photo bleue

Le
Emma
Bonjour

j'ai quelques photos prises accidentellement "lumière incandescente" sur
la neige.

Puis-je rattraper cela ? Il y en a 2 ou 3 que j'aimerais récupérées.

merci

Emma
Jean-Pierre Roche
Le #21352771
Le 10/03/2010 08:33, Emma a écrit :
Bonjour

j'ai quelques photos prises accidentellement "lumière incandescente" sur
la neige.

Puis-je rattraper cela ? Il y en a 2 ou 3 que j'aimerais récupérées.

Tu peux essayer... Mais, si c'est du JPEG, en général dans
ces conditions au moins une couche (RVB) est "cramée" donc
on n'obtient rien de bien bon... De nombreux logiciels
permettent ce genre de correction.
Si c'est du raw il suffit de changer la température de
couleur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
Le #21353811
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

oui, bien sûr et si on avait une exemple ca nous permettrait d'aider Emma.
Et meêm de lui rebequeter ces quelques vues, il y a quand même quelques
techniques salvatrices, exercice de style, mais interessant.
--
G.Ricco
Emma
Le Wed, 10 Mar 2010 08:37:11 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

grrr !! pas glop

merci qd même

Emma
Emma
Le #21380591
Le Wed, 10 Mar 2010 11:57:59 +0100, Delestaque a écrit :

Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

si tu donnes du poisson etc... si tu lui apprend à pêcher etc...

je veux apprendre quelque chose qui me sera utile encore...

Emma
alsace

"Emma" news:4b974b66$0$17862$
[...]

J'ai utilisé Photoshop CS3 /images/réglages/couleur automatique pour;
avant
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijHf0ZcgW.jpg

et après:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij1lQIe7f.jpg
pour des amis revenant d'un séjour en arctique
cordialement
andré
Delestaque
Le #21384231
alsace wrote:
Bonjour,

[...]

ils ont fait ça avec un instamatic, leur voyage ?
entre vignettage et couleurs, joli, bon, ça se casse la gueule aussi, mais
c'est pas la faute à l'appareil.

--
G.Ricco
alsace

"Delestaque" 4b9ec55f$0$25740$
alsace wrote:
[...]

reflex milieu de gamme, mais conditions extrêmes, pb d'autofocus, zoom gelé,
réglages auto.
Cordialement
andré

--
G.Ricco

Delestaque
Le #21385541
alsace wrote:

reflex milieu de gamme, mais conditions extrêmes, pb d'autofocus,
zoom gelé, réglages auto.

les conditions de fonctionnement des appareils sont du reste données dans
les spécifications.
pour l'utiliser, le garder près du corps, au chaud, on n'a pas trouvé autre
chose.
--
G.Ricco
LG
alsace wrote:

[...]

Faut préciser un rien, garder les batteries si possible au chaud oui,
l'appareil, non, pas nécessairement, mais au sec ça c'est sûr.
Garder l'appareil a une température constante est la meilleure méthode
pour éviter les ennuis. Comme disait Jules C. c'est a vaincre sans
périls que l'on évite les ennuis. {;o)
Mon D80 ne m'a jamais lâcher, même par -20° plusieurs jours, mais
batteries au chaud et changement de celle-ci fréquents. environ toute
les 10 Minutes un quart d'heure.
£g
dd11
Le #21435381
Delestaque
oui, bien sûr et si on avait une exemple ca nous permettrait d'aider Emma.

un certain crocus ?

;-)

bon, c'est une vieille page, quasiment au garage...

--
dd11, en passant par les niouzes