Photo Booth ne veux pas s'ouvrir

Le
olivier.marti
Quand je veux ouvrir Photo Booth, il m'affiche que la "carte graphique
installé dans cet ordinateur ne prend pas en charge Photo Booth".

Or j'ai déjà ouvert PhotoBooth sur cette machine ! Il y a un moment,
donc il y a eu quelques mises à jour système depuis.

La Console ne dit rien.

Mettre les préférences de Photo Booth à la poubelle ne fait rien.

Il s'agit d'un MacBook Core2Duo 2x2Ghz, avec 3Go de RAM, et Mac OS X
10.5.6. La carte graphique fait partie du chipset Intel : Intel GMA 950,
64 Mo de RAM.

Que faire ? (je suggèrerais bien de réparer les autorisations, ou de
passer Onyx, juste pour troller un peu, mais je n'ai pas le c½ur à ça
..)

Olivier
Questions / Réponses high-tech
SAM
Le #18880781
Le 3/11/09 8:50 PM, Olivier Marti a écrit :
Quand je veux ouvrir Photo Booth, il m'affiche que la "carte graphique
installé dans cet ordinateur ne prend pas en charge Photo Booth".

Je n'ai jamais compris à quoi pouvait servir ce soft (à par à mon gamin
pour s'amuser à déformer les mauvais clichés de la caméra incrustée).

Or j'ai déjà ouvert PhotoBooth sur cette machine ! Il y a un moment,
donc il y a eu quelques mises à jour système depuis.

L'aide dit :
"Vous devez vous assurer qu'aucune autre application n'est en train
d'utiliser la caméra."

--
sm
olivier.marti
> [...]

Je n'ai jamais compris à quoi pouvait servir ce soft (à par à mon gamin
pour s'amuser à déformer les mauvais clichés de la caméra incrustée).

Ben oui .... C'est très drôle. Je ne m'en sert deux fos par an, mais ça
fait quelques bonne partie de rigolade.

> [...]

L'aide dit :
"Vous devez vous assurer qu'aucune autre application n'est en train

J'ai résolu le problème en réparant les autorisations.

Olivier
olivier.marti
Le #18883221
[...]

J'ai trouvé des infos sur les forums anglophone. Dans les informations
système, il était dit que QuartzExtrème n'était pas supporté. J'ai
réparé les autorisations. Maintenant QuartzExtrême est supporté et
PhotBooth marche. Cela est parait-il lié à des problèmes d'autorisations
sur certaines extensions système. Comme quoi réparer les autorisations
sert parfois.

Mais je ne comprendrais jamais comment elle peuvent se 'casser' ???

Olivier
Patrick Stadelmann
Le #18883791
In article (Olivier Marti) wrote:

Mais je ne comprendrais jamais comment elle peuvent se 'casser' ???

Elles ne se cassent pas toutes seules, mais certains programmes
d'installation mal écrits les modifient par erreur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jean-Noel Chavannes

'llo !

[...] les autorisations [...]

Mais je ne comprendrais jamais comment elle peuvent se 'casser' ???

Souvent lors de l'installation -- écrite avec les pieds -- d'un
logiciel tierce (i.e. hors Apple).

À+,
--
Jean-Noël

Le Moustique
Le #18884781
SAM a écrit :

Je n'ai jamais compris à quoi pouvait servir ce soft (à par à mon gamin
pour s'amuser à déformer les mauvais clichés de la caméra incrustée).

Je m'en sers systématiquement pour prendre en "photo" (améliorée...) les
copains qui passent à la maison. Ca les fait bien rire. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM a écrit :

[...]

Je le note. Faire attention aux appareils photos la prochaine fois que
je vais en zone humide.

--
CHC, :)
Christophe Cuq
Christophe Cuq a écrit :

Je le note. Faire attention aux appareils photos la prochaine fois que
je vais en zone humide.

On s'connaît?
Ah oui, tu y a échappé... :-)

Oui :)

--
CHC, mais pas à l'humidité extérieure. Mais tu avais de l'humidité
réchauffante pour l'intérieur. Hips :)