La photo flou du tour de France

JeanPasse
Bonjour

Il y a peu quelqu'un donnait à voir (ici ou sur f.r.p.n) le site du Boston
Globe http://www.boston.com/bigpicture/ ou il y avait de grandes et
magnifiques photos du tour de France. Une photo avec effets de flou en avait
laissé quelques-uns perplexes. J'avais alors fait remarquer le "Shift and
tilt" de certains commentaires suivant les photos.
Plus précisément la 14e de cette page:
http://www.boston.com/bigpicture/2008/07/2008_tour_de_france.html

Voici la réponse définitive:
Photos de Joe Saget à l'AFP qui utilise entre autre un objectif à bascule et
décentrement. On peut voir son travail ici:
http://www.pixcetera.com/pixcetera/tour-de-france-creative-imagery/5790
En espérant que le lien sera toujours bon.

René

1 2 3 4 5
Ofnuts
JeanPasse wrote:

[...]

Super d'avoir trouvé la réponse. Personnellement, je trouve que ça
tourne un peu au procédé. Il a d'autres photos que j'aime bien, mais les
photos prises à la bascule me font mal aux yeux.

--
Bertrand
Pierre Pallier
Hello, JeanPasse a écrit dans

Voici la réponse définitive:
Photos de Joe Saget à l'AFP qui utilise entre autre un objectif à bascule et
décentrement

Ah ben bravo pour la recherche, et merci !
Bon d'là, le p'tit buisson trop net de la photo 9 (deuxième série), l'est
bizarre tout de même :))
--
Pierre.
Jacques L'helgoualc'h
Le 30-07-2008, Pierre Pallier a écrit :
[...]

Merci aussi...

Bon d'là, le p'tit buisson trop net de la photo 9 (deuxième série), l'est
bizarre tout de même :))

Oui, je ne vois pas trop son intérêt --- il me semble que j'aurais
plutôt essayé une bascule vers la droite, pour essayer d'avoir le plan
de netteté dans l'axe de la route (le déclenchement au bon moment serait
plus facile :), et d'une manière général l'effet me semble trop appuyé.
--
Jacques L'helgoualc'h
Eric
Ofnuts wrote:
JeanPasse wrote:

[...]

Un objectif à décentrement pour faire une photo à hauteur normale, ce genre
de photo est faite sur une moto , et a bascule, il travaille a la chambre ce
monsieur, moi je ne sais pas d'où il le sort, j'ai des bascules et
décentrements dans Photoshop et de la profondeur de champ réglable à
volonté, si c'est l'agence qui a répondu ça, c'est pas très sympa de leur
part, s'ils avaient voulu se moquer du monde, il n'y avait pas mieux
ricco
Eric
Jacques L'helgoualc'h wrote:
[...]

Peut être qu il a une chambre avec bascule du corps avant mais pas arrière,
je le vois bien sur une moto, comme à la belle époque avec une Speed Graphic
4 x 5 inches, qu est ce que c'est que ces grosses blagues qu on nous sert ?
C'est déjà pas facile à regler sur pied et le dépoli....
ca doit être le Troll de France :=)

ricco
Florent
Eric a émis l'idée suivante :
Ofnuts wrote:
JeanPasse wrote:

[...]

y'a des objectifs à bascule et décentrement pour les reflex aussi...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
Jacques L'helgoualc'h
Le 31-07-2008, Eric a écrit :
Jacques L'helgoualc'h wrote:
Le 30-07-2008, Pierre Pallier a écrit :
Hello, JeanPasse a écrit dans

Voici la réponse définitive:
Photos de Joe Saget à l'AFP qui utilise entre autre un objectif à
bascule et décentrement

[...]
Peut être qu il a une chambre avec bascule du corps avant mais pas arrière,

Je penche plutôt pour un reflex, permettant une rafale rapide, et plus
léger pour pouvoir crapahuter dans les rochers.

je le vois bien sur une moto, comme à la belle époque avec une Speed Graphic
4 x 5 inches, qu est ce que c'est que ces grosses blagues qu on nous sert ?
C'est déjà pas facile à regler sur pied et le dépoli....

Avec une chambre, tu ne dois pas louper l'instant décisif, vu la vitesse
du peloton...

ca doit être le Troll de France :=)

... même les photographes sont dopés :)
--
Jacques L'helgoualc'h
Eric
Florent wrote:

y'a des objectifs à bascule et décentrement pour les reflex aussi...

A decentrement , bon , on connait, mais a bascule, lequel, je considère ces
trucs comme des gadgets onéreux, quelle marque propose un objectif a bascule
pour un reflex genre 135 ou numerique ?
Et puis de la bascule pour une photo de vélo a trois mètres, où serait
l'interet ?

ricco
Eric
Jacques L'helgoualc'h wrote:

Avec une chambre, tu ne dois pas louper l'instant décisif, vu la
vitesse du peloton...

Les Graflex sont des chambres tres légères comparées à des Linhof, c'est ce
qui m'avait étonné quand j'en ai eu une, et puis, viseur sportif, chox de
l'obturateur, centralt ou focal, la classe !

ca doit être le Troll de France :=)

... même les photographes sont dopés :)

oui, ça ressemble de plus en plus au " Four de France, aux Fous de France "

ricco
Claudio Bonavolta
On 31 juil, 11:00, "Eric" wrote:
Florent wrote:

> [...]

pour un reflex genre 135 ou numerique ?
Et puis de la bascule pour une photo de vélo a trois mètres, où ser ait

Par exemple chez Nikon:
http://www.europe-nikon.com/family/fr_FR/categories/broad/344.html
C'est notamment utilisé pour les petits objets, comme en horlogerie,
(le 85mm permet un rapport de reproduction 1:2) quand on peut se
passer de la souplesse d'une chambre et que la résolution demandée
n'est extrême.
C'est beaucoup plus rapide d'emploi qu'une chambre et donc permet des
coûts de réalisation plus faibles.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
1 2 3 4 5