Une photo par SkyDrive et un commentaire sur Capture

20 réponses
René
https://skydrive.live.com/redir?resid=9748E680EA8BC975!195&authkey=!AIbj1mauCpAoFqs
La chimère des enfants sauvages, de Michèle Lapointe.
Flacon en verre soufflé, tête en verre soufflé, transfert d'images,
matériaux mixtes.
Environ 40 cm.

Cette photo fait partie d'un groupe de 4 que j'ai préparé dans Nikon Capture
NX2, chaque NEF faisant environ 15 Mo.

Voulant les réduire de taille j'ai glissé les 4 dans Capture... long long...
Regard dans le Gestionnaire des tâches qui m'apprends que la mémoire est
occupée à 100%, - oui, mes 12 Go de ram sont occupés. Après l'attente, la
réduction d'une photo, son enregistrement en Jpeg et la fermeture du NEF la
mémoire baisse à quelques 8,5 Go. Il y a baisse puis nouvelle augmentation
lors de l'actualisation de la photo suivante. Avec une seule photo la
mémoire utilisée dépassait les 7 Go. (Moins 1 Go pour autres applications)

Explication: j'ai beaucoup utilisé l'outil "autocorrecteur" pour éliminer
des imperfections et des bulles dans le verre, lesquels étaient multipliée
par les multiples par réflexions.
Test: un des 4 NEF corrigée que je réouvre: mémoire utilisée 8,4 Go pour
Capture.
Élimination des "autocorrections, la mémoire tombe à 1,25 Go pour Capture et
le Nef

C'est toujours beaucoup pour une photo dont l'original ne fait que 16 Mo.

Il ne faut pas paniquer puisque Capture nous averti qu'il ne peut charger
plus de 20 photos.

René

10 réponses

1 2
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/12/12 08:40, René a écrit :

Voulant les réduire de taille j'ai glissé les 4 dans Capture... long
long... Regard dans le Gestionnaire des tâches qui m'apprends que la
mémoire est occupée à 100%, - oui, mes 12 Go de ram sont occupés. Après
l'attente, la réduction d'une photo, son enregistrement en Jpeg et la
fermeture du NEF la mémoire baisse à quelques 8,5 Go. Il y a baisse puis
nouvelle augmentation lors de l'actualisation de la photo suivante. Avec
une seule photo la mémoire utilisée dépassait les 7 Go. (Moins 1 Go pour
autres applications)

Explication: j'ai beaucoup utilisé l'outil "autocorrecteur" pour
éliminer des imperfections et des bulles dans le verre, lesquels étaient
multipliée par les multiples par réflexions.
Test: un des 4 NEF corrigée que je réouvre: mémoire utilisée 8,4 Go pour
Capture.
Élimination des "autocorrections, la mémoire tombe à 1,25 Go pour
Capture et le Nef

Bon à savoir. La fonction autocorrecteur est sans doute défectueuse dans
sa programmation car je trouve que contrairement au outils Adobe que
j'ai, capture NX utilise correctement les ressources : il parallélise
sur les processeurs disponibles et il utilise correctement la mémoire
sans avoir de grosses fuites comme PS.
Je n'utilise l'autocorrecteur que pour les poussières sur le capteur,
donc je n'ai jamais constaté de gros problème comme ça.

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: k9mvho$3p5$
Le 05/12/12 08:40, René a écrit :

Voulant les réduire de taille j'ai glissé les 4 dans Capture... long
long... Regard dans le Gestionnaire des tâches qui m'apprends que la
mémoire est occupée à 100%, - oui, mes 12 Go de ram sont occupés.
Après
l'attente, la réduction d'une photo, son enregistrement en Jpeg et la
fermeture du NEF la mémoire baisse à quelques 8,5 Go. Il y a baisse
puis
nouvelle augmentation lors de l'actualisation de la photo suivante.
Avec
une seule photo la mémoire utilisée dépassait les 7 Go. (Moins 1 Go
pour
autres applications)

Explication: j'ai beaucoup utilisé l'outil "autocorrecteur" pour
éliminer des imperfections et des bulles dans le verre, lesquels
étaient
multipliée par les multiples par réflexions.
Test: un des 4 NEF corrigée que je réouvre: mémoire utilisée 8,4 Go
pour
Capture.
Élimination des "autocorrections, la mémoire tombe à 1,25 Go pour
Capture et le Nef

Bon à savoir. La fonction autocorrecteur est sans doute défectueuse
dans sa programmation car je trouve que contrairement au outils Adobe
que j'ai, capture NX utilise correctement les ressources : il
parallélise sur les processeurs disponibles et il utilise correctement
la mémoire sans avoir de grosses fuites comme PS.
Je n'utilise l'autocorrecteur que pour les poussières sur le capteur,
donc je n'ai jamais constaté de gros problème comme ça.

AMHA, il utilise toute la mémoire disponible, elle était bien
disponible, non ? Si d'autres prgs tournent en même temps il y aura
partage de cette mémoire par ordre de priorité, non ?

--
£g
René
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50bf11cf$0$3119$

AMHA, il utilise toute la mémoire disponible, elle était bien disponible,
non ? Si d'autres prgs tournent en même temps il y aura partage de cette
mémoire par ordre de priorité, non ?

Oui. Nouveau test.
Capture avec un NEF = utilisation totale 10,5 Go
Ajout de PS avec une image de 1,7 Go. Mémoire monte à 11,8 Go, donc
compression quelque part.
Elimination des "autocorrections" dans le NEF, la mémoire baisse à moins de
6 Go.

La mémoire n'est donc pas toute utilisée. Capture prend tout ce dont il
évalue avoir besoin. J'aurais pu ajouter mes 3 autres gros NEF et tout
serait rentré dans le même espace...

Constatons que cet usage de mémoire pour la fonction "autocorrection" est
légèrement abusive. Le "vrai" fichier ne fait que 16 Mo.

René
jdd
Le 05/12/2012 19:20, René a écrit :

Constatons que cet usage de mémoire pour la fonction "autocorrection"
est légèrement abusive. Le "vrai" fichier ne fait que 16 Mo.

disons aussi que Windows est assez laxiste. J'ai eu droit à un gros
plantage la semaine dernière.

j'ai un i5 et 6Go de ram.

j'avais un batch de magix pour exporter en mp4 une trentaine de films de
3 minutes (au total environ 12h d'export), j'ai voulu continuer à
travailler et j'ai essayé d'ouvrir une video qui visiblement (par la
suite) était incorrecte.

Blocage total de VLC, pas d'écran bleu mais un affichage coloré
aléatoire (donc semble-t-il une appli a voulu écrire dans le tampon
d'affichage), aucune touche active (pas moyen de sortir la console de
récup), aucune activité résiduelle, obligé de couper l'alim.

Ca m'a bien gavé :-(

le même VLC, sous linux, le lendemain, s'est planté d'entrée, mais sans
rien bloquer du système.

sinon, sous linux, le système occupe très vite la totalité de la
mémoire, pourquoi la laisser vide? mais il donne ce qu'il faut à qui en
veut...

jdd

--
http://dodin.org
markorki
jdd a écrit :
Le 05/12/2012 19:20, René a écrit :

Constatons que cet usage de mémoire pour la fonction "autocorrection"
est légèrement abusive. Le "vrai" fichier ne fait que 16 Mo.

disons aussi que Windows est assez laxiste. J'ai eu droit à un gros
plantage la semaine dernière.

j'ai un i5 et 6Go de ram.

j'avais un batch de magix pour exporter en mp4 une trentaine de films de
3 minutes (au total environ 12h d'export), j'ai voulu continuer à
travailler et j'ai essayé d'ouvrir une video qui visiblement (par la
suite) était incorrecte.

Blocage total de VLC, pas d'écran bleu mais un affichage coloré
aléatoire (donc semble-t-il une appli a voulu écrire dans le tampon
d'affichage), aucune touche active (pas moyen de sortir la console de
récup), aucune activité résiduelle, obligé de couper l'alim.

Ca m'a bien gavé :-(

le même VLC, sous linux, le lendemain, s'est planté d'entrée, mais sans
rien bloquer du système.

sinon, sous linux, le système occupe très vite la totalité de la
mémoire, pourquoi la laisser vide? mais il donne ce qu'il faut à qui en
veut...

tsss, vraiment pas pro, ce linux

un bon OS te convainc de façon efficace que ton PC de la mort qui tue
d'hier est déjà une brouette ;-)
René
"René" a écrit dans le message de groupe de discussion :

https://skydrive.live.com/redir?resid—48E680EA8BC975!195&authkey=!AIbj1mauCpAoFqs
La chimère des enfants sauvages, de Michèle Lapointe.
Flacon en verre soufflé, tête en verre soufflé, transfert d'images,
matériaux mixtes.
Environ 40 cm.

Cette photo fait partie d'un groupe de 4 que j'ai préparé dans Nikon
Capture NX2, chaque NEF faisant environ 15 Mo.

En passant, par hasard, est-ce que quelqu'un a vu la photo, question de
savoir si SkyDrive fonctionne bien.

Merci

René
Olivier B.
On Wed, 5 Dec 2012 18:26:20 -0500, René
wrote:

"René" a écrit dans le message de groupe de discussion :

https://skydrive.live.com/redir?resid—48E680EA8BC975!195&authkey=!AIbj1mauCpAoFqs
La chimère des enfants sauvages, de Michèle Lapointe.
Flacon en verre soufflé, tête en verre soufflé, transfert d'images,
matériaux mixtes.
Environ 40 cm.

Cette photo fait partie d'un groupe de 4 que j'ai préparé dans Nikon
Capture NX2, chaque NEF faisant environ 15 Mo.

En passant, par hasard, est-ce que quelqu'un a vu la photo, question de
savoir si SkyDrive fonctionne bien.

oui, j'utilise skydrive aussi à cette fin, je trouve le couple synchro
dossier + partage de galerie interressant.

Par contre c'est moins évident coté vidéo :-/

--
pas de turlututu. apres l'@robase
René
"Olivier B." a écrit dans le message de groupe de discussion :

oui, j'utilise skydrive aussi à cette fin, je trouve le couple synchro
dossier + partage de galerie interressant.

Par contre c'est moins évident coté vidéo :-/

Merci pour le retour. Pour moi, pas de vidéo.

René
Jacques DASSIÉ
René a exprimé avec précision :

En passant, par hasard, est-ce que quelqu'un a vu la photo, question de
savoir si SkyDrive fonctionne bien.

Sous W8 et Firefox :

Longue attente sur l'URL, puis écran blanc. Longue attente, fenêtre
très rapide et enfin l'image s'affiche... Une brouette, ce système de
transmission !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
René
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50c030db$0$1956$

René a exprimé avec précision :

En passant, par hasard, est-ce que quelqu'un a vu la photo, question de
savoir si SkyDrive fonctionne bien.

Sous W8 et Firefox :

Longue attente sur l'URL, puis écran blanc. Longue attente, fenêtre très
rapide et enfin l'image s'affiche... Une brouette, ce système de
transmission !

???? Chez moi, W7 et Chrome, je vide le cache et ferme Chrome. L'image
apparait en moins de 4 sec après le double clic.

René
1 2