photo de bouteilles de vin et lettres dorées ou argentées
28 réponses
Tinus
Bonjour-soir,
Je dois effectuer des photos de bouteilles de vins...
J'ai un problème pour "avoir" les lettres dorées ou argentées sur
certaines des bouteilles.
Exemples:
http://cjoint.com/?gurhpRG4zc
(sur celle-ci les écritures dorées sont illisibles)
http://cjoint.com/?gurhMjHCSJ
(sur celle-là toutes les écritures sont dorées avec le falsh, un gros
reflet, sans le fash étiquette illisible)
Voilà mon installation:
http://cjoint.com/?guriofImkg
Papier blanc au fond.
Trois hallogènes identiques 150 W: Une à droite, une à gauche et une
au-dessus.
Pièce totalement noire à part cet éclairage.
J'ai essayé d'avancer, de reculer les bouteilles, avec flash, sans
flash...Impossible d'avoir l'ensemble des étiquettes.
Je sais que les photos en exemple sont bourrées de défaut, verticalité,
reflet des lampes, bouteilles "courbes"...je ne les ai pas recadrées
non plus...
J'ai réussi les photos avec des bouteilles qui ont des étiquettes sans
écritures dorées ou argentées.
Comment pui-je faire pour obtenir des étiquettes entières..
J'ai un Olympus sp500 UZ...
Merci
--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...
amha et si c'est possible, j'essayerais de faire des prises de vue en lumière naturelle, à l'exterieur
tiens nous au courant
"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos" www.voyagesphotos.fr East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico, Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.
"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
M.Do
Tinus a écrit :
J'ai essayé d'avancer, de reculer les bouteilles, avec flash, sans flash...Impossible d'avoir l'ensemble des étiquettes.
Je sais que les photos en exemple sont bourrées de défaut, verticalité, reflet des lampes, bouteilles "courbes"...je ne les ai pas recadrées non plus...
Et si tu commençais par les prendre en mode portrait ?
dom -- http://galerie.uncasapart.fr http://www.uncasapart.fr/divers/0xC6CF1F4F.asc <= Clef PGP
Tinus a écrit :
J'ai essayé d'avancer, de reculer les bouteilles, avec flash, sans
flash...Impossible d'avoir l'ensemble des étiquettes.
Je sais que les photos en exemple sont bourrées de défaut, verticalité,
reflet des lampes, bouteilles "courbes"...je ne les ai pas recadrées non
plus...
Et si tu commençais par les prendre en mode portrait ?
dom
--
http://galerie.uncasapart.fr
http://www.uncasapart.fr/divers/0xC6CF1F4F.asc <= Clef PGP
J'ai essayé d'avancer, de reculer les bouteilles, avec flash, sans flash...Impossible d'avoir l'ensemble des étiquettes.
Je sais que les photos en exemple sont bourrées de défaut, verticalité, reflet des lampes, bouteilles "courbes"...je ne les ai pas recadrées non plus...
Et si tu commençais par les prendre en mode portrait ?
dom -- http://galerie.uncasapart.fr http://www.uncasapart.fr/divers/0xC6CF1F4F.asc <= Clef PGP
jenaipasdemail
Tinus wrote:
Papier blanc au fond. Trois hallogènes identiques 150 W: Une à droite, une à gauche et une au-dessus. Pièce totalement noire à part cet éclairage.
Déjà tu vas découper du papier blanc que tu vas coller derrière la bouteille pour que ton vin blanc soit blanc et non noir comme c'est le cas aujourd'hui. Tu peux aussi éclairer par derrière si tu le souhaites mais c'est plus dur à gérer. Le fait d'éclairer par derrière va redonner de la couleur au vin et permettre à l'écusson sur le col de resortir proprement.
Ensuite tu vas t'arranger pour rendre mat ce qui est doré, toute l'étiquette pendant qu'on y est. Pour ça tu peux utiliser du vernis mat en bombe ou d'autres produits qui sont mat en séchant (du blanc d'½uf donne un résultat spécial).
-- Benoit Leraillez
Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
Tinus <tinuss@wanadoo.fr.invalid> wrote:
Papier blanc au fond. Trois hallogènes identiques 150 W: Une à droite,
une à gauche et une au-dessus.
Pièce totalement noire à part cet éclairage.
Déjà tu vas découper du papier blanc que tu vas coller derrière la
bouteille pour que ton vin blanc soit blanc et non noir comme c'est le
cas aujourd'hui. Tu peux aussi éclairer par derrière si tu le souhaites
mais c'est plus dur à gérer. Le fait d'éclairer par derrière va redonner
de la couleur au vin et permettre à l'écusson sur le col de resortir
proprement.
Ensuite tu vas t'arranger pour rendre mat ce qui est doré, toute
l'étiquette pendant qu'on y est. Pour ça tu peux utiliser du vernis mat
en bombe ou d'autres produits qui sont mat en séchant (du blanc d'½uf
donne un résultat spécial).
Papier blanc au fond. Trois hallogènes identiques 150 W: Une à droite, une à gauche et une au-dessus. Pièce totalement noire à part cet éclairage.
Déjà tu vas découper du papier blanc que tu vas coller derrière la bouteille pour que ton vin blanc soit blanc et non noir comme c'est le cas aujourd'hui. Tu peux aussi éclairer par derrière si tu le souhaites mais c'est plus dur à gérer. Le fait d'éclairer par derrière va redonner de la couleur au vin et permettre à l'écusson sur le col de resortir proprement.
Ensuite tu vas t'arranger pour rendre mat ce qui est doré, toute l'étiquette pendant qu'on y est. Pour ça tu peux utiliser du vernis mat en bombe ou d'autres produits qui sont mat en séchant (du blanc d'½uf donne un résultat spécial).
-- Benoit Leraillez
Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
Stephane Legras-Decussy
"Tinus" a écrit dans le message de news:
Bonjour-soir,
Je dois effectuer des photos de bouteilles de vins...
J'ai un problème pour "avoir" les lettres dorées ou argentées sur certaines des bouteilles.
l'éclairage est super nul.
il faut mettre l'installation dehors par temps gris, tu auras alors un excellent projecteur de lumière diffuse...
ensuite pas de secret pour les écritures, les refaire au photoshop est le plus simple...
"Tinus" <tinuss@wanadoo.fr.invalid> a écrit dans le message de news:
mn.a40f7d8614944c4b.55415@wanadoo.fr.invalid...
Bonjour-soir,
Je dois effectuer des photos de bouteilles de vins...
J'ai un problème pour "avoir" les lettres dorées ou argentées sur
certaines des bouteilles.
l'éclairage est super nul.
il faut mettre l'installation dehors
par temps gris, tu auras alors un
excellent projecteur de lumière diffuse...
ensuite pas de secret pour les écritures,
les refaire au photoshop est le plus simple...
Je dois effectuer des photos de bouteilles de vins...
J'ai un problème pour "avoir" les lettres dorées ou argentées sur certaines des bouteilles.
l'éclairage est super nul.
il faut mettre l'installation dehors par temps gris, tu auras alors un excellent projecteur de lumière diffuse...
ensuite pas de secret pour les écritures, les refaire au photoshop est le plus simple...
Jean-Pierre Roche
Tinus a écrit :
http://cjoint.com/?gurhMjHCSJ (sur celle-là toutes les écritures sont dorées avec le falsh, un gros reflet, sans le fash étiquette illisible)
Première règle de la photo studio : oublier définitivement le flash de l'appareil...
Voilà mon installation:
http://cjoint.com/?guriofImkg
Papier blanc au fond. Trois hallogènes identiques 150 W: Une à droite, une à gauche et une au-dessus.
Comment faire pire qu'un éclairage de chaque coté ? je vois pas... Voilà à quoi ressemble un vrai studio : http://www.lebeaukal.fr/location-studio.php
En fait il te faut un éclairage comme le grand truc de droite : *une* boîte à lumière. A défaut, ça peut peut-être se faire avec un parapluie Globalement en photo il doit y avoir *une* et une seule source de lumière principale.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Tinus a écrit :
http://cjoint.com/?gurhMjHCSJ
(sur celle-là toutes les écritures sont dorées avec le falsh, un gros
reflet, sans le fash étiquette illisible)
Première règle de la photo studio : oublier définitivement
le flash de l'appareil...
Voilà mon installation:
http://cjoint.com/?guriofImkg
Papier blanc au fond.
Trois hallogènes identiques 150 W: Une à droite, une à gauche et une
au-dessus.
Comment faire pire qu'un éclairage de chaque coté ? je vois
pas...
Voilà à quoi ressemble un vrai studio :
http://www.lebeaukal.fr/location-studio.php
En fait il te faut un éclairage comme le grand truc de
droite : *une* boîte à lumière. A défaut, ça peut peut-être
se faire avec un parapluie
Globalement en photo il doit y avoir *une* et une seule
source de lumière principale.
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
http://cjoint.com/?gurhMjHCSJ (sur celle-là toutes les écritures sont dorées avec le falsh, un gros reflet, sans le fash étiquette illisible)
Première règle de la photo studio : oublier définitivement le flash de l'appareil...
Voilà mon installation:
http://cjoint.com/?guriofImkg
Papier blanc au fond. Trois hallogènes identiques 150 W: Une à droite, une à gauche et une au-dessus.
Comment faire pire qu'un éclairage de chaque coté ? je vois pas... Voilà à quoi ressemble un vrai studio : http://www.lebeaukal.fr/location-studio.php
En fait il te faut un éclairage comme le grand truc de droite : *une* boîte à lumière. A défaut, ça peut peut-être se faire avec un parapluie Globalement en photo il doit y avoir *une* et une seule source de lumière principale.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :
ensuite pas de secret pour les écritures, les refaire au photoshop est le plus simple...
Il faut quand même qu'elles soient présentes bien visibles, parce que refaire en tordant le texte risque d'être délicat ! Le doré est assez difficile à définir, en pratique c'est un jaune un peu cassé qui contient une touche de vert, pour la teinte. On peut améliorer la sensation avec une très fine texture, et encore avec une couche de la même chose ( des lettres quoi ) pas dessus avec un flou gaussien, en mode superposition avec un % faible. Ça, c'est l'effet brillant.
Noëlle Adam.
Stephane Legras-Decussy a écrit :
ensuite pas de secret pour les écritures,
les refaire au photoshop est le plus simple...
Il faut quand même qu'elles soient présentes bien visibles, parce que
refaire en tordant le texte risque d'être délicat ! Le doré est assez
difficile à définir, en pratique c'est un jaune un peu cassé qui
contient une touche de vert, pour la teinte. On peut améliorer la
sensation avec une très fine texture, et encore avec une couche de la
même chose ( des lettres quoi ) pas dessus avec un flou gaussien, en
mode superposition avec un % faible. Ça, c'est l'effet brillant.
ensuite pas de secret pour les écritures, les refaire au photoshop est le plus simple...
Il faut quand même qu'elles soient présentes bien visibles, parce que refaire en tordant le texte risque d'être délicat ! Le doré est assez difficile à définir, en pratique c'est un jaune un peu cassé qui contient une touche de vert, pour la teinte. On peut améliorer la sensation avec une très fine texture, et encore avec une couche de la même chose ( des lettres quoi ) pas dessus avec un flou gaussien, en mode superposition avec un % faible. Ça, c'est l'effet brillant.
Noëlle Adam.
Tinus
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Tinus" a écrit dans le message de news:
Bonjour-soir,
Je dois effectuer des photos de bouteilles de vins...
J'ai un problème pour "avoir" les lettres dorées ou argentées sur certaines des bouteilles.
l'éclairage est super nul.
Oh ! J'ai trouvé ce modèle de "studio" sur un forum photo avec cet éclairage. J'ai un papier "sulfuriser" devant chaque projecteur.
il faut mettre l'installation dehors par temps gris, tu auras alors un excellent projecteur de lumière diffuse...
Je vais essayer dehors...
ensuite pas de secret pour les écritures, les refaire au photoshop est le plus simple...
Arf...j'espérais un miracle...
Merci quand même.
-- Tinus Donne Power Mac 6100/66 complet A prendre à la déchetterie...
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Tinus" <tinuss@wanadoo.fr.invalid> a écrit dans le message de news:
mn.a40f7d8614944c4b.55415@wanadoo.fr.invalid...
Bonjour-soir,
Je dois effectuer des photos de bouteilles de vins...
J'ai un problème pour "avoir" les lettres dorées ou argentées sur certaines
des bouteilles.
l'éclairage est super nul.
Oh !
J'ai trouvé ce modèle de "studio" sur un forum photo avec cet
éclairage. J'ai un papier "sulfuriser" devant chaque projecteur.
il faut mettre l'installation dehors
par temps gris, tu auras alors un
excellent projecteur de lumière diffuse...
Je vais essayer dehors...
ensuite pas de secret pour les écritures,
les refaire au photoshop est le plus simple...
Arf...j'espérais un miracle...
Merci quand même.
--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...
amha et si c'est possible, j'essayerais de faire des prises de vue en lumière naturelle, à l'exterieur
tiens nous au courant
J'essaye dehors et je reviens....
-- Tinus Donne Power Mac 6100/66 complet A prendre à la déchetterie...
Tinus
M.Do avait énoncé :
Tinus a écrit :
J'ai essayé d'avancer, de reculer les bouteilles, avec flash, sans flash...Impossible d'avoir l'ensemble des étiquettes.
Je sais que les photos en exemple sont bourrées de défaut, verticalité, reflet des lampes, bouteilles "courbes"...je ne les ai pas recadrées non plus...
Et si tu commençais par les prendre en mode portrait ?
C'est ce que je fais quand j'utilise un pied, là c'était pour avoir vite fait des exemples de mauvaise qualité.
Merci
-- Tinus Donne Power Mac 6100/66 complet A prendre à la déchetterie...
M.Do avait énoncé :
Tinus a écrit :
J'ai essayé d'avancer, de reculer les bouteilles, avec flash, sans
flash...Impossible d'avoir l'ensemble des étiquettes.
Je sais que les photos en exemple sont bourrées de défaut, verticalité,
reflet des lampes, bouteilles "courbes"...je ne les ai pas recadrées non
plus...
Et si tu commençais par les prendre en mode portrait ?
C'est ce que je fais quand j'utilise un pied, là c'était pour avoir
vite fait des exemples de mauvaise qualité.
Merci
--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...
J'ai essayé d'avancer, de reculer les bouteilles, avec flash, sans flash...Impossible d'avoir l'ensemble des étiquettes.
Je sais que les photos en exemple sont bourrées de défaut, verticalité, reflet des lampes, bouteilles "courbes"...je ne les ai pas recadrées non plus...
Et si tu commençais par les prendre en mode portrait ?
C'est ce que je fais quand j'utilise un pied, là c'était pour avoir vite fait des exemples de mauvaise qualité.
Merci
-- Tinus Donne Power Mac 6100/66 complet A prendre à la déchetterie...
Tinus
Benoit a pensé très fort :
Tinus wrote:
Papier blanc au fond. Trois hallogènes identiques 150 W: Une à droite, une à gauche et une au-dessus. Pièce totalement noire à part cet éclairage.
Déjà tu vas découper du papier blanc que tu vas coller derrière la bouteille pour que ton vin blanc soit blanc et non noir comme c'est le cas aujourd'hui.
J'ai un papier blanc sur le fond.
Tu peux aussi éclairer par derrière si tu le souhaites mais c'est plus dur à gérer. Le fait d'éclairer par derrière va redonner de la couleur au vin et permettre à l'écusson sur le col de resortir proprement.
Je vais essayer ça, par derrière, c'est tentant.
Ensuite tu vas t'arranger pour rendre mat ce qui est doré, toute l'étiquette pendant qu'on y est. Pour ça tu peux utiliser du vernis mat en bombe ou d'autres produits qui sont mat en séchant (du blanc d'½uf donne un résultat spécial).
Je n'avais pas pensé à cette solution, mais ça risque d'être long et fastidieux... Mais je vais essayer quand même si je ne trouve pas une autre solution qui me permette de faire des séries de bouteilles sans modifier les réglages à chaque fois.
-- Tinus Donne Power Mac 6100/66 complet A prendre à la déchetterie...
Benoit a pensé très fort :
Tinus <tinuss@wanadoo.fr.invalid> wrote:
Papier blanc au fond. Trois hallogènes identiques 150 W: Une à droite,
une à gauche et une au-dessus.
Pièce totalement noire à part cet éclairage.
Déjà tu vas découper du papier blanc que tu vas coller derrière la
bouteille pour que ton vin blanc soit blanc et non noir comme c'est le
cas aujourd'hui.
J'ai un papier blanc sur le fond.
Tu peux aussi éclairer par derrière si tu le souhaites
mais c'est plus dur à gérer. Le fait d'éclairer par derrière va redonner
de la couleur au vin et permettre à l'écusson sur le col de resortir
proprement.
Je vais essayer ça, par derrière, c'est tentant.
Ensuite tu vas t'arranger pour rendre mat ce qui est doré, toute
l'étiquette pendant qu'on y est. Pour ça tu peux utiliser du vernis mat
en bombe ou d'autres produits qui sont mat en séchant (du blanc d'½uf
donne un résultat spécial).
Je n'avais pas pensé à cette solution, mais ça risque d'être long et
fastidieux...
Mais je vais essayer quand même si je ne trouve pas une autre solution
qui me permette de faire des séries de bouteilles sans modifier les
réglages à chaque fois.
--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...
Papier blanc au fond. Trois hallogènes identiques 150 W: Une à droite, une à gauche et une au-dessus. Pièce totalement noire à part cet éclairage.
Déjà tu vas découper du papier blanc que tu vas coller derrière la bouteille pour que ton vin blanc soit blanc et non noir comme c'est le cas aujourd'hui.
J'ai un papier blanc sur le fond.
Tu peux aussi éclairer par derrière si tu le souhaites mais c'est plus dur à gérer. Le fait d'éclairer par derrière va redonner de la couleur au vin et permettre à l'écusson sur le col de resortir proprement.
Je vais essayer ça, par derrière, c'est tentant.
Ensuite tu vas t'arranger pour rendre mat ce qui est doré, toute l'étiquette pendant qu'on y est. Pour ça tu peux utiliser du vernis mat en bombe ou d'autres produits qui sont mat en séchant (du blanc d'½uf donne un résultat spécial).
Je n'avais pas pensé à cette solution, mais ça risque d'être long et fastidieux... Mais je vais essayer quand même si je ne trouve pas une autre solution qui me permette de faire des séries de bouteilles sans modifier les réglages à chaque fois.
-- Tinus Donne Power Mac 6100/66 complet A prendre à la déchetterie...