Philippe Plisso,

99 réponses
Ricco
Salut,
j'avoue que j'ai été étonné en entendant que Philip Plisson venait de
se faire condamner par la Cour d'Assises de Vannes à cinq an de prison,
dont trois fermes, pour viol,
je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, n'étant pas juge, et que ses
juges ont décidé de ça.
Ce qu'on ne sait pas, je l'ai lu dans des communiqués, c'est que
l'entreprise avait fait travailler jusqu'à 37 personnes, on a souvent
l'impression que le photographe est un seul homme.
mais pour YAB, lui, je ne sais pas combien il en faisait bosser ?
en tout cas, sans présumer de rien, mais en regardant les infos, il
devient délicat d'échanger quelques mots avec un gosse
éviter de dépanner l'imprimante de la fille d'une voisine, prendre des
jeunes en stop ( parait que maintenant c'est interdit ) bref, tapoter
la joue d'un gamin peut nous envoyer aux Assises...
( je précisice que l'avocat de Ph Plisson pense se pourvoir en appel )

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

Pierre Maurette
Ricco :
Salut,
j'avoue

C'est bien, c'est courageux...

que j'ai été étonné en entendant que Philip Plisson venait de se
faire condamner par la Cour d'Assises de Vannes à cinq an de prison, dont
trois fermes, pour viol,
je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, n'étant pas juge, et que ses juges
ont décidé de ça.
Ce qu'on ne sait pas, je l'ai lu dans des communiqués, c'est que l'entreprise
avait fait travailler jusqu'à 37 personnes, on a souvent l'impression que le
photographe est un seul homme.
mais pour YAB, lui, je ne sais pas combien il en faisait bosser ?
en tout cas, sans présumer de rien, mais en regardant les infos, il devient
délicat d'échanger quelques mots avec un gosse
éviter de dépanner l'imprimante de la fille d'une voisine, prendre des jeunes
en stop ( parait que maintenant c'est interdit ) bref, tapoter la joue d'un
gamin peut nous envoyer aux Assises...
( je précisice que l'avocat de Ph Plisson pense se pourvoir en appel )

--
Pierre Maurette
Ricco
Pierre Maurette a exposé le 24/05/2014 :
Ricco :
Salut,
j'avoue

C'est bien, c'est courageux...

je ne comprends pas bin le sens de ta réponse en vérité ?
qui est courageux ?
attention, je ne fais que te poser la question parce que je ne
comprends pas ce que tu veux dire, pas d'erreur, c'est tout

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Charles Vassallo
Ricco a écrit :
Pierre Maurette a exposé le 24/05/2014 :
Ricco :
Salut,
j'avoue

C'est bien, c'est courageux...

je ne comprends pas bin le sens de ta réponse en vérité ?
qui est courageux ?
attention, je ne fais que te poser la question parce que je ne comprends
pas ce que tu veux dire, pas d'erreur, c'est tout

Allons, allons, allons, et ton sens de l'humour ? Pierre a tout de même
repris la suite de ton message -- d'autres ne l'auraient pas fait, de
quoi alimenter la bonne humeur et la convivialité des échanges. Disons
qu'il vaut mieux en rire (de cette pratique, rien à voir avec l'affaire
de Plisson)

charles
Dominique
Le 24/05/2014 09:04, Ricco a écrit :

en tout cas, sans présumer de rien, mais en regardant les infos, il
devient délicat d'échanger quelques mots avec un gosse
éviter de dépanner l'imprimante de la fille d'une voisine, prendre des
jeunes en stop ( parait que maintenant c'est interdit ) bref, tapoter la
joue d'un gamin peut nous envoyer aux Assises...

...

+1

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Solanar
Après mûre réflexion, Ricco a écrit :
Salut,
j'avoue que j'ai été étonné en entendant que Philip Plisson venait de se
faire condamner par la Cour d'Assises de Vannes à cinq an de prison, dont
trois fermes, pour viol,
je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, n'étant pas juge, et que ses juges
ont décidé de ça.
Ce qu'on ne sait pas, je l'ai lu dans des communiqués, c'est que l'entreprise
avait fait travailler jusqu'à 37 personnes, on a souvent l'impression que le
photographe est un seul homme.
mais pour YAB, lui, je ne sais pas combien il en faisait bosser ?
en tout cas, sans présumer de rien, mais en regardant les infos, il devient
délicat d'échanger quelques mots avec un gosse
éviter de dépanner l'imprimante de la fille d'une voisine, prendre des jeunes
en stop ( parait que maintenant c'est interdit ) bref, tapoter la joue d'un
gamin peut nous envoyer aux Assises...
( je précisice que l'avocat de Ph Plisson pense se pourvoir en appel )

--
ricco

Je ne vois pas bien le rapport entre un viol et faire travailler 37
personnes.
Mais après tout, il y a bien des photos dont je ne comprends ni le
sujet ni la présence dans un forum.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Dominique
Le 24/05/2014 13:07, Solanar a écrit :
Je ne vois pas bien le rapport entre un viol et faire travailler 37
personnes.

Tu n'as sans doute pas bien lu Ricco. Il n'a fait aucun lien.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Solanar
Dans son message précédent, Dominique a écrit :
Le 24/05/2014 13:07, Solanar a écrit :
Je ne vois pas bien le rapport entre un viol et faire travailler 37
personnes.

Tu n'as sans doute pas bien lu Ricco. Il n'a fait aucun lien.

Tu as parfaitement raison

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ricco

Je ne vois pas bien le rapport entre un viol et faire travailler 37
personnes.

il n'y en a pas

Mais après tout, il y a bien des photos dont je ne comprends ni le sujet ni
la présence dans un forum.

moi non plus
mais Ph Plisson est un photographe connu, je sais que ça n'a pas de
rapport avec la photo, c'est vrai
ensuite ce n'est pas secret et parait qu'on n'a pas le droit de
commenter les décisions de justice, on n'a vraiment plus beaucoup de
droits
c'est vrai que de commenter les décisions de justice rendues à
Outreaux, c'est pas bien
on est sur Usenet et j'en vois des bien plus étonnants comme sujets ou
comme fils de discussion.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ghost-Raider
Le 24/05/2014 14:38, Ricco a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport entre un viol et faire travailler 37
personnes.

il n'y en a pas

Mais après tout, il y a bien des photos dont je ne comprends ni le
sujet ni la présence dans un forum.

moi non plus
mais Ph Plisson est un photographe connu, je sais que ça n'a pas de
rapport avec la photo, c'est vrai
ensuite ce n'est pas secret et parait qu'on n'a pas le droit de
commenter les décisions de justice, on n'a vraiment plus beaucoup de droits

C'est tout-à-fait faux, on *peut* commenter les décisions de justice :
http://www.slate.fr/story/31559/commenter-decision-justice-hortefeux

c'est vrai que de commenter les décisions de justice rendues à Outreaux,
c'est pas bien

Et elles ont été abondamment commentées, lesdites décisions sur
l'affaire d'Outreau.
Comme le dit l'article, les politiques se cachent derrière cette légende
pour éviter de prendre parti.

on est sur Usenet et j'en vois des bien plus étonnants comme sujets ou
comme fils de discussion.

Ricco
mais Ph Plisson est un photographe connu, je sais que ça n'a pas de
rapport avec la photo, c'est vrai
ensuite ce n'est pas secret et parait qu'on n'a pas le droit de
commenter les décisions de justice, on n'a vraiment plus beaucoup de droits

C'est tout-à-fait faux, on *peut* commenter les décisions de justice :
http://www.slate.fr/story/31559/commenter-decision-justice-hortefeux

c'est vrai que de commenter les décisions de justice rendues à Outreaux,
c'est pas bien

Et elles ont été abondamment commentées, lesdites décisions sur l'affaire
d'Outreau.

c'est un peu normal, dans un sens, car un tel fiasco, un tel scandale,
quelle justice ?
Comme le dit l'article, les politiques se cachent derrière cette légende pour
éviter de prendre parti.

probablement, mais quand on avu que Sarkozi en commentant une décision
de " non lieu " a lui même confondu, on peu se poser des questions, vu
que comme tous les hommes politiques, il parait qu'il est avocat,
on sait bien que " non leiu " veut dire qu'il n'y a pas matière à juger
et ne veut pas dire que les faits n'ont pas eu lieu, ceci dit, la
formulation est quand même équivoque
pour ces affaires de viols, d'attouchements, souvent à retardement, on
peut être sceptiques, là comme bien souvent, c'est basé sur du
déclaratif sans preuves.
je sais également que grâce à ta merveilleuse fille, tu es aussi un
juriste hors pair, je le reconnais bien, sois en sûr.
et que mes interrogations ne sont que celles d'un homme de la rue banal
et qui juge à l'emporte pièce, un gros con, en quelque sorte.
mais bon, qu'est ce qu'on peut attendre de son épicier du coin, entre
nous ?
finalement, cette histoire d'épicier me convient bien.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com