Phishing sur Orange

6 réponses
jldera
Bonjour,

Attention, si vous avez reçu un message intitulé Orange.fr 2009, dont le
texte est :" vous avez reçu un message de Orange.fr, cliquez ici ..."
surtout ne pas cliquer ! C'est une tentative de hameçonnage (phishing en
Anglais). Détruire ce message et avertir Orange ainsi que tous les abonnés
que vous connaissez.
Cordialement,

Jean-Louis

6 réponses

Droger Jean-Paul
jldera avait soumis l'idée :
Bonjour,

Attention, si vous avez reçu un message intitulé Orange.fr 2009, dont le
texte est :" vous avez reçu un message de Orange.fr, cliquez ici ..." surtout
ne pas cliquer ! C'est une tentative de hameçonnage (phishing en Anglais).
Détruire ce message et avertir Orange ainsi que tous les abonnés que vous
connaissez.
Cordialement,

Jean-Louis

Bonjour!

bof, cela fait bien deux mois que cela dure et Orange n'est même pas
foutu de règler son anti spam (gratuit certes) pour poubéliser ...

N'importe comment suffit de lire, le texte est à se tordre de rire:
orange sait tout de même mieux écrire la langue de Molière!! De plus
les ameçoneurs sont peu doué: ils n'arrivent pas à utilser un clavier à
accent!!!

Mais vu la fréquence des messages, cela doit rapporter gros!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Wykaaa
jldera a écrit :
Bonjour,

Attention, si vous avez reçu un message intitulé Orange.fr 2009, dont le
texte est :" vous avez reçu un message de Orange.fr, cliquez ici ..."
surtout ne pas cliquer ! C'est une tentative de hameçonnage (phishing en
Anglais). Détruire ce message et avertir Orange ainsi que tous les abonnés
que vous connaissez.
Cordialement,

Jean-Louis

Il n'y a que les gogols pour se laisser prendre par de tels messages
rédigés dans un français plus qu'approximatif !
doumé
Wykaaa avait soumis l'idée :

Il n'y a que les gogols pour se laisser prendre par de tels messages rédigés
dans un français plus qu'approximatif !

Bien sur , car il n'y a que les génies comme toi pour reconnaitre ce
genre de merdouille . Les imitations sont de plus en plus
perfectionnées et ce genre d'info pour gogol est très utile . Si tu ne
les lis pas , tu n'auras pas à les commenter de cette façon aussi
débile !

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Droger Jean-Paul
doumé a écrit :
Wykaaa avait soumis l'idée :

Il n'y a que les gogols pour se laisser prendre par de tels messages
rédigés dans un français plus qu'approximatif !

Bien sur , car il n'y a que les génies comme toi pour reconnaitre ce genre
de merdouille . Les imitations sont de plus en plus perfectionnées et ce
genre d'info pour gogol est très utile . Si tu ne les lis pas , tu n'auras
pas à les commenter de cette façon aussi débile !

tient pour ta gouverne, le dernier en date d'il y a quelques heures:

Cher Client Orange,

Dans le cadre de n0s mesures de securite, nous controlons regulierement
les activites en cours dans le systeme ora nge. Au cours d'une recente
verification, nous avons releve un probleme sur votre compte orange.

En etudiant votre compte, nous nous sommes rendu compte que nous avions
besoin d'informations supplementaires pour vous fournir un service
securise.

Activer

Philippe Geluck
Service Orange adsl Internet
2009 Service Orange. Tous droits résérves.

et dans l'affichage complet du message tu as cela, qui en dit long sur
son origine:

Received: from dd1124.kasserver.com (dd1124.kasserver.com
[85.13.128.235])

si tu sais qui cela est, bon courage, mais cela n'est pas Orange!

sur ce bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

PhM
>
Philippe Geluck
Service Orange adsl Internet
2009 Service Orange. Tous droits résérves.

Le Chat chez Orange !
"Il y a de quoi voir rouge"

;)
Jil S
Droger Jean-Paul vient de nous annoncer :
jldera avait soumis l'idée :
Bonjour,

Attention, si vous avez reçu un message intitulé Orange.fr 2009, dont le
texte est :" vous avez reçu un message de Orange.fr, cliquez ici ..."
surtout ne pas cliquer ! C'est une tentative de hameçonnage (phishing en
Anglais). Détruire ce message et avertir Orange ainsi que tous les abonnés
que vous connaissez.
Cordialement,

Jean-Louis

Bonjour!

bof, cela fait bien deux mois que cela dure et Orange n'est même pas foutu de
règler son anti spam (gratuit certes) pour poubéliser ...

pas moi ki l'ai dit