photo noir et blanc avec pour éclairage une bougie

7 réponses
alex
Bonsoir voila, je dois faire des photos avec pour seul éclairage des
bougies, je posséde un miolta 404si avec un 28/80 et un 70/210 auriez vous
des conseils sur comment procéder pour avoir une photo réussie.

Merci d'avance

Alex

7 réponses

NikonF2
"alex" a écrit dans le message de
news:400c2e9a$0$22322$
Bonsoir voila, je dois faire des photos avec pour seul éclairage des
bougies, je posséde un miolta 404si avec un 28/80 et un 70/210 auriez vous
des conseils sur comment procéder pour avoir une photo réussie.

Salut Alex,

Franchement, plus dur tu meurt!

Bon, je vais pas te demander le nombre de bougies! ;-)

Alors bon j'imagine qu'il y en a assez! Pis s'il en manque t'en
rajouteras...
Je te conseille:
1) N&B
2) HP5
3) Acufine
4) Pour le reste comme d'hab
C'est peut-être un peu court comme réponse mais si tu en veux plus il te
faudra préciser ton besoin!

Merci d'avance

Pas de quoi.

--
A+

Eric
Philippe LAGARDE
Le Mon, 19 Jan 2004 21:36:04 +0100, NikonF2 a écrit :

2) HP5

Pourquoi pas une 3200 utilisée à 1600. Normalement ça marche un peu
mieux. Révélateur grain fin, bien sur.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org
Errol
N'oublie pas un bon pied tout de même.

Errol
http://errol83.free.fr
http://mongolia.free.fr
NikonF2
"Philippe LAGARDE" a écrit dans
le message de news:55cmnbzyp6xz$.105dafnkta6p2$
Pourquoi pas une 3200 utilisée à 1600. Normalement ça marche un peu
mieux. Révélateur grain fin, bien sur.

Pourquoi pas mais personellement je préfère la HP5+Acufine donc a 1000 ISO
soit 2/3 de diaph de moins que 1600.
De plus l'acufine est un dev vraiment grain fin et je trouve cet association
particulièrement bonne.
Maintenant tout est possible...

--
A+

Eric
alex
Merci à tous de vos précieux conseils

"alex" a écrit dans le message de news:
400c2e9a$0$22322$
Bonsoir voila, je dois faire des photos avec pour seul éclairage des
bougies, je posséde un miolta 404si avec un 28/80 et un 70/210 auriez vous
des conseils sur comment procéder pour avoir une photo réussie.

Merci d'avance

Alex

Laurent Lathieyre
alex wrote:
Bonsoir voila, je dois faire des photos avec pour seul éclairage des
bougies, je posséde un miolta 404si avec un 28/80 et un 70/210 auriez vous
des conseils sur comment procéder pour avoir une photo réussie.

tu peux éventuellement louer/te faire prêter un objectif+boîtier ouvrant
à 1 (leica et nikkor sont les deux seuls à faire ça il me semble). Une
bougie un boitier M + noctilux 50/1 + hp5 ça passe.

--
laurent lathieyre --
http://www.photo.net/shared/community-member?user_id73273
Sam
tu va photografier quoi ???

des meubles une ambiance ou des personnages ? peut etre que l'aide serait
plus precieuse si tu donnaais el cadre