La photo que je regrette de n'avoir pas fait.

81 réponses
Laszlo Lebrun
Une boutique de shareware des années 90 aver ses milliers de diskettes en
rayon.

Et vous?

--
Stand up against TTIP and ISDS !

10 réponses

benoit
Laszlo Lebrun wrote:

Une boutique de shareware des années 90 aver ses milliers de diskettes en
rayon.

Et vous?

Ce n'est pas loin d'un thème sur lequel je travaille actuellement.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Jacques L'helgoualc'h
Le 12-02-2016, Laszlo Lebrun a écrit :

Une boutique de shareware des années 90 aver ses milliers de diskettes en
rayon.

Et vous?

1. Une boutique de brocante près de Châteaulin, avec sa pancarte :
Achète vieux meubles
Vend meubles anciens.

2. De Gaulle et le roi du Laos en voiture découverte,
vus de dessus : leurs crânes luisaient au soleil...

--
JL
René S
"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n9k82s$ca4$

La photo de mon frangin qui vient d'obtenir le 2e prix 2016 pour la photo
monochrome de la Fédération Française de Photographie.
http://federation-photo.fr/index.php?page=competition&id_compet1
René S
Ah, il a eu le 5ème prix aussi.
Une pointure mon petit frère ;o)

"René S" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56be09be$0$667$

"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n9k82s$ca4$

La photo de mon frangin qui vient d'obtenir le 2e prix 2016 pour la photo
monochrome de la Fédération Française de Photographie.
http://federation-photo.fr/index.php?page=competition&id_compet1
benoit
René S wrote:

>"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de groupe de discussion :
>n9k82s$ca4$

La photo de mon frangin qui vient d'obtenir le 2e prix 2016 pour la photo
monochrome de la Fédération Française de Photographie.
http://federation-photo.fr/index.php?page=competition&id_compet1

Jolie photo.

Maintenant quelques remarques :

- La moitié sont des portraits (au moins) et je ne sais plus ce qui me
plaît tellement il y en a ;

- Certaines sentent, puent, la bidouille photoshop & Co. Ce n'est plus
de la retouche, c'est le résultat d'un ado qui découvre ce qu'on peut
faire. Il peut le faire, mais il ne sait pas le faire ;

- Il y en a de superbes comme les gosses des corrons (cadrage,
éclairage, hors temps..)

Merci

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
René S
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1miisav.1esd9fp1rfekrcN%

Jolie photo.

Maintenant quelques remarques :

- La moitié sont des portraits (au moins) et je ne sais plus ce qui me
plaît tellement il y en a ;

- Certaines sentent, puent, la bidouille photoshop & Co. Ce n'est plus
de la retouche, c'est le résultat d'un ado qui découvre ce qu'on peut
faire. Il peut le faire, mais il ne sait pas le faire ;

Je te suggère de soumettre tes photos bidouillées sur photoshop à la FFP. Tu
risques une cruelle désillusion.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/02/2016 19:00, René S a écrit :

Je te suggère de soumettre tes photos bidouillées sur photoshop à la
FFP. Tu risques une cruelle désillusion.

celle là par exemple :

http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0092.jpg

c'est pas photoshoppé à mort ?
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 12/02/2016 19:00, René S a écrit :

> Je te suggère de soumettre tes photos bidouillées sur photoshop à la
> FFP. Tu risques une cruelle désillusion.

celle là par exemple :

http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2
016/Compet01/dvd/NBN1-0092.jpg

c'est pas photoshoppé à mort ?

Et celle-ci ?
<http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0745.jpg>

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 56be2538$0$4564$ celle là par exemple :

http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0092.jpg

c'est pas photoshoppé à mort ?

C'est vrai, c'est photoshopé mais il faut aller jusqu'à la vingt et unième.
Ceci dit on peut aimer, quand c'est bien fait et que ça veut dire quelque
chose. Les premières le sont aussi, pour proposer une photo propre.
René S
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1miiunw.24vj2b16gegcaN%

Et celle-ci ?
<http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0745.jpg>

Là tu aurais mieux fait de t'abstenir, parce que c'était exactement le
concept.