Une photo que j'aime bien

Photo
Bonjour,

http://www.grenault.net/photos/courses.htm

GhostRaider
Le 10/09/2015 20:22, Photo a écrit :

http://www.grenault.net/photos/courses.htm

Toujours les même petits défauts :
- floue et pourtant 600x400
- point de vue à revoir : la boutique verte est coupée,
- le personnage n'a pas une attitude très intéressante.
Alf92
Photo :

http://www.grenault.net/photos/courses.htm

pourquoi aimes-tu cette photo ?
benoit
Photo wrote:

Bonjour,

http://www.grenault.net/photos/courses.htm

J'ai basculé en N&B et je préfère ; avec toujours un gros défaut selon
moi : l'énorme balustrade blanche qui bouffe toute l'image et n'apporte
rien.

Le lieu est superbe, le sujet qui porte les sacs très bien en petit,
dans un coin, mais qui apporte un peu de présence humaine avec ses deux
lourds sacs de commissions. Mais la balustrade, la balustrade... elle
m'énerve.

Guy
Justement, je me pose aussi la question... Je sens qu'il y a quelque chose dedans. Une atmosphére de solitude, de la mélancolie, je ne sais pas tr op... À chaque foi que je la voit, c'est pareil.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/09/2015 20:27, GhostRaider a écrit :
[...]

je serais moins sévère, c'est plaisant, ya une ambiance.

par contre oui, voir écrit 350d devant ce qui ressemble à un polaroid
70's scanné.... oh p'tain...
GhostRaider
[...]

Oui, il faut absolument que Photo revoit ses méthodes, ça urge.
C'est pourtant pas difficile : traiter sa photo en format d'origine
jusqu'à la publication.
Là, en réduire les dimensions avec un réducteur gratuit efficace, comme
XnView for Windows, ou Picasa, pourquoi pas.
L'accentuer alors en dernier lieu, si besoin est.
Surveiller que le programme de publication ne la réduit pas encore mais
la publie dans les mêmes dimensions.
Black Shark 21''
Photo a écrit sur fr.rec.photo :
Bonjour,

http://www.greuno.net/photos/courses.htm

c'est normal puisque c'est encoooooooore de la merde fraîchement chiée
... depuis 10 ans
Charles Vassallo
Guy a écrit :
Justement, je me pose aussi la question... Je sens qu'il y a
quelque chose dedans. Une atmosphére de solitude, de la mélancolie,
je ne sais pas trop... À chaque foi que je la voit, c'est pareil.

Malheureusement, il n'y a pas que ça et Benoit a mis le doigt dessus. Le
pivot de l'image devrait être le personnage qui s'en va rejoindre
quelque logis pittoresque et pas de première fraicheur. Le gros truc
blanc et l'escalier tout à gauche n'ont rien à faire dans cette histoire
et il sont malheureusement mis en exergue par le choix du cadrage.

Charles
benoit
Charles Vassallo wrote:

Guy a écrit :
> [...]

blanc et l'escalier tout à gauche n'ont rien à faire dans cette histoire
et il sont malheureusement mis en exergue par le choix du cadrage.

Même en assombrissant (à la va-vite) la baustrade et en passant en N&B
(ma préférence pur cette image) on a toujours un gros machin presqu'au
centre.

<http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIljLOMy14M_courses.jpg>

Autre truc que je viens de voir en faisant ça : il y a une personne qui
apparaît derrière ce bloc, en NB elle est beaucoup moins visible.

GhostRaider
Le 11/09/2015 11:42, Benoit a écrit :
Charles Vassallo wrote:

Guy a écrit :

<http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIljLOMy14M_courses.jpg>

Autre truc que je viens de voir en faisant ça : il y a une personne qui
apparaît derrière ce bloc, en NB elle est beaucoup moins visible.

C'est un poteau métallique.
1 2