Photo de Couv de Télérama

29 réponses
jfc
Pour illustrer le thème du TELERAMA du 13 au 19 octobre (Radios et
Musiques, la guerre) Télérama montre en couverture l'explosion très
esthétique d'un transistor. Mais même sans l'aide de Majax, on peut voir
qu'il y a un truc, ce n'est pas vraiment la photo d'une explosion mais
un montage. Les volutes de fumée en arrondi ne correspondent pas à une
explosion. Il est possible que des pièces aient été superposées
logiciellement, mais j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un
assemblage mécanique réalisé un peu comme un diorama, et ensuite on met
le feu ensuite derrière l'objet avec un truc violent genre chlorate de
soude et ce qui va bien. Le transistor est éclairé par devant, à droite
et à gauche. On peut voir des objets appartenant à un autre transistor
(à gauche de la grille du HP, on voit une bobine d'antenne ferrite alors
que les deux bobines sont bien présentes sur le transistor).
Bref, cette image assez réussie a nécessité visiblement pas mal de boulot.
(limitée à 21 jours) : http://cjoint.com/?0Jqkton7vUr

10 réponses

1 2 3
jdanield
Le 16/10/2012 10:53, jfc a écrit :

Bref, cette image assez réussie a nécessité visiblement pas mal de
boulot.
(limitée à 21 jours) : http://cjoint.com/?0Jqkton7vUr

trafiqué de partout, je ne sais même pas si c'est une photo, mais pour
le boulot et la qualité du résultat c'est très bon :-)

jdd
jmp
Le 16/10/2012 10:53, jfc a écrit :
Pour illustrer le thème du TELERAMA du 13 au 19 octobre (Radios et
Musiques, la guerre) Télérama montre en couverture l'explosion très
esthétique d'un transistor.

Ne pas confondre 'transistor' et 'poste à transistor'

--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/
jdanield
Le 16/10/2012 11:28, jmp a écrit :

Ne pas confondre 'transistor' et 'poste à transistor'

je net ça dans mon réfrigérateur

jdd
Claudio Bonavolta
Le mardi 16 octobre 2012 10:52:44 UTC+2, jfc a écrit :
http://cjoint.com/?0Jqkton7vUr

Tu voudrais dire que c'est un fake ?!?!
On ne nous dit pas tout ...

Me rappelle un diaporama dans le cadre de l'école qu'on avait fait avec d es potes sur une fiction spatiale à coups de maquette de Saturn V et autr es LEM, mélange de soufre/salpêtre pour simuler la combustion des réa cteurs et autres ballon de basket out of focus pour simuler l'approche d'un e planète.
Sans compter le gros tas de terre qu'on avait charrié dans le garage du c opain (les parents étaient vraiment cools !) pour reproduire le cratère d'alunissage.
Bon, en bons ados un rien grunge, l'histoire se terminait mal ...

Tout ça au Kodachrome 64, reflex avec cellule CDS sur le viseur et le cla ssique triptyque de l'époque (35, 50 et 135mm).

A l'époque, avec des yeux formatés sci-fi années 70 faut-il précise r, ça avait impressionné nos profs.
De nos jours certains auraient l'outrecuidance de crier au fake ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Charles Vassallo
Claudio Bonavolta a écrit :

Me rappelle un diaporama dans le cadre de l'école
qu'on avait fait avec des potes sur une fiction spatiale
à coups de maquette de Saturn V et autres LEM, mélange de
soufre/salpêtre pour simuler la combustion des réacteurs
et autres ballon de basket out of focus pour simuler
l'approche d'une planète.

Moi aussi j'étais là quand le module lunaire s'est posé :

http://cjoint.com/12oc/BJqnbeUnZrx_lem.jpg

Un grand moment.

Charles
Alf92
"jfc" a écrit

Bref, cette image assez réussie a nécessité visiblement pas mal de boulot.
(limitée à 21 jours) : http://cjoint.com/?0Jqkton7vUr

je reconnais le poste c'est un Sony !
Claudio Bonavolta
Le mardi 16 octobre 2012 13:04:53 UTC+2, Charles Vassallo a écrit :
Moi aussi j'�tais l� quand le module lunaire s'est posï ¿½ :
http://cjoint.com/12oc/BJqnbeUnZrx_lem.jpg
Un grand moment.

Charles

Cool !
Reste plus qu'à la passer en N/B, y ajouter un contraste pourrave et des lignes de balayage TV et ça fera un top fake !

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Georges Clounet
jfc a whatelsé :
Pour illustrer le thème du TELERAMA

putain mais qu'est-ce qu'on en a à foutre.............................

--
....................................................................what
else?
Georges Clounet
jmp a whatelsé :
Le 16/10/2012 10:53, jfc a écrit :
Pour illustrer le thème du TELERAMA du 13 au 19 octobre (Radios et
Musiques, la guerre) Télérama montre en couverture l'explosion très
esthétique d'un transistor.

Ne pas confondre 'transistor' et 'poste à transistor'

ne pas confondre étaler sa science et énoncer une synecdoque

--
....................................................................what
else?
jmp
Le 16/10/2012 14:18, Georges Clounet a écrit :
jmp a whatelsé :
Le 16/10/2012 10:53, jfc a écrit :
Pour illustrer le thème du TELERAMA du 13 au 19 octobre (Radios et
Musiques, la guerre) Télérama montre en couverture l'explosion très
esthétique d'un transistor.

Ne pas confondre 'transistor' et 'poste à transistors'

ne pas confondre étaler sa science et énoncer une synecdoque

Etaler sa science? Franchement n'importe quel imb... sait cela!

Par contre il faudra corriger Wikipedia qui parle plutôt de métonymie.
1 2 3