photo 3 D news

1 réponse
radicalaire
photo 3 D

arrivée des écrans 3 D, la photo stéréo en relief a de beaux jours devant
elle.

visualisation 3 D sans lunettes arrive.

technologie de la barrière parallaxe.

La société Sharp a comme objectif de développer la 3D dans les applications
de design, de CAO, d'imagerie médicale. L'entreprise X3D technologies vise
en plus la promotion sur lieu de vente.

Avec la technologie stéréoscopique il fallait des lunettes polarisantes ou à
filtrage de couleur. Fini désormais.

Au Japon il y a le 3D consortium (Sony, Sharp, Sanyo, etc...).

Désormais un filtre spécial est inséré entre le rétroéclairage et la matrice
à cristaux liquides des écrans LCD. Séparation en fines colonnes verticales
les images destinées à l'oeil droit de celles qui sont destinées à l'oeil
gauche. Inactivée, la barrière lenticulaire affiche la 2D sans problème.

applications sur écrans LDC, PLASMA (grand écran fixe, téléphonie mobile,
terminaux portables).

SHARP pilote le 3D consortium et dirige un labo ad hoc à Oxford. SHARP lance
l'écran LL-151 (15 pouces, 25 millisecondes, 1253 euros).

X3D via KTH France commercialise des écrans 3D qui utilisent la dalle plasma
Pioneer de 50 pouces ou des matrices TFT de 19 ou 40 pouces. Carrefour
propose des démonstrations.

1 réponse

tallguy
"radicalaire" a écrit dans le message de news:
41a8f5f6$0$812$
photo 3 D

visualisation 3 D sans lunettes arrive.

Merci pour la nouvelle :-)
euh... voilà déjà un an qu'on s'en prend plein la g... de pubs
à la c... dans tous les Carrefours (Auchan je sais pas)
Ca me rappelle le gag dans "retour vers le futur" où
le requin des "dents de la mer" n°23 sort de l'écran
pour bouffer le héros...
Leut motivation profonde c'est ressortir "le crime était
presque parfait" du cher Alfred dans de bonnes conditions
ou de rendre le cerveau des gens encore plus disponible
pour la pub ? (®TF1)
Poser la question c'est y répondre...
Cordialement

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr