Photo de la Alte Fürsterzbischöfliche Hofapotheke

Le
Tantale
à Salzburg :
http://www.jmrw.com/Abroad/Salzburg/pages/20080208-084402_jpg.htm

Aurais-je pu l'améliorer ?

Sinon j'aime bien aussi les joueurs d'échecs :
http://www.jmrw.com/Abroad/Salzburg/pages/20080208-110452_jpg.htm

Mais ce sont des photos de vacances.

JMRW
Ghost Rider
Le #3595491

http://www.jmrw.com/Abroad/Salzburg/pages/20080208-084402_jpg.htm
Aurais-je pu l'améliorer ?

Elle est un poil floue, surtout l'homme au premier plan, dont la masse
sombre et indistincte prend trop de place. C'est donc ce dos qu'il faut
améliorer, lui donner plus de vie.

Sinon j'aime bien aussi les joueurs d'échecs :
http://www.jmrw.com/Abroad/Salzburg/pages/20080208-110452_jpg.htm

Il aurait peut-être fallu saisir deux joueurs en pleine réflexion, sa ns
promeneurs trop proches (ils sont trois sur l'échiquier, apparemment pe u
intéressés par le jeu).
Ceci dit, le contraste de la boule et de la place est intéressant et on
se demande comment le type debout sur la boule a fait pour y grimper.
C'est un mannequin ?

Ghost Rider

Tantale
Le #3595481
"Ghost Rider" 47bd15ad$0$897$

[...]

----------

Pour la Fürsterzbischöfliche Hofapotheke, j'ai ajouté un peu de netteté et
je l'ai mis en ligne (ancien cliché
http://www.jmrw.com/Abroad/Salzburg/pages/20080208-084402_jpg_old.htm)

Pour la deuxième photo ce ne sont pas des promeneurs mais de joueurs qui
remettent en place les pièces pour la partie suivante.

Pour la personne sur la Boule c'est une statue, mais dans la ville de Mozart
et près de la cathédrale Saint-Rupert je n'ai pas imaginé ce puisse ne pas
être lui.
Et puis c'est peut-être qq chose de temporaire car on le voit pas ici :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/29/Salzburg_panorama.jpg
Je viens toutefois d'envoyer un email à l'Office de Tourisme de Salzburg
pour en avoir confirmation.

Merci de m'avoir consacré un peu de temps

JMRW

Tantale
Le #3595451
Ceci dit, le contraste de la boule et de la place est intéressant et on
se demande comment le type debout sur la boule a fait pour y grimper.
C'est un mannequin ?

Ghost Rider

Voici la réponse de l'Office du Tourisme de Salzbourg :

http://www.salzburg.info/sehenswertes_4550.htm

JMRW
Alf92
Le #3595291
Dans le message

à Salzburg :
http://www.jmrw.com/Abroad/Salzburg/pages/20080208-084402_jpg.htm
Aurais-je pu l'améliorer ?

selon moi oui :
http://cjoint.com/data/cvmko5dGk3_20080208-084402reloaded.jpg

Sinon j'aime bien aussi les joueurs d'échecs :
http://www.jmrw.com/Abroad/Salzburg/pages/20080208-110452_jpg.htm

idem :
http://cjoint.com/data/cvmmbnA5Li_20080208-110452reloaded.jpg

--
Cordialement,
Alf92

Tantale
Le #3594971
"Alf92" fpjmah$hgi$
[...]

Merci beaucoup !

Bien qu'on s'attache à ses photos et ses versions, il est indéniable que vos
corrections sont des améliorations.

Aussi je les ai mises en ligne.

Petite question : vous utilisez PhotoShop ?

JMRW

Alf92
Le #3594831
Dans
[...]

«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des
réponses.» (Pablo Picasso)

[...]

bonsoir,

je découvre ce soir sur mon écran habituel (celui de la maison) les
corrections que j'ai apportées aujourd'hui en travaillant sur l'écran
que j'ai au boulot : c'est affreux ! :-)
certains défauts sont apparus : trop d'accentuation (netteté) et
compression JPEG trop importante.
il faudrait refaire le boulot en ayant la main moins lourde... :-)
l'erreur vient du fait que mon écran CRT au boulot (bon pour la
bureautique) a un picth élevé et entretient une impression de flou que
je n'ai pas ici sur mon LCD.

pour répondre à la question : non je n'ai pas photoshop. les corrections
ont été apportées avec le genial petit freeware français PhotoFiltre.
j'ai joué sur les courbes de niveau, le gamma, la saturation et la
netteté. 30secondes par photo / c'est à la portée de tous.

--
Cordialement,
Alf92

Tantale
Le #3594811
je découvre ce soir sur mon écran habituel (celui de la maison) les
corrections que j'ai apportées aujourd'hui en travaillant sur l'écran que
j'ai au boulot : c'est affreux ! :-)

Alors il faudrait peut-être une correction par écran car sur mon écran plat
iiYama (qui a certes 4 ans), les reloaded me paraissait meilleures.

Maintenant je ne sais plus que faire !

Sans doute vais je remettre les originaux si vous me dites que c'est affreux
!!

Amicalement

JMRW

François Jouve
Le #3594741
Alf92 wrote:

[...]

Ah quand même !
J'avais vu ça mais je m'étais gardé de le dire.
Après on me dit que je suis désagréable :)

--
F.J.

Alf92
Le #3594721
Dans le message

;-)

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Le #3594711
Dans le message
[...]

oui, remets les originaux. je me pencherai dessus ce WE.

--
Cordialement,
Alf92