photo en intérieur

rouli
Bonjour,
J'envisage d'acheter un APN avec stabilisateur optique, qui me servirait essentiellement à faire des photos en intérieur ( apéro, fêtes...), et éventuellement en extérieur la nuit. Je pencherai pour un bridge mais je suis ouverte à d'autres possibilités, tant que la qualité des photos d'intérieur est bonne. Je peux mettre environ 300 euros.
Que pensez vous du SONY Cyber-shot DSC-H10 ?
Merci pour votre aide.

1 2 3
Charles VASSALLO
rouli wrote:
[...]

Perso, rien, mais mon Fuji F-30 me sert surtout à des images de ce type,
tout auto et jamais de flash en intérieur. J'imagine que son
successeur du moment devrait te donner satisfaction.

Charles
Alf92
Dans <news:496a1fe6$0$9424$,
Charles VASSALLO a écrit :

[...]

idem, le F30 est vraiment un petit surdoué.
pour l'instant seul le Fuji F100fd peut rivaliser : capteur moins
sensible mais présence d'un stabilisateur.

--
Alf92
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( news:496a25ed$0$3522$ )

idem, le F30 est vraiment un petit surdoué.

1) pas de grand angle
2) pas de stabilisateur
3) pas de raw
4) ouverture max f : 5 à 110 mm
5) modèle qui ne se fait plus

Ah, nostalgie quand tu nous tiens...
(on dirait Ghost Rider avec ses Olympus moisis)
rouli
rouli a écrit le 11/01/2009 à 17h23 :
[...]

Merci pour vos réponses.
Pas besoin de bridge alors?
J'ai vu quelques avis pas très positifs sur les fuji f3O et f100, notamment l'absence de stabilisateur optique et la lenteur pour le F30 et un rendu flou sur les photos grand angle avec le F100.
Qu'en pensez vous?
sebastienmarty
rouli wrote:

> [...]
> possibilités, tant que la qualité des photos d'intérieur
> est bonne. Je peux mettre environ 300 euros.
> Que pensez vous du SONY Cyber-shot DSC-H10 ?
Merci pour vos réponses.
Pas besoin de bridge alors?

Quel intérêt d'un fort coefficient de zoom pour des photos en intérieur
? A part t'encombrer inutilement, je ne vois pas bien ce qu'un bridge
pourrait t'apporter.

J'ai vu quelques avis pas très positifs sur les fuji f3O et f100,
notammentl'absence de stabilisateur optique et la lenteur pour le F30 et
un rendu flousur les photos grand angle avec le F100. Qu'en pensez vous?

J'en pense que je suis très content de mon F20, petit frère du F30,
excellent en faible luminosité. Je ne connais pas le F100.

--
[SbM]
Alf92
Dans <news:496a36a3$0$18381$,
Bour-Brown a écrit :

[...]

jaloux !
si le F31 se négocie souvent au dessus de 150 euros sur eBay ce n'est
pas un mystère.
c'est simplement parce que c'est un bon APN.
en as tu au moins déjà essayé un ?

--
Alf92
Alf92
Dans <news:,
rouli a écrit :

[...]

que le F30 n'est pas lent, je n'ai jamais rencontré ce pb avec le mien.
en effet il n'a pas de stab mais son capteur permet de faire de très
belle photo à ISO800.
donc stab + ISO200 ou simplement ISO800, grosso-modo ça revient au même
(les flous de bougé des personnages en moins pour ISO800).

--
Alf92
Jean-Claude Ghislain
"Bour-Brown" a écrit :

1) pas de grand angle
2) pas de stabilisateur
3) pas de raw
4) ouverture max f : 5 à 110 mm
5) modèle qui ne se fait plus

Ah, nostalgie quand tu nous tiens...

Tout cela est vrai... puis il y a les photos qu'il produit, loin d'être
démodées.

Mon Mamiya C-330 vient de fêter ses 31 ans et il produit toujours de
très bonnes images, comme il l'a toujours fait. Un bon appareil reste un
bon appareil.

--
JCG
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( news:496a4f86$0$23725$ )

en as tu au moins déjà essayé un ?

Non, mais entre réussir à faire de bonnes photos avec un appareil et réussir
les photos que l'on veut faire avec ce même appareil, il y a un monde. Perso
je ne connais pas de compact ou de bridge qui permette, sans flash, de la
photo d'intérieur un peu agitée sans un énorme déchet.
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( news:496a5b86$0$12419$ )

son capteur permet de faire de très belle photo à ISO800.

Sérieusement, pour de la photo sans flash en intérieur, 800 ISO c'est
vraiment le minimum. Et encore, vaut mieux que la scène soit calme. Si c'est
pour faire de la photo d'apéros ou de fêtes - ça bouge - faudrait tout à la
fois un stab, un objectif ouvert, une haute sensibilité et une map très
rapide. Hors reflex je ne crois pas que cela existe, en tout cas à 300
euros.
1 2 3