photo flou avec un Lumix DMC FZ5

Pascal
bonjour a tous

pratiquement toutes mes photo que je fais avec cette appareil sont flous,
voir meme tres flous
Je dois l'utiliser pour prendre des photo de tableaux d'une distance de
environ 1 metre et c'est très génant.
Est ce que cela vient uniquement de mon appareil photo ou bien seulement de
ma médiocrité en la matière.
Pour info, j'ai essayé tout les programe (en auto, en manuel, etc) et c'est
toujour le meme resultat.

Merci de votre aide
Pascal

Azo4
...et avec le flash?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Pascal" a écrit dans le message de
[...]

Richard
> pratiquement toutes mes photo que je fais avec cette appareil sont flou s,
voir meme tres flous

A voir où ?
Je dois l'utiliser pour prendre des photo de tableaux d'une distance de
environ 1 metre et c'est très génant.

Faut voir !
Est ce que cela vient uniquement de mon appareil photo ou bien seulemen t de
ma médiocrité en la matière.

C'est à voir !
Pour info, j'ai essayé tout les programe (en auto, en manuel, etc) et c'est
toujour le meme resultat.

Quels paramètres ?
MaP auto ou manuelle ?
Zone de MaP ponctuelle ou multiple ?
Combien de Ricard ?
Richard

Nissart
[...]

mettez une photo en lien pour voir
Pascal
ici il ya des photos
c'est mon blog et vous verrez quelle sont pas de bonnes qualité

http://ty-ramon.over-blog.com/

merci

"Nissart" a écrit dans le message de news:
4922f9fd$0$29832$

[...]

Ofnuts
Je n'y trouve rien de choquant. Un peu pâles et pas très contrastées,
mais pas vraiment floues. Reste à savoir si c'est la photo ou le sujet?

Vu leur taille, la compression JPEG est peut-être aussi un peu plus
forte que ce qu'on fait d'habitude...

Mais sur des images de cette taille, difficile de juger. Tu peux nous
mettre un extrait pleine taille d'une des photos (par la crête de vague
de "Autour de Kanagawa") aiunsi que les infos de prise de vue
(diaph/vitesse/focale/sensibilité?)(alias "exifs")?

Pascal wrote:
[...]

Bertrand
AB2
Pascal wrote:
[...]

salut,
as tu noté les distances minimales à respecter en zoom ?
AB

Richard
> je ne met pas de zoom mais m'approche assez pres du tableau

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs mais aussi sans oeufs.
Il faut nourrir la bête, (le système autofocus), comme les tableaux s ont
plats et qu'il y a peu de lumière l'algorithme de mise au point manque
de biscuits.
"Le système mesure en fait le contraste de la zone, qui dépend de sa
netteté, c'est pourquoi on l'appelle système à contraste de phase."
Il faut du contraste de signal, ce qui est facile dans les scènes
lumineuses avec des objets séparés.
Je pense en plus que les photos sont tremblées à cause d'une vitesse
lente suite au manque de lumière.
1/ Poser l'appareil sur un pied
2/ faire la mise au point manuelle.
3/ voir ?
AB2

Pascal wrote:
[...]

1m mais c'est sur la Lune.....
à cette distance sans toucher au zoom ce devrait être parfaitement
net- peut être y a t-il des paramètres mal renseignés en mémoire ?
Moi j'ai un FZ18 et pour faire ce travail je reste à plus d'un mètre
et je zoome ...c'est parfait
Ofnuts

Pascal wrote:
[...]

Comme tu zoomes, sans pied, tu dois utiliser des vitesses rapides (à
fond de zoom, 1/400 mini sans stab, 1/100 mini avec).

Sinon, appareil sur pied, sans stabilisation, avec le retardateur 2
secondes (ce qui permet de lâcher l'appareil pendant la prise de vue et
élimine les secousses).

Mais si tu nous donnais les données de prises de vues (focale, ISO,
diaph, vitesse) on pourrait de donner un avis plus approprié.

--
Bertrand
1 2