Photo envoyée par fille sexy

sinpa
Une jolie armenienne tres sexy vient de m'envoyer un email avec "sa
photo"
QUels sont les risques à ouvrir ses photos ?Ce sont des fichiers JPG et
avant de les ouvrir je vois les photos en bas du message;
Peut-il s'agit de fichiers exécutables (.exe) cachés dans ce fichoer JPG
?
Quelles sont les autres pièges ?
Merci d'avance
Eric

1 2 3 4 5
sinpa
iplocatethis me dit que le mail est envoyé de bucarest...
voici le mail (envoyé par : ) :
Hello dear friend! My name Anahit, I am from Armenia. On my email
address dispatch with your email address has come. And I have decided
to write you the letter. I want to get acquainted and learn you little
bit closer, it is possible, that in the future we shall be good
friends and can even more than friends. I do not know what to tell
about myself. If you want to learn me more close.
Then you can write to me on my personal email:
I hope, that already very soon we can learn the friend about the
friend a lot of new information as it is very important for me. I
shall be glad to answer all your questions and in the following
letters, and I shall necessarily write to you of more information on.
I will send to you many my photos that our dialogue was colourful and
unforgettable!!! I shall wait for your letter. Anahit!

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour sinpa*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:493991ba$0$28673$ pour
écrire ceci :

Tu cherches à choper le sisa ? :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Th.A.C
sinpa a écrit :
[...]

Ne te fatigues pas, c'est une arnaque archi connue.

Elle va simplement essayer de te soutirer de l'argent pour venir te voir
par exemple (mais tu ne la verras jamais...)

A noter que c'est peut-être un mec qui se fait passer pour une femme (il
y a une vrai mafia pour ce business)...

regarde celui-la, ça te rappelle rien?:

:-)
sinpa
Je suis un peu déçu par vos réponses...car j'attendais une réponse sur
le plan technique..je suis bien sur FCSV...
Puis-je en déduire donc que je ne prends aucun risque - du point de vue
sécurité informatique - à continuer à correspondre et à recevoir des
pièces jointes (JPG) de ce (cette) correspondant(e) ?
Ludovic - F5PBG
Par principe, lorsque tu ouvres ton courriel avec pièce
jointe, tu l'enregistres tout d'abord sur ton disque dur.
Ensuite tu vas dans le répertoire sur lequel se trouve
la pièce jointe et tu cliques droit pour l'analyser avec
ton antivirus.

Enfin, tu cliques droit une nouvelle fois pour sélectionner
"ouvrir avec" et tu sélectionnes ton programme de lecture
de photo.

Si la photo ne s'ouvre pas, tu n'insistes pas, tu supprimes
le fichier.

Plus parano que cette méthode, cela existe peut-être...
Maintenant, dans la mesure où ton navigateur te montre
la photo en dessous, il s'agit bien d'un fichier photo.
Tu ne risques pas grand chose, à ce niveau du moins...
Pour le reste, en effet, c'est hors sujet et il faut laisser
dire les gens qui n'ont rien à dire.

;o)

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Cyrius
On Sat, 6 Dec 2008 11:23:46 +0100, "sinpa" wrote:

Puis-je en déduire donc que je ne prends aucun risque - du point de vue
sécurité informatique - à continuer à correspondre et à recevoir des
pièces jointes (JPG) de ce (cette) correspondant(e) ?

Vous connaissez cette personne ? Non ? Alors poubelle.

Aujourd'hui des photos et demain quand "il" ou "elle" t'aura mis en
confiance ce sera le rookit permettant l'accès à ton PC.
Depassage
Ludovic - F5PBG wrote:
[...]

Et si le mail est en html il ne risque rien Ô Maître Ludovic ?
sinpa
> Aujourd'hui des photos et demain quand "il" ou "elle" t'aura mis en
confiance ce sera le rookit permettant l'accès à ton PC.

Si j'ai posté sur FCSV, c'est justement pour savoir s'il est possible
d'installer sur mon PC un rookit ou un cheval de troie avec un fichier
JPG. Est-il possible de cacher un exécutable sur un fichier qui a
l'apparence d'un fichier JPG, ç'est à dire un fichier où je vois bien
une photo à la suite d'un couriel ? c'est à dire un fichier qui s'ouvre
bien avec un logiciel de lecture d'image (ou photos)
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 06 Dec 2008 18:42:21 +0100, *sinpa* a caressé son

Avec windows tout est possible !
http://www.hackforums.net/printthread.php?tid920 qui explique comment
transformer un exe en jpeg !

1 2 3 4 5