Photo, je ne sais pas. Daube, j'en suis sûr

Le
benoit
Bonjour,

Je suis tombé sur ce site et je me suis fais mal :

<http://prophotoartistry.com/mag.html>

Certains n'aiment pas du tout une partie de mon travail, alors là pour
le coup, ils vont être servis, parce que genre photo c'est plutôt Pshop
que Pgraphie. Ça me rappelle des pochettes d'albums fin 60 et courant 70
de groupes amateurs de poudres, champignons et autres produits qui leur
étaient nécessaires pour être « créatifs ». (Côté tiffs il n'y avait pas
beaucoup de crânes tondus à l'époque)

Charles Vassallo
Le #26358350
(Benoit) a écrit :
[...]

Il faut aussi donner la page d'entrée, au cas où d'aucuns se sentiraient
des démangeaisons http://prophotoartistry.com/ Mais mettre la revue en
ligne est très bien.

Perso, j'aime bien. Un enfant très lointain des collages surréalistes.
Un peu plus tard, quand j'étais jeune et que je tâtais du diaporama,
coup, ils professaient de ne jamais rien jeter de surexposé car c'était
très précieux dans ce genre d'exercice). Il faut reconnaître que les
logiciels graphiques ont bougrement ouvert le champ des possibilités. On
admettra aussi que ce ne sont plus des «photos», mais des images à base
de photo, et que ceux qui n'aiment pas n'en dégouttent pas les autres et
aillent ronchonner ailleurs.

charles
benoit
Le #26358373
Charles Vassallo
(Benoit) a écrit :
> [...]
> beaucoup de crânes tondus à l'époque)

Il faut aussi donner la page d'entrée, au cas où d'aucuns se sentiraient

Abonnement au cours pour 279$... un peu beaucoup trop cher.

[...]

Pas d'accord. Il y a des photos proposées ici que je n'aime pas et que
j'ignore, alors qu'il y en a d'autres que je n'aime pas, mais que j'ai
envie de critiquer parce qu'elles ont un intérêt. Pour la peinture c'est
pareil, j'ignore les naïfs (& Klein & Redon & ...) , mais je critique
d'autres.

À bientôt sur la côte.

GhostRaider
Le #26358401
Le 27/06/2015 16:36, Benoit a écrit :
Charles Vassallo
[...]

279 $ le cours ?
Ils disent qu'en une heure on maîtrise PhotoShop. Chapeau !
C'est pas donné pour une heure mais ça doit valoir le coup.

J'ai bien envie de proposer un cours Picasa : maîtrise en 5 minutes
chrono, 50¤ , c'est donné.
Mon cours Picasa à 50 ¤ :
https://support.google.com/picasa/?ctx=picasa#
Approchez, approchez, y'en aura pour tout le monde !
benoit
Le #26358419
GhostRaider
279 $ le cours ?
Ils disent qu'en une heure on maîtrise PhotoShop. Chapeau !
C'est pas donné pour une heure mais ça doit valoir le coup.

Regarde ce qu'ils font avec. Il y a à boire et à manger.

Charles Vassallo
Le #26358421
GhostRaider a écrit :

Ils disent qu'en une heure on maîtrise PhotoShop. Chapeau !
C'est pas donné pour une heure mais ça doit valoir le coup.

Ils disent simplement qu'au bout d'une heure tu ferais des choses dont
tu n'aurais jamais rêvé auparavant. La maîtrise, c'est autre chose.
Peut-être s'en rapprochera-t-on au bout des 7 Go de tutoriaux...

charles
GhostRaider
GhostRaider a écrit :

[...]

Je sais, je sais, j'ai un peu condensé, j'ai l'esprit de synthèse.
Mais ça fait envie. Ha ! être un artiste de PhotoShop ! Quel rêve !
Mais avec Picasa, je me débrouille pas mal du tout.
Tiens, une de mes oeuvres marquantes, déjà présentée ici :
http://www.cjoint.com/data/EFBs5BEAy48_D7000-12702-004.jpg
Que c'est beau !
Mais je garde mes secrets, ou alors, c'est 50 ¤.
benoit
Le #26358449
GhostRaider
Je sais, je sais, j'ai un peu condensé, j'ai l'esprit de synthèse.
Mais ça fait envie. Ha ! être un artiste de PhotoShop ! Quel rêve !
Mais avec Picasa, je me débrouille pas mal du tout.

Une formation PhotoShop d'une heure peut être utilisée avec un autre
outil parce qu'elle ne va montrer que les bases, qui sont disponibles
dans quasiment tous les autres outils. C'est un peu comme si je
t'apprenais que mettre un peu plus d'eau avec ma gamme d'aquarelle va
avoir un certain effet, et que tu penses que cela ne fonctionne pas avec
une autre marque. Faire du PhotoShop ça fait pro et ça justifie donc un
prix plus élevé.

Tous ceux qui pensent qu'il est obligatoire d'avoir du matériel de pro
pour faire de bonnes images n'ont rien compris. Si on est un pro on
connaît les limites de son matos et on sait tirer parti de ses qualités
et de ses défauts.

Sur un circuit, un gugus dans une ferrari finira dernier, ou pas du tout
car il est sortit de la piste, dans une compétition de pro dans des
Twingo.

Alf92
Le #26358528

https://www.google.fr/search?q=pochettes+disque+années+70&source=lnms&tbm=isch