photo dans un bureau de vote

Le
Emma
Bonjour

je voudrais savoir comment contrer l'interdiction que l'on m'a faite de
faire des photos dans un bureau de vote dimanche dernier.

Je ne trouve pas pourquoi cela pourrait être interdit : photo lors du
vote, photo des scrutateurs etc

(on filme bien les personnalités en train de voter !)
je compte récidiver demain :-))

Emma
Pierre Pallier
Le #3612431
Hello, Emma a écrit dans
je voudrais savoir comment contrer l'interdiction que l'on m'a faite de
faire des photos dans un bureau de vote dimanche dernier.

Art. L61 du Code Électoral :
« L'entrée dans l'assemblée électorale avec armes est interdite. »

--
Pierre.

R1
Le #3612421
Emma wrote:

[...]

avez vous l'autorisation des personnes que vous compter prendre en photo?

Quel usage comptez vous faire des images?
Prendre des personnes en photo dans une foule ou les prendre dans un rôle
particulier (scrutateur, citoyen qui vote...), ce n'est pas la même chose.

Emma
R1

R1
Le #15925231
Emma wrote:

[...]

Le #15925221
R1 a écrit :
Emma wrote:

[...]

j'a dit "prendre en photo" . je n'ai pas dit "publier les photos"

Emma

Emma
Le #15925211
R1 a écrit :
Emma wrote:

[...]

Relisez : j'ai dit "prendre des photos" . Je n'ai pas dit "publier les
photos"

Emma
Emma
Le #3612411
Hello, Emma a écrit dans
[...]

Alors il faut interdire les stylos aussi car selon moi un stylo peut
être une arme efficace, de même, je vous l'accorde un appareil photo.

Emma

Serge
Le #3612401
"Emma" 47dbe114$0$897$
> [...]
|
| Emma
| --
| (répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Bonjour,

Vois le code électoral sur Legifrance, mais il me semble effectivement
que c'est interdit !
(sauf si muni d'une carte de presse et accord des présents, droit à
l'image etc...)

Par contre celui qui te l'interdit doit te fournir le motif juridique,
sinon pas d'interdiction valable !

Serge
Serge
Le #15925201
"Emma" 47dbe114$0$897$
> [...]

l'image etc...)

Par contre celui qui te l'interdit doit te fournir le motif juridique,

Le #15925191
Emma wrote:

R1 a écrit :
Emma wrote:

[...]

Soyez honnête: prend on des photos pour le plaisir d'en prendre? Il y
généralement un objectif, non (bien vu le jeu de mots ;-)

Emma

R1
Goret Neuneu
Le #3612391

Je ne trouve pas pourquoi cela pourrait être interdit : photo lors du
vote, photo des scrutateurs etc ...

C'est interdit parce que cela pourrait participer de l'achat de votes.

Supposez qu'on essaie d'acheter votre vote: qu'est-ce qui vous empêche
d'empocher l'argent puis de ne pas voter, ou bien de voter pour un autre
candidat que le corrupteur ? La prise de photo permet à celui qui achète
le vote de s'assurer que ses corrompus votent bien pour lui.

Un bureau de vote doit rester un sanctuaire de la république, merci de
le respecter:

"Le bureau de vote n'est pas un endroit ouvert à tous et seuls peuvent y
pénétrer :

- les électeurs inscrits sur les listes électorales du bureau
- les délégués des candidats ou des listes
- les membres et délégués des commissions de contrôle des opérations de vote
- les délégués du Conseil constitutionnel pour les scrutins relevant de
son contrôle (référendum, élection du Président de la République

Toute discussion ou délibération des électeurs est interdite à
l'intérieur des bureaux de vote. "

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/bureau-vote

--
G2N
Contre les signatures, signez la pétition !