Philips et Netgear : des téléphones Skype sans fil et sans PC

1 réponse
Jil S
Philips et Netgear : des téléphones Skype sans fil et sans PC
http://www.pcinpact.com/actu/news/31086-Philips-et-Netgear-des-telephones-Skype-sans.htm

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

1 réponse

Zeldus
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Philips et Netgear : des téléphones Skype sans fil et sans PC
http://www.pcinpact.com/actu/news/31086-Philips-et-Netgear-des-telephones-Skype-sans.htm

Salut Jil S,

A priori, les prix ne sont pas communiqués mais ce genre de produit se
trouve en général dans une fourchette de 250 euros à 350 euros ce qui me
semble largement excessif pour le service rendu. Il ne s'agit ni plus ni
moins d'un DECT équipé de Skype, et qui se connecte sur un modem ADSL
directement. Au délà d'un périmètres de quelques dizaines de mètres autour
de la base DECT, ce genre de mobile sera toujours inutile puisqu'il faut une
connection DECT et que ce genre de réseau n'est jamais publique. En effet,
on ne peut pas se connecter aux bases DECT tierses puisque celles ci sont
protégées et vérouillées avec des codes (sans compter que les bornes DECT ne
sont pas reliées en direct au modem ADSL par IP en ethernet RJ45 mais par la
prise classique RJ11). Par ailleurs, pas de connexion WiFi possible, ni de
GSM.

Bref, ça ressemble bien plus à un gadget sachant ques d'autres mobiles
mutlifonction et plus universels, à savoir Skype mais aussi WiFi et GSM vont
sortir pour la fin de l'année et courant 2007... A la limite, en dessous de
50 euros, ça peut remplacer un DECT classique mais je pense que les prix
risquent d'être largement plus élevés...

Zeldus