Photo arg

62 réponses
shurik
Bonjour,
Quelqu'un saurait comment créer un appareil photo argentique ? ( dimensions de la boîte ...)
Et nous voulions faire nous-même notre photo de type argentique.
Nous pensions à du AgCl ou AgBr pour les ions photosensibles ?
Qu'en pensez-vous ?

10 réponses

Michel
Le 29/11/2010 04:54, shurik a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un saurait comment créer un appareil photo argentique ? ( dimensions de
la boîte ...)
Et nous voulions faire nous-même notre photo de type argentique.
Nous pensions à du AgCl ou AgBr pour les ions photosensibles ?
Qu'en pensez-vous ?

Voir:
http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/viewtopic.php?f7&ti46&st=0&sk=t&sd=a
http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/viewtopic.php?f7&t‘85&st=0&sk=t&sd=a&hilitÞnis+mo
Jean-Pierre Roche
Le 29/11/2010 04:54, shurik a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un saurait comment créer un appareil photo argentique ? ( dimensions de
la boîte ...)
Et nous voulions faire nous-même notre photo de type argentique.
Nous pensions à du AgCl ou AgBr pour les ions photosensibles ?
Qu'en pensez-vous ?

Que vous vous êtes trompé de forum ? Ici c'est "numérique"...
Voir plutôt sur fr.rec.photo.labo si vous voulez réinventer
la photo avec près de deux siècles de retard.
Si vous lisez l'anglais vous pouvez aussi voir là :

http://www.alternativephotography.com/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pleinair
Le 29/11/10 04:54, shurik a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un saurait comment créer un appareil photo argentique ? ( dimensions de
la boîte ...)
Et nous voulions faire nous-même notre photo de type argentique.
Nous pensions à du AgCl ou AgBr pour les ions photosensibles ?
Qu'en pensez-vous ?

Mon Ricco a toujours pas ouvert sa gueule ? Étonnant...

--
François.
delestaque
Le 29/11/2010 09:57, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 29/11/2010 04:54, shurik a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un saurait comment créer un appareil photo argentique ? (
dimensions de
la boîte ...)
Et nous voulions faire nous-même notre photo de type argentique.
Nous pensions à du AgCl ou AgBr pour les ions photosensibles ?
Qu'en pensez-vous ?

Que vous vous êtes trompé de forum ? Ici c'est "numérique"...
Voir plutôt sur fr.rec.photo.labo si vous voulez réinventer la photo
avec près de deux siècles de retard.
Si vous lisez l'anglais vous pouvez aussi voir là :

http://www.alternativephotography.com/

Note bien que c'est un peu spécial un appareil photo base d'ions
bromure ou chlorure d'argent, ça commence mal pour un troll, on se
demande s'il n'y aurait pas confusion entre appareil et surface sensible ?

--
Ricco
Ofnuts
On 11/29/2010 01:25 PM, delestaque wrote:
Le 29/11/2010 09:57, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 29/11/2010 04:54, shurik a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un saurait comment créer un appareil photo argentique ? (
dimensions de
la boîte ...)
Et nous voulions faire nous-même notre photo de type argentique.
Nous pensions à du AgCl ou AgBr pour les ions photosensibles ?
Qu'en pensez-vous ?

Que vous vous êtes trompé de forum ? Ici c'est "numérique"...
Voir plutôt sur fr.rec.photo.labo si vous voulez réinventer la photo
avec près de deux siècles de retard.
Si vous lisez l'anglais vous pouvez aussi voir là :

http://www.alternativephotography.com/

Note bien que c'est un peu spécial un appareil photo base d'ions bromure
ou chlorure d'argent, ça commence mal pour un troll, on se demande s'il
n'y aurait pas confusion entre appareil et surface sensible ?

Au contraire, totalement dans l'air du temps. Tu fais un appareil photo
avec une surface sensible unique au fond du boitier, si possible basé
sur une design Leica dans lequel tu supprimes l'avance du film. Tu fais
prend une photo en grande cérémonie par un photographe connu (genre
YAB...), et tu mets l'appareil aux enchères. Personne ne developpera la
photo (faudrait flinguer l'appareil)... ce qu'on vend c'est une
espérance de photo...

Dans deux siècles, quelqu'un craquera et développera la photo, et on
verra en superposition deux amis l'air étonné d'avoir entendu "clic"
d'un appareil qu'ils croyaient inutilisable, un chat à travers des
doigts d'enfants, un commissaire priseur...

--
Bertrand
Marechal Nouvoilat
"shurik" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Quelqu'un saurait comment créer un appareil photo argentique ? (
dimensions de
la boîte ...)
Et nous voulions faire nous-même notre photo de type argentique.
Nous pensions à du AgCl ou AgBr pour les ions photosensibles ?
Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi vouloir brûler les étapes et jouer les post-visionnaires...
Commencez modeste avec le bitume de Judée :

http://www.niepce.com/pages/inv3.html
Dominique
Le 29/11/2010 09:57, Jean-Pierre Roche a écrit :

Voir plutôt sur fr.rec.photo.labo si vous voulez réinventer la photo
avec près de deux siècles de retard.

Je suis surpris par cette remarque, jean-Pierre. Bien souvent, explorer
le passé permet de mieux comprendre le présent.

Depuis combien de temps les GPS existent-ils ? Une vingtaine d'années,
il me semble. Eh bien, je continue à naviguer au sextant et c'est ainsi
que j'ai réussi à « intellectualiser » la marche apparente des astres
dans le ciel.

Bonne soirée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité
ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux »
Benjamin Franklin
Esto quod es
Laurent B
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4cf36f37$0$7706$
Le 29/11/10 04:54, shurik a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un saurait comment créer un appareil photo argentique ? (
dimensions de
la boîte ...)
Et nous voulions faire nous-même notre photo de type argentique.
Nous pensions à du AgCl ou AgBr pour les ions photosensibles ?
Qu'en pensez-vous ?

Mon Ricco a toujours pas ouvert sa gueule ? Étonnant...

Par contre, vous si

--

laurent B
Pleinair
Le 29/11/10 21:51, Laurent B a écrit :

Par contre, vous si

Je te retourne le compliment...

--
François.
Jean-Pierre Roche
Le 29/11/2010 19:37, Dominique a écrit :

Voir plutôt sur fr.rec.photo.labo si vous voulez
réinventer la photo
avec près de deux siècles de retard.

Je suis surpris par cette remarque, jean-Pierre. Bien
souvent, explorer le passé permet de mieux comprendre le
présent.

En quoi en l'occurence ? S'il s'agit des principes d'optique
pas besoin de remonter au XIXeme siècle : ça s'étudie fort
bien et même mieux avec les équipement actuels. Et s'il
s'agit de photo numérique les techniques n'ont rien à voir
avec les procédés primitifs de la photo.

Depuis combien de temps les GPS existent-ils ? Une vingtaine
d'années, il me semble. Eh bien, je continue à naviguer au
sextant et c'est ainsi que j'ai réussi à « intellectualiser
» la marche apparente des astres dans le ciel.

Chacun fait comme il veut... Mais dans ton cas il s'agit
d'arriver à un but précis et sans ambiguïté : sa position
sur le globe. Dans le cas de la photo, on n'en est plus à
s'extasier de voir apparaître une vague image...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...