Une photo au compact

ShootinG StaR
Salut la foule,

Une fois n'est pas coutume je poste une photo :)

J'ai découvert avec joie qu'il y avait enfin un nouveau firmware pour mon
LX5, j'espère que j'aurai moins de difficulté à sortir une image comme celle
ci avec la vitesse accrue de l'autofocus !

http://min.us/mLODimCL5

Rigolo un mode faux tilt shift qui agit comme un timelaps en mode vidéo a
été ajouté en plus de l'optimisation des algos de l'AF, d'un débruitage plus
energique dans les forts iso et a priori de la réduction de la définition
des fichiers au delà de 3200 ISO pour conserver un niveau de bruit
"tolérable", que je n'avais pas noté avant.

A vous les studios,

--
@+

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 08/05/12 01:22, ShootinG StaR a écrit :

Rigolo un mode faux tilt shift qui agit comme un timelaps en mode vidéo

Tu peux expliquer ? Je percute pas, là...

Noëlle Adam
ShootinG StaR
Le 08/05/12 11:20, ShootinG StaR a écrit :

En mode photo on a le choix de l'orientation, de la taille et du placement
dans la photo de la zone de netteté (donc de la zone de flou), ainsi que la
saturation pour simuler un mode "miniature" ou tilting.

C'est assez loin du tilt-shilft...Un effet lens-baby, non ?

Noëlle Adam
ShootinG StaR
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :
> [...]

> saturation pour simuler un mode "miniature" ou tilting.

C'est assez loin du tilt-shilft...Un effet lens-baby, non ?

Lens Baby c'est du tilting :o)
Là ce n'est pas optique c'est un post process interne, pour avoir un rendu
comme ça :
http://www.tiltshiftphotography.net/photoshop-tutorial.php

J'ai pris une photo depuis ma fenêtre pour tester, ça donne ça :
http://deejonkt.free.fr/temp/P1050941.jpg

Niveau vidéo ça donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=PIN5TmgOm1s

Rigolo quoi.

--
@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/05/2012 01:20, ShootinG StaR a écrit :

[...]

j'ai ça sur mon nikon p300, ça doit être la mode...

idem en video, sur le p300 tout ce qui marche en photo
marche en video.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 09/05/12 01:20, ShootinG StaR a écrit :

Lens Baby c'est du tilting :o)

Dans un genre.
C'est assez loin de ce que l'on peut faire avec une chambre à bascule et
décentrement, et même avec un objectif de même sur un appareil normal.

Noëlle Adam
ShootinG StaR
> [...]

C'est assez loin de ce que l'on peut faire avec une chambre à bascule et
décentrement, et même avec un objectif de même sur un appareil normal.

Oui et non, c'est juste la composante "tilting/bascule" sans le
"shifting/décentrement", sinon l'effet optique et le rendu est strictement
le meme qu'avec un objectif tilt-shift où l'on utiliserait que la bascule
(modulo la focale et la qualité optique :)

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
Yannick Patois
On 05/10/2012 05:02 PM, ShootinG StaR wrote:
[...]

Je ne vois pas comment cela pourrait être comparable. L'effet simulé est
un pur effet 2D, alors que optiquement, une bascule est un effet 3D qui
aura un effet différent suivant la profondeur de l'objet dans la scène.

Yannick

| email: | |
ShootinG StaR
"Yannick Patois" a écrit :

> [...]

un pur effet 2D, alors que optiquement, une bascule est un effet 3D qui
aura un effet différent suivant la profondeur de l'objet dans la scène.

Oui sur le LX5 c'est un post process artificiel pour simuler grossièrement
un effet de bascule optique, comme ce qu'on peut faire sous un logiciel de
retouche (j'ai meme mis un lien).

Mais là je parlais de la comparaison entre un lensbaby et un objectif
tilt-shift ou une chambre avec les meme fonctionnalités, lensebaby = tilting
optique, meme résultat optique qu'un objo ou une chambre utilisé en
tilting/basculement sans shifting/décentrement.

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
Yannick Patois
On 05/10/2012 08:59 PM, ShootinG StaR wrote:
[...]

OK, c'est plus clair, merci.

Yannick

| email: | |