photo de radar

Marc Lacaze
Amusant, j'ai pris un radar en photo pendant qu'il flashait un
automobiliste. Pour ceux du coin il se trouve sur A7 Avant la sortie Orange
centre en venant d'Avignon. Je l'ai pris depuis la route de Roquemaure qui
passe juste au dessus.

http://todoweb.free.fr/radar.JPG

ML
www.todoweb.net

1 2 3 4 5
Benoit Friry
Le 28-12-2003, Marc Lacaze a écrit :
http://todoweb.free.fr/radar.JPG

Très bonne photo !!

benoit

--
Benoît Friry
http://www.friry.nom.fr/photo

Pierre Pallier
Hello, Benoit Friry a écrit dans

Très bonne photo !!

Soit dit en passant, c'est encore le radar qui a fait la meilleure photo,
celle qui justifiera cet impôt déguisé qui ne veut pas dire son nom...
Enfin bon... Bientôt on regardera plus le compteur que la route...
--
Pierre.

Papy Bernard
slt,
De "Marc Lacaze"
[...]

La prochaine fois, merci de prévenir que l'image pèse 240ko. Les RTC t'en

remercieront par avance.

Par ailleurs, à quoi bon du 1024x683 alors que la plupart, soit pour des
raisons de confort soit par des contraintes techniques, en sont au 800x600 ?

--
A+
Papy Bernard

Denis
C'est interessant techniquement je trouve
J'ai essayé de comprendre n'étant pas un photographe hyper expérimenté.
Dis moi si je me trompe..
En gros tu as bien entendu observé un temps de pause très long. Vus l'effet
de filé des phares. Tu devais avoir instalé ton appareil sur pied?
Mais à l'intérieur de ce temps d'obturation.( 10 secondes, 20 secondes?? ).
le flash du radar s'est déclanché, même s'il n'a duré qu'un miliemmes de
secondes, ça apparait sur ton cliché.
Et la ça se complique.. Le truc à droite sur la route, ca serait l'image de
la voiture à l'instant où elle était sous le feu du flash? D'ou une image
hyper figée (on verrait même le reflet du flash sur la carrosserie)?

"Marc Lacaze" [nospam].net> a écrit dans le message de
[...]

Marc Lacaze
[...]

15 secondes ouverture à f11 à 100 iso sur trèpied

[...]

C'est normal. En fait la lumière du flash fige le véhicule et surimpression
la pellicule ou le capteur numérique.
Donc tu as cette impression d'image arrêtée dans le temps. Le flash du radar
étant très court cela empèche un effet de flou.

ML

[...]

Marc Lacaze

La prochaine fois, merci de prévenir que l'image pèse 240ko. Les RTC t'en

remercieront par avance.

Je suis aussi en RTC numéris. Désolé j'aurais du avertir

Par ailleurs, à quoi bon du 1024x683 alors que la plupart, soit pour des
raisons de confort soit par des contraintes techniques, en sont au 800x600
?

Pour avoir quand même du détail. Mais erreur de ta part 70 voir 80% des
machines sur le parc sont en 1024. Je suis dans l'informatique et je peux
t'assurer qu'on ne trouve plus beaucoup de machine en 14 ou 15 pouces.

ML

--
A+
Papy Bernard

Pierre-E Bony
Marc Lacaze wrote:

Pour avoir quand même du détail. Mais erreur de ta part 70 voir 80% des
machines sur le parc sont en 1024. Je suis dans l'informatique et je peux
t'assurer qu'on ne trouve plus beaucoup de machine en 14 ou 15 pouces.

et les portable ?

Marc Lacaze
"Pierre-E Bony" a écrit dans le
message de news:bsni79$9gc$

et les portable ?

Les portables même en 14" sont aussi en 1024 depuis 3 ans. Mais il est sur

qu'on ne peux satisfaire tout le monde. C'était juste une image.

Sur mon site j'ai fait attention à cela, mais d'après les stats, les moins
de 1024 ne représentent que 20%.

ML

www.todoweb.net

Pierre-E Bony
Marc Lacaze wrote:

"Pierre-E Bony" a écrit dans le
[...]

C'était juste par esprit de contradiction et aussi parce que je
n'utilise jamais le mode plein écran de mes fenêtres, d'où ma préférence
pour les sites 800x600 mais je comprends qu'on puisse être tenté d'avoir
plus de place sur ces pages web !

--
Pierre

ivan le très magnifique
Par ailleurs, à quoi bon du 1024x683 alors que la plupart, soit pour des
raisons de confort soit par des contraintes techniques, en sont au 800x600
?

Faux.
800x600 deviens une minorité.

selon les logs d'un site web que je viens de lire j'ai 70% de 1024x768, 15%
de 800x600.
le reste sont des résolutions > 1024x768.

Et encore c'est pas un site de photo :)

1 2 3 4 5