photo d'écran de téléphone

Le
jdd
Bonjour,

Je suis en train d'expérimenter la photo de petits objets sous tente.
C'est loin d'être bon, mais toujours meilleur que sans la tente.

j'essaie de faire simple. La tente est cubique, blanche, posée sous un
velux que je peux utiliser ou pas (occultation). La je m'en sert

j'ai aussi un flash annulaire à LED

je me heurte au problème de la photo d'écran. Il s'agit d'un PDA (ca
ressemble à un téléphone). Quand je le photographie, on ne voit
absolument rien du contenu de l'écran. Le mieux que j'ai eu est une
image de l'écran très pale

comme c'est affreusement réfléchissant, c'est dur d'éviter les reflets.

des liens vers une doc sur ce type de photo? un conseil?

merci
jdd
http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/
Jean-Pierre Roche
Le #24419801
Le 21/04/2012 11:35, jdd a écrit :
[...]

La technique habituelle pour ce genre d'image c'est la
double expo : une pour l'appareil (éclairage allumé), une
pour l'écran (dans le noir). Suivant les cas on peut tout
faire sur une même image ou il faut monter deux images.
Pour un résultat moins pro mais souvent satisfaisant tout en
étant plus simple, une seule prise en essayant de limiter
les reflets puis sélection de l'écran dans un logiciel de
retouche et correction du contraste, de la luminosité et
(éventuellement) de la couleur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown
Le #24419791
jdd a écrit
( 4f927f56$0$20176$ )

un conseil ?

Oui : photo double, puis montage.

1) éclairage contrôlé + tente, photo du boîtier

2) suppression éclairage, photo sous-ex pour avoir l'écran tip top

Puis superposition avec détourage de l'écran et superposition de celui-ci
seulement à 80%, ça garde la lisibilité, ça garde aussi en atténué le reflet
de la vitre réaliste à l'oeil.
jdd

ok, tu confirme ce que disait JPR

merci à tous les deux