Photo numerique magazine special

4 réponses
Ra-am
A lire in "DVSM distribution, ventes & services magazine", octobre 2009,
spécial photo numérique, dossier complet sur un marché porteur.
527 000 reflex numériques devraient se vendre cette année.
Nikon : 13,5 pour cent du marché photo, en volume.
Panasonic : 17 pour cent.
Sony : 12,6.
Pentax : 8,8.
Canon : 12,8.
Olympus : 5,9.

En valeur
Canon : 20,9 pour cent du marché photo.
Nikon : 20 pour cent.
Kodak : 3,6.

On apprend dans ce numéro que les batteries lithium-ion porraient être
interdites de vol (page 34).

DVSM dvsm@wanadoo.fr

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Ra-am a écrit :
A lire in "DVSM distribution, ventes & services magazine", octobre 2009,
spécial photo numérique, dossier complet sur un marché porteur.
527 000 reflex numériques devraient se vendre cette année.
Nikon : 13,5 pour cent du marché photo, en volume.
Panasonic : 17 pour cent.
Sony : 12,6.
Pentax : 8,8.
Canon : 12,8.
Olympus : 5,9.

Ridicule ! Tu parles de reflex et ensuite de "marché photo"
donc d'autre chose. Car sur le marché du reflex Canon +
Nikon doivent faire quelque chose comme 80 %...

En valeur
Canon : 20,9 pour cent du marché photo.
Nikon : 20 pour cent.
Kodak : 3,6.

On apprend dans ce numéro que les batteries lithium-ion porraient être
interdites de vol (page 34).

On pourrait bientôt devenir immortels

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Ra-am wrote:

On apprend dans ce numéro que les batteries lithium-ion porraient être
interdites de vol (page 34).

On ne va plus pouvoir nous les voler ? C'est bien, ça...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
cf
Jean-Pierre Roche wrote:

Ridicule ! Tu parles de reflex et ensuite de "marché photo"
donc d'autre chose.

Mazette ! Et peut-on savoir en quoi il est "ridicule" de citer dans le
même article les estimations de vente des appareils réflex pour 2009,
puis les parts de marché des différents constructeurs d'APN ?

Car sur le marché du reflex Canon + Nikon doivent faire quelque chose
comme 80 %...

Ah, c'était donc ça... Ça t'ennuie tellement de voir Canon et Nikon
coiffés au poteau par l'ignoble Panasonic ? Cela dit tu as raison, en
segmentant le marché on arrive toujours à faire dire aux chiffres ce
qu'on veut (d'ailleurs sur le segment des ordinateurs de bureau
monobloc, Apple ne conserve-t-il pas depuis toujours le leadership avec
quelque chose comme 90 % du marché ? ;-)

A++
--
Christian
Jean-Pierre Roche
Christian Fauchier a écrit :

Ridicule ! Tu parles de reflex et ensuite de "marché photo"
donc d'autre chose.

Mazette ! Et peut-on savoir en quoi il est "ridicule" de citer dans le
même article les estimations de vente des appareils réflex pour 2009,
puis les parts de marché des différents constructeurs d'APN ?

Il est ridicule de parler de reflex puis de mélanger avec
tout ce qui est vendu comme équipement photo. Donc tout et
n'importe quoi.

Ah, c'était donc ça... Ça t'ennuie tellement de voir Canon et Nikon
coiffés au poteau par l'ignoble Panasonic ? Cela dit tu as raison, en
segmentant le marché on arrive toujours à faire dire aux chiffres ce
qu'on veut (d'ailleurs sur le segment des ordinateurs de bureau
monobloc, Apple ne conserve-t-il pas depuis toujours le leadership avec
quelque chose comme 90 % du marché ?

D'abord, si on veut parler chiffres, on prend des sources
sérieuses. Or le posteur ne semble pas être autre chose que
quelqu'un qui fait la pub pour son site à lui qu'il a. C'est
dire si c'est intéressant...
Pour le reste Panasonic est leader en *France* sur le marché
du *compact*. Rien d'autre. Et je n'ai rien contre Pana, je
recommande même assez régulièrement leurs produits...
Les chiffres on peut aussi les utiliser pour analyser les faits.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...