Photo infalsifiable / preuve juridique

Alf92
on n'arrête pas le progrès :
http://www.01net.com/editorial/361852/shoot-and-proof-un-service-pour-certifier-ses-photos/

(crosspost : frp/frpn)
--
Alf92

1 2 3 4 5
Ricco
Alf92 wrote:
on n'arrête pas le progrès :
http://www.01net.com/editorial/361852/shoot-and-proof-un-service-pour-certifier-ses-photos/

(crosspost : frp/frpn)

ben si c'est reconnu , ça m'épate rudement ce truc !
Ricco

Jide
on n'arrête pas le progrès :
http://www.01net.com/editorial/361852/shoot-and-proof-un-service-pour-
certifier-ses-photos/

Infalsifiable, ca depend pour qui. On peut "cacher" dans un jpg des
messages ou des certificats qui echapperont au quidam de base, mais
certainement pas a des pros, notamment ceux qui ont conçus le systeme de
certification..
J.D.

jean-daniel dodin
Ricco wrote:
Alf92 wrote:
on n'arrête pas le progrès :
http://www.01net.com/editorial/361852/shoot-and-proof-un-service-pour-certifier-ses-photos/

(crosspost : frp/frpn)

ben si c'est reconnu , ça m'épate rudement ce truc !

ce qui peut épater c'est que ce soit reconnu :-)

en effet, sur quoi se base le logiciel pour mettre la date et l'heure
de la photo? bien des téléphones sont ajustables à volonté...

jdd

--
http://www.dodin.net

Ricco
jean-daniel dodin wrote:
Ricco wrote:
Alf92 wrote:
[...]

comme n'importe quel ordi
j'avais souvent ce genre de question de mes clients, savoir si l'heure et
jour imprimés sur leurs photos argentiques pouvaient servir de preuve, je
leur montrait le reglage au dos de l'appareil, la seule chose que je pouvais
faire etait une attestation que j'avais développé le film ce jour , mais
bon, ca ne servait pas a grand chose, n'importe quel avocat flanquait ca par
terre illico

Ricco

Stephane Legras-Decussy
fevaj1$8ir$
on n'arrête pas le progrès :
http://www.01net.com/editorial/361852/shoot-and-proof-un-service-pour-certifier-ses-photos/

c'est grave débile...

il faut un APN certifié sinon rien de neuf,
c'est aussi simple de certifier un jpg qu'un pauvre mail
avec un hash code et une clé...