l'idéal serait qu'un tech FT test au rep
puis chez toi avec tes identifiants de connexion.......bon courage avec
le 1013 pour leur faire comprendre ça :/

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

JustMe
lucifer avait prétendu :
[...]

oui c'est exactement ca

[...]

oh putain c 'est pas gagné

95
"lucifer" a écrit dans le message de news:

[...]

Marrant et triste à la fois que le tech FT que tu es dénigre sans cesse ses

collègues...(techniques et commerciaux)...qui sont sans doute aussi
compétents que toi.

anneleguennec
95 wrote:

Marrant et triste à la fois que le tech FT que tu es dénigre sans cesse ses
collègues...(techniques et commerciaux)...qui sont sans doute aussi
compétents que toi.

Comment ais-tu qu'il travaille pour FT ?

Reclus
| Marrant et triste à la fois que le tech FT que tu es dénigre sans cesse
| ses collègues...(techniques et commerciaux)...qui sont sans doute aussi
| compétents que toi.

C'est bizarre comme l'interprétation d'une même situation peut varier d'un
individu à l'autre !

Pour moi, "lucifer" est l'exemple parfait de quelqu'un qui se respecte,
respecte son boulot et ses clients.

L'observation attentive de ses interventions montre qu'il s'agit d'un garçon
intelligent, indépendant et positif : l'archétype de ce que doit être un
contributeur de forum...

Je n'ai rien à voir avec la "grande maison" mais son avenir passe par des
gens comme ça.

Quant à toi, je me trompe peut-être, mais, a priori, tu dégages une forte
odeur de corporatisme nauséabond !
95
"Reclus" a écrit dans le message de news:
44150a41$0$76910$
> [...]
| compétents que toi.

C'est bizarre comme l'interprétation d'une même situation peut varier d'un
Tu ne le savais pas ? tu es pour la pensée unique peut-être ?

Pour moi, "lucifer" est l'exemple parfait de quelqu'un qui se respecte,
respecte son boulot et ses clients.
Qui dit le contraire ? je parle de ses "collègues" pas de ses clients.

L'observation attentive de ses interventions montre qu'il s'agit d'un
garçon
intelligent, indépendant et positif : l'archétype de ce que doit être un
contributeur de forum...
N'en fais pas trop quand même... :o) et je te renvoie à :

"C'est bizarre comme l'interprétation d'une même situation peut varier d'un
individu à l'autre !"

Je n'ai rien à voir avec la "grande maison"
Là tu confonds la police et FT

mais son avenir passe par des
gens comme ça.
Si seulement c'était si simple mais bon.

Quant à toi, je me trompe peut-être, mais, a priori, tu dégages une forte
odeur de corporatisme nauséabond !
Oui je te le confirme : tu te trompes complètement...

Bonne journée.

1 2 3