[Photo-Mystère de la semaine] Mystère banal ?

37 réponses
Naibed
Une photo ni belle, ni moche, disons parfaitement banale, montrant
un banal tronçon de route en S sous une banale lumière pâlichone
de fin d'hiver..
Mais surtout faite et voulue ainsi (1) par votre servante.

http://users.telenet.be/Naibed/images/frp/Photo_mystere_01.jpg

(1) Quoi de plus intriguant en effet, pour une photo mystère, que
d'aller se cacher sous les traits d'une photo banale à pleurer ?

Mé-Z'alors ??? Kesk'elle peut ben avoir de mystérieux, cette photo ??

(une piste, pour ceux qui dormiraient encore: le panneau de
signalisation a été "flouté".. Si si !! ;-) )

A vos esprits sagaces..

(je répondrai demain soir à vos propositions et/ou questions)

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

10 réponses

1 2 3 4
béber

A vos esprits sagaces..

(je répondrai demain soir à vos propositions et/ou questions)

N

bonsoir,

virage dangereux, passage d'animaux de ferme?

bonne nuit

Pierre Pallier
Hello, Naibed a écrit dans <news:

http://users.telenet.be/Naibed/images/frp/Photo_mystere_01.jpg

(1) Quoi de plus intriguant en effet, pour une photo mystère, que
d'aller se cacher sous les traits d'une photo banale à pleurer ?

Mé-Z'alors ??? Kesk'elle peut ben avoir de mystérieux, cette photo ??

En fait, cette route est une des seules de Belgique à être ainsi
sinusoïdale, et ça s'explique assez simplement.

Cette chaussée, dont on peut constater qu'elle n'est pas marquée
réglementairement, est une route qui fait la liaison entre la célèbre
brasserie de Vanuxeem (qui élabore la non moins célèbre « Queue de
charrue ») et la route allant à Ypres.

Suite à de trop nombreux accidents de trajets, provoqués dans leur grande
majorité par une excessive euphorie des salariés du contrôle qualité, un
mouvement de grève eut lieu. Ce fut le seul recensé depuis la création de
cette entreprise familiale dont l'origine se perd dans la nuit des temps, et
ça remonte à loin croyez-moi.

Et la seule revendication de ce mouvement de grève fut simplement de
redessiner le tracé de ladite voirie, de façon à éviter les accidents
inévitables après une journée passée à tester la qualité gustative de
l'exquis breuvage. Ce qui fut fait fort rapidement, comme l'atteste un
article de Jean-Claude Walle dans le « Vrai Canton » numéro 139, 126ème
année, janvier mille huit-cent nonante-quatre.

En effet, dans tout enchaînement de virage il est surtout important de
prendre le premier dans le bon sens, et on peut donc voir sur la photo
plusieurs indices qui permettent aux plus imbibés des conducteurs de voir le
sens du premier virage à prendre (la photographe s'est directement placée à
hauteur de la grille de l'établissement). Nous avons donc les petites
bitouilles à deux bandes réfléchissantes, le panneau bleu habilement
maquillé sur lequel on trouvera le texte intégral du protocole de fin de
conflit ainsi que la date d'inauguration de la route, et enfin le classique
panneau de la circulation qui indique comment braquer le volant pour le
premier virage.

Cette photo n'a rien de mystérieux, en fait.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

bonagva

<snip>

Cette photo n'a rien de mystérieux, en fait.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dial og

La précision des détails en dit long sur la connaissance du terrain
par notre Pierrot ... :-)

Heu, pour le motard simpliste que je suis, ce panneau veut simplement
dire "gazzzzzzz!".
Ceci dit, si on réactive le neurone (les motards, même Suisses, n'en
ont qu'un) on s'aperçoit que le propriétaire de la villa serait bien
inspiré d'ouvrir la porte du garage, ça permet de gagner quelques
mètres quand on tire tout droit ...

Et c'est pas un gag: il y avait une course de côte au Tessin faite
d'une succession d'épingles dont une avait un garage dans le
prolongement.
Le proprio ouvrait la porte, débarrassait le garage et installait
quelques bottes de paille au fond le jour de la course.
Ca a servi plus d'une fois ...

A+
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Paul
"Naibed" wrote in message...

Une photo ni belle, ni moche, disons parfaitement banale, montrant
un banal tronçon de route en S sous une banale lumière pâlichone
de fin d'hiver..
Mais surtout faite et voulue ainsi (1) par votre servante.

http://users.telenet.be/Naibed/images/frp/Photo_mystere_01.jpg

(1) Quoi de plus intriguant en effet, pour une photo mystère, que
d'aller se cacher sous les traits d'une photo banale à pleurer ?

Mé-Z'alors ??? Kesk'elle peut ben avoir de mystérieux, cette photo ??

(une piste, pour ceux qui dormiraient encore: le panneau de
signalisation a été "flouté".. Si si !! ;-) )

A vos esprits sagaces..

(je répondrai demain soir à vos propositions et/ou questions)

Venant de toi, je pense que ça ne peut être que sexuel ;)
--
www.orlando.fr.nf

Alf92
Naibed a écrit
dans <news: :

Une photo ni belle, ni moche, disons parfaitement banale, montrant
un banal tronçon de route en S sous une banale lumière pâlichone
de fin d'hiver..
Mais surtout faite et voulue ainsi (1) par votre servante.

http://users.telenet.be/Naibed/images/frp/Photo_mystere_01.jpg

(1) Quoi de plus intriguant en effet, pour une photo mystère, que
d'aller se cacher sous les traits d'une photo banale à pleurer ?

Mé-Z'alors ??? Kesk'elle peut ben avoir de mystérieux, cette photo ??

(une piste, pour ceux qui dormiraient encore: le panneau de
signalisation a été "flouté".. Si si !! ;-) )

A vos esprits sagaces..

(je répondrai demain soir à vos propositions et/ou questions)

j'ai beau cherché... je sèche.
http://www.signalisation.com/route/routeseriea.html

un nouveau panneau ?
"Attention chutte de bit"

bin quoi, on parle bien de photo numérique non ?
et qui plus est, avec Naibed...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Naibed
Pierre Pallier in
news::

Hello, Naibed a écrit dans <news:

Mé-Z'alors ??? Kesk'elle peut ben avoir de mystérieux, cette photo ??

En fait, cette route est une des seules de Belgique à être ainsi
sinusoïdale, et ça s'explique assez simplement.

[ snip la longue « explication » pleine d'imagination
et de fantaisie que j'invite à relire... ]

J'ai énormément apprécié ce morceau de bravoure, mais malheureusement

...c'est pas ça ! :-)

Cette photo n'a rien de mystérieux, en fait.

Sisi ! Faut un peu chercher..

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Naibed
"bonagva" in
news::

<snip>

Cette photo n'a rien de mystérieux, en fait.

La précision des détails en dit long sur la connaissance du terrain
par notre Pierrot ... :-)

Pierre possède à la fois une grande jeunesse d'esprit et de coeur, et
..une belle imagination !

Heu, pour le motard simpliste que je suis, ce panneau veut simplement
dire "gazzzzzzz!".
Ceci dit, si on réactive le neurone (les motards, même Suisses, n'en
ont qu'un) on s'aperçoit que le propriétaire de la villa serait bien
inspiré d'ouvrir la porte du garage, ça permet de gagner quelques
mètres quand on tire tout droit ...

Et c'est pas un gag: il y avait une course de côte au Tessin faite
d'une succession d'épingles dont une avait un garage dans le
prolongement.
Le proprio ouvrait la porte, débarrassait le garage et installait
quelques bottes de paille au fond le jour de la course.
Ca a servi plus d'une fois ...

Heuuu... Je crois en effet me souvenir du fait que le propriétaire
de cette maison a déjà eu la surprise de voir une voiture inconnue
s'inviter dans son garage, alors qu'il avait pourtant fermé le volet..

Vraiment (très) mal placé, ce garage ! :-)

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Naibed
"Paul" in news:44195eeb$0$29193$:

"Naibed" : ..

Mé-Z'alors ??? Kesk'elle peut ben avoir de mystérieux, cette photo ??

(une piste, pour ceux qui dormiraient encore: le panneau de
signalisation a été "flouté".. Si si !! ;-) )

A vos esprits sagaces..

(je répondrai demain soir à vos propositions et/ou questions)

Venant de toi, je pense que ça ne peut être que sexuel ;)

[BEEP].. Premier indice !!

(Ceci dit, rassurez-vous, c'est pas vraiment « hard !» : même pas
de quoi effaroucher un petit renard portugais ensoutanné, en fait..)

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Naibed
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> in news:44196046$0$12863
$:

Naibed :

Une photo ni belle, ni moche, disons parfaitement banale, montrant
un banal tronçon de route en S sous une banale lumière pâlichone
de fin d'hiver..
Mais surtout faite et voulue ainsi (1) par votre servante.

http://users.telenet.be/Naibed/images/frp/Photo_mystere_01.jpg

(1) Quoi de plus intriguant en effet, pour une photo mystère, que
d'aller se cacher sous les traits d'une photo banale à pleurer ?

Mé-Z'alors ??? Kesk'elle peut ben avoir de mystérieux, cette photo ??

(une piste, pour ceux qui dormiraient encore: le panneau de
signalisation a été "flouté".. Si si !! ;-) )

A vos esprits sagaces..

(je répondrai demain soir à vos propositions et/ou questions)

j'ai beau cherché... je sèche.
http://www.signalisation.com/route/routeseriea.html

Ah mais pourtant, bien qu'il ne figure pas dans le tableau ci-dessus, le
panneau existe bel et bien (du moins en Belgique (1)). Et il donne même
..la clé du mystère.

(1) photo du panneau quand vous aurez trouvé..

un nouveau panneau ?
"Attention chutte de bit"

Pourquoi "chute" ?

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Pierre Pallier
Hello, Naibed a écrit dans <news:

Sisi ! Faut un peu chercher..

Si tu donnes la réponse (en privé si tu veux) avant cette nuit, je veux
bien. Vu que demain dès l'aube, je serai parti sous d'autres cieux.
Sans même une connexion Internet, c'est dire si c'est loin.
--
Pierre. En gros ce sera par là : 25°25' 35 N 18°37' 27 E
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

1 2 3 4