Philips toucam pro et mdk 10.0

2 réponses
jfc
Bonjour,
je cherche à brancher ma webcam Philips Toucam Pro sur port usb mais
apparement je ne peux l'utiliser.

Quand je fais lsusb, voici ce que j'ai :

Bus 001 Device 002: ID 0471:0311 Philips PCVC740K ToUcam Pro [pwc]

avec quelle appli puis-je esperer l'utiliser ?

Par avance, merci.
--

ma config : Athlon XP1600+ - 512 Mo RAM - Mdk 10.0 - Freebox v4

2 réponses

Rorqual
Le Wed, 16 Feb 2005 19:05:26 +0100, jfc a écrit :

Bonjour,
je cherche à brancher ma webcam Philips Toucam Pro sur port usb mais
apparement je ne peux l'utiliser.

Quand je fais lsusb, voici ce que j'ai :

Bus 001 Device 002: ID 0471:0311 Philips PCVC740K ToUcam Pro [pwc]

avec quelle appli puis-je esperer l'utiliser ?

Par avance, merci.

Bonsoir,
As tu essayé avec GnomeMeeting ?
Chez moi elle fonctionnait sans rien installer avec cette appli...je dis
sans rien installer car en plus philips ne développe pas de pilotes linux
pour cette WebCam... :/
enlever>wanadoo.fr
jfc a écrit :
Bonjour,
je cherche à brancher ma webcam Philips Toucam Pro sur port usb mais
apparement je ne peux l'utiliser.

Quand je fais lsusb, voici ce que j'ai :

Bus 001 Device 002: ID 0471:0311 Philips PCVC740K ToUcam Pro [pwc]

avec quelle appli puis-je esperer l'utiliser ?

Par avance, merci.

Ca marche avec MDK 10.0 et 10.1 mais avec une faible résolution.
Par contre avec MDK 10.1 plus la mise à jour du kernel
on a une plus grande résolution 640 x 480.
Comme programme tu peux utiliser :
camorama
camstream

Jacques.