Photivo

Le
LeLapin
Je viens de découvrir un cryptique (parce que pas dans les dépÃ=
´ts
officiels Ubuntu) dérotiseur qui s'appelle Photivo.

Il nécessite peut-être chez vous de tripoter une ou deux dép=
endances
(une seule en fait), mais j'aime bien. Plus sympa que Darktable à mon
goût.

Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?
http://photivo.org
Mapomme
Le #25608032
Le Thu, 22 Aug 2013 15:05:00 +0200, LeLapin a écrit :

Je viens de découvrir un cryptique (parce que pas dans les dépôts
[...]

essaie Lightzone plutôt.

Mapomme
LeLapin
Le #25608102
Le 22 Aug 2013 13:52:03 GMT
Mapomme
> [...]

> Il nécessite peut-être chez vous de tripoter une ou deux dà ©pendances
> (une seule en fait), mais j'aime bien. Plus sympa que Darktable à

essaie Lightzone plutôt.

Mapomme

Oooooooooooh !
Faut que je le creuse aussi celui-là, il a l'air sympa ! En quelques
clicks et un peu de bougeage de curseur, le relight m'a sauvé une
photo que j'avais du mal à traiter proprement (pas parce que c'est
impossible avec d'autres mais parce que je n'avais pas su le faire, ou
alors en deux manips distinctes, point noir et expo, que j'ai du mal à
coordonner séparément).

Si en plus tu peux me dire en trois mots la poignée de fonctions à
tout faire indispensables et puissantes et leur utilisation, je te fais
une bise. :)

Merci !
LeLapin
Le #25608242
Le Thu, 22 Aug 2013 16:21:04 +0200
LeLapin
Le 22 Aug 2013 13:52:03 GMT
Mapomme

> [...]

Si en plus tu peux me dire en trois mots la poignée de fonctions à
tout faire indispensables et puissantes et leur utilisation, je te

D'ailleurs sur mon projet de photo, c'est très prometteur.

Un seul clic : Dans la section HDR, choix Sunset Darker
http://cjoint.com/13au/CHwrwTCtRWu_20130822_0053_lzn.jpg

J'imagine que sur la vraie photo, et en y passant un peu plus de temps
qu'un simple clic pour voir, j'aurai déjà de bons résultats pour la
partie HDR. Pour le focus, on verra. Toujours pas décidé sur le f ond
flou ou pas.

Re-merci donc. :)
jdanield
Le #25608272
Le 22/08/2013 16:21, LeLapin a écrit :
Le 22 Aug 2013 13:52:03 GMT
Mapomme

essaie Lightzone plutôt.

je l'avais essayé puis oublié :-(

faut apprendre à s'en servir!! y a du boulot

jdd
LeLapin
Le #25608312
Le Thu, 22 Aug 2013 17:41:48 +0200
jdanield
Le 22/08/2013 16:21, LeLapin a écrit :
> Le 22 Aug 2013 13:52:03 GMT
> Mapomme

je l'avais essayé puis oublié :-(

faut apprendre à s'en servir!! y a du boulot

Il a plein de presets qui semblent couvrir 99% de mes besoins. Le reste
est assez intuitif. Plus que la plupart des autres je trouve (enfin
pour moi).

Il a un peu une interface à la Darktable, mais sans les défauts.
Mapomme
Le #25609022
Le Thu, 22 Aug 2013 17:41:48 +0200, jdanield a écrit :

[...]

Oui et non, globalement c'est assez intuitif. Le résultat suit...
J'utilisais lightzombie, je suis content que Lightzone revienne!

Mapomme
Solanar
Le #25609802
LeLapin a couché sur son écran :
[...]

Il y a un mode d'emploi pour les nuls de ce logiciel?
Je n'arrive meme pas à enregistrer mon travail au depart
Je ne vois pas de bouton pour enregistrer

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
LeLapin
> [...]

Je n'arrive meme pas à enregistrer mon travail au depart
Je ne vois pas de bouton pour enregistrer

En bas à gauche, un petit bouton "Save current pipe".

C'est effectivement pas très clair, mais déjà plus que Darkt able. :D