photo,impression, et donc imprimantes ......

43 réponses
MrDan
Et même si impression pas que de photos , donc pas trop HC.
Bonjour.
Suis ( sans doute pas le seul ) éffaré du prix des cartouches .
J'imprime ou photocopie majoritairement du texte.
(une petite photo de temps en temps pour les tantes)
Ai une entrée de gamme Canon ( MP240 )
Chez Auchan , la cartouche couleur XL(13 ml) est a 29.90¤ et la noire (
XL 15ML) a 24.90¤ !
Ils vendent ( pas qu'eux ) une machine Canon MG3150 pour 59¤
Sans doute voyez vous ou vont mes reflexions ....
La question : lorsque vendue neuve, une machine a t elle de " vraies "
cartouches ou bien des cartouches quasiment vides qu'il me faudra
remplacer sous peu ?
Merci de vos avis .

10 réponses

Ghost-Rider
Le 11/08/2012 14:27, MrDan a écrit :
Et même si impression pas que de photos , donc pas trop HC.
Bonjour.
Suis ( sans doute pas le seul ) éffaré du prix des cartouches .
J'imprime ou photocopie majoritairement du texte.
(une petite photo de temps en temps pour les tantes)
Ai une entrée de gamme Canon ( MP240 )
Chez Auchan , la cartouche couleur XL(13 ml) est a 29.90¤ et la noire (
XL 15ML) a 24.90¤ !
Ils vendent ( pas qu'eux ) une machine Canon MG3150 pour 59¤
Sans doute voyez vous ou vont mes reflexions ....
La question : lorsque vendue neuve, une machine a t elle de " vraies "
cartouches ou bien des cartouches quasiment vides qu'il me faudra
remplacer sous peu ?
Merci de vos avis .

Les machines neuves sont vendues avec des cartouches dites de test qui
sont aux trois-quarts vides. On le voit en les pesant.
Certains constructeurs le disent, d'autres pas.
Ils vendent très bon marché et même donnent avec un nouvel ordinateur
(DELL) des imprimantes qui sont des machines à sous.
J'utilise maintenant des cartouches échangées chez Cartridge World. Tu
viens avec tes vides, tu repars avec des remplies pour deux fois moins
cher. Ils changent les puces espionnes si besoin est.
http://www.cartridgeworld.fr/
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: k05jha$adf$
Le 11/08/2012 14:27, MrDan a écrit :
Et même si impression pas que de photos , donc pas trop HC.
Bonjour.
Suis ( sans doute pas le seul ) éffaré du prix des cartouches .
J'imprime ou photocopie majoritairement du texte.
(une petite photo de temps en temps pour les tantes)
Ai une entrée de gamme Canon ( MP240 )
Chez Auchan , la cartouche couleur XL(13 ml) est a 29.90¤ et la noire
(
XL 15ML) a 24.90¤ !
Ils vendent ( pas qu'eux ) une machine Canon MG3150 pour 59¤
Sans doute voyez vous ou vont mes reflexions ....
La question : lorsque vendue neuve, une machine a t elle de " vraies
"
cartouches ou bien des cartouches quasiment vides qu'il me faudra
remplacer sous peu ?
Merci de vos avis .

Les machines neuves sont vendues avec des cartouches dites de test qui
sont aux trois-quarts vides. On le voit en les pesant.
Certains constructeurs le disent, d'autres pas.
Ils vendent très bon marché et même donnent avec un nouvel ordinateur
(DELL) des imprimantes qui sont des machines à sous.
J'utilise maintenant des cartouches échangées chez Cartridge World. Tu
viens avec tes vides, tu repars avec des remplies pour deux fois moins
cher. Ils changent les puces espionnes si besoin est.
http://www.cartridgeworld.fr/

GR exagère, ils ne s'amusent pas à vider une partie du contenu,
simplement elles n'ont pas la même capacité, il existe des cartouches de
faible et double, capacité : pour exemple une cartouche de base de 13
ml aurait une petite s½ur de 7 - 9 ml et une grande de 21 - 24 ml
(courante) suivant les marques.
Parfois les fabricants de cartouches donnent le nombre théorique de la
quantité de pages pouvant être imprimées suivant le type de celles-ci.
Se méfier des cartouches dite compatibles, les normes de qualité d'encre
ne sont pas toujours respectées, ils n'utilisent pas, comme celles
d'origines, de l'encre pigmentée qui donne une certaine durée de vie aux
photos imprimées.

--
£g
MrDan
£g avait prétendu :

Les machines neuves sont vendues avec des cartouches dites de test qui sont
aux trois-quarts vides. On le voit en les pesant.
Certains constructeurs le disent, d'autres pas.
Ils vendent très bon marché et même donnent avec un nouvel ordinateur
(DELL) des imprimantes qui sont des machines à sous.
J'utilise maintenant des cartouches échangées chez Cartridge World. Tu
viens avec tes vides, tu repars avec des remplies pour deux fois moins
cher. Ils changent les puces espionnes si besoin est.
http://www.cartridgeworld.fr/

GR exagère, ils ne s'amusent pas à vider une partie du contenu, simplement
elles n'ont pas la même capacité, il existe des cartouches de faible et
double, capacité : pour exemple une cartouche de base de 13 ml aurait une
petite s½ur de 7 - 9 ml et une grande de 21 - 24 ml (courante) suivant les
marques.
Parfois les fabricants de cartouches donnent le nombre théorique de la
quantité de pages pouvant être imprimées suivant le type de celles-ci.
Se méfier des cartouches dite compatibles, les normes de qualité d'encre ne
sont pas toujours respectées, ils n'utilisent pas, comme celles d'origines,
de l'encre pigmentée qui donne une certaine durée de vie aux photos
imprimées.

Oui ai tenté une fois des compatibles ; ma machine n'a pas apprécié ,
me bombardant d'alertes " cartouches vides "
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/08/12 15:29, �g a écrit :

Se méfier des cartouches dite compatibles, les normes de qualité d'encre
ne sont pas toujours respectées, ils n'utilisent pas, comme celles
d'origines, de l'encre pigmentée qui donne une certaine durée de vie aux
photos imprimées.

Les encres pigmentaires sont spécifiques à certains modèles plus haut de
gamme et à destination photo. Les petites canon ont des encres à colorants.

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: k05npr$9lj$
Le 11/08/12 15:29, ?g a écrit :

Se méfier des cartouches dite compatibles, les normes de qualité
d'encre
ne sont pas toujours respectées, ils n'utilisent pas, comme celles
d'origines, de l'encre pigmentée qui donne une certaine durée de vie
aux
photos imprimées.

Les encres pigmentaires sont spécifiques à certains modèles plus haut
de gamme et à destination photo. Les petites canon ont des encres à
colorants.

Autant pour moi, il ne m'était pas venu à l'esprit qu'il y avait une
autre possibilité et pour un autre usage que l'impression de photos.
Je réitère donc : se méfiez des cartouches dites compatibles pour
l'impression de photos, elle ne sont pas toujours re-remplies avec des
encres pigmentaires qui sied à le bonne tenue en temps des photos
imprimées.

{|);-)

--
£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/08/12 16:10, �g a écrit :

Autant pour moi, il ne m'était pas venu à l'esprit qu'il y avait une
autre possibilité et pour un autre usage que l'impression de photos.
Je réitère donc : se méfiez des cartouches dites compatibles pour
l'impression de photos, elle ne sont pas toujours re-remplies avec des
encres pigmentaires qui sied à le bonne tenue en temps des photos
imprimées.

Autant pour moi, redisons plus simplement ; toutes les imprimantes, même
dites à usage photo, n'utilisent pas des encres pigmentaires, les encres
à colorant sont bien plus courantes.
Sur ma Canon S9000 -qui est une imprimante photo mais qui me sert
maintenant en bureautique car elle est naze- les encres sont a
colorants, je fait remplir les cartouches.
Sur l'Epson 4000, grosse imprimante qui ne fait que la photo, les encres
sont à pigment, horriblement chères, et il n'y a pas de remplissage ou
de compatibles à ma connaissance.

Noëlle Adam
Maréchal Nouvoilat.
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:k05jha$adf$
Le 11/08/2012 14:27, MrDan a écrit :
Et même si impression pas que de photos , donc pas trop HC.
Bonjour.
Suis ( sans doute pas le seul ) éffaré du prix des cartouches .
J'imprime ou photocopie majoritairement du texte.
(une petite photo de temps en temps pour les tantes)
Ai une entrée de gamme Canon ( MP240 )
Chez Auchan , la cartouche couleur XL(13 ml) est a 29.90¤ et la noire (
XL 15ML) a 24.90¤ !
Ils vendent ( pas qu'eux ) une machine Canon MG3150 pour 59¤
Sans doute voyez vous ou vont mes reflexions ....
La question : lorsque vendue neuve, une machine a t elle de " vraies "
cartouches ou bien des cartouches quasiment vides qu'il me faudra
remplacer sous peu ?
Merci de vos avis .

Les machines neuves sont vendues avec des cartouches dites de test qui
sont aux trois-quarts vides. On le voit en les pesant.
Certains constructeurs le disent, d'autres pas.
Ils vendent très bon marché et même donnent avec un nouvel ordinateur
(DELL) des imprimantes qui sont des machines à sous.
J'utilise maintenant des cartouches échangées chez Cartridge World. Tu
viens avec tes vides, tu repars avec des remplies pour deux fois moins
cher. Ils changent les puces espionnes si besoin est.
http://www.cartridgeworld.fr/

Fernand Raynaud dans un sketch fameux hésitait entre deux sortes
d'oeufs, les cassés et les pas-cassés.

http://www.youtube.com/watch?v=rGOkSC88RIY

Epson (et les autres probablement) nous refait le même
coup avec 2 sorte de cartouches, les remplies et les
pas-remplies, référencées L et M:

http://www.amazon.fr/Epson-Cartouche-dencre-dorigine-Durabrite/dp/B003MVJ3U2/ref=pd_cp_office_1

http://www.amazon.fr/Epson-Cartouche-dencre-dorigine-Durabrite/dp/B003MVOFZU/ref=pd_bxgy_office_img_b

Les imprimantes vendues à perte et les cartouches vendues à prix
d'or, une des plus grosses arnaques de l'informatique grand public.

--
La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune
donne à leur humeur.

La Rochefoucauld
MrDan
Ghost-Rider a écrit : Bonjour ou bonsoir ( selon votre fuseau )

J'utilise maintenant des cartouches échangées chez Cartridge World. Tu viens
avec tes vides, tu repars avec des remplies pour deux fois moins cher. Ils
changent les puces espionnes si besoin est.
http://www.cartridgeworld.fr/

Merci GR pour ce site , je vient de leur tel , semblent en plus sympas!

Merci également aux autres contributeurs/trices
Ghost-Rider
Le 11/08/2012 15:29, £g a écrit :

GR exagère, ils ne s'amusent pas à vider une partie du contenu,

Non, ils ne les remplissent pas.

simplement elles n'ont pas la même capacité, il existe des cartouches de
faible et double, capacité : pour exemple une cartouche de base de 13
ml aurait une petite s½ur de 7 - 9 ml et une grande de 21 - 24 ml
(courante) suivant les marques.

Les cartouches noires de toner livrées d'origine avec ma laser Dell
étaient données pour 2000 copies. Les cartouches de remplacement pour
4000, c'est marqué dessus.
Pour les cartouches couleurs, c'est respectivement 1000 et 2000.
Ghost-Rider
Le 11/08/2012 15:32, MrDan a écrit :

Oui ai tenté une fois des compatibles ; ma machine n'a pas apprécié , me
bombardant d'alertes " cartouches vides "

Oui, il faut réinitialiser ou remplacer la puce espionne. Cartridge
World fait ça.