photo et plusieurs personnes

toto
Bonjour

j'ai un reflex canon 450D et l'objectif 50-80

je n'y connais rien.

quand je prend une photo avec 4 personnes il y en a souvent une qui
est floue. je suis en mode automatique.

que faudrait il faire pour ne pas que ça arrive?

merci

Ofnuts
wrote:
Bonjour

j'ai un reflex canon 450D et l'objectif 50-80

Ca existe cet objectif? En général c'est 18-55.

je n'y connais rien.

quand je prend une photo avec 4 personnes il y en a souvent une qui
est floue. je suis en mode automatique.

Le mode "P" ou le carré vert?

que faudrait il faire pour ne pas que ça arrive?

Ca dépend quel est le problème: une persxonne peut être floue parce
qu'elle a bougé, parce que la MAP s'est faite au mauvais endroit... faut
nous montrer la photo d'origine (en la mettant par exemple sur
dl.free.fr ou sur cjoint.com) pour pouvoir

1) se rendre compte du problème

2) avoir des infos précises (les données (alias 'les exifs") intégrés à
la photo, qui peuvent être perdues si on manipule la photo, pour la
retailler, par exemple) pour en comprendre la raison.

--
Bertrand
Delestaque
wrote:
[...]

C'est quand même étonnant ?
mais que font ces gens , parce que des photos de groupes, scolaires,
mariages etc , ça n'a jamais vraiment posé ce problème, si tu as une photo,
ça sera bien, parce que juger d'un pb sur une photo sans la voir,
franchement, c'est pas faile, autrement, bien sûr, il y a des Maîtres du
Flou, mais là, c'est artistique.

--
G.Ricco
Gerard95
a couché sur son écran :
[...]

Faudrait voir une ou 2 photos.
Mais si on n'y connait rien, pourquoi prendre un reflex ?
Yannick Patois
a écrit :
[...]

Je te suggérerais le mode "A-dep"; regarde la doc, elle expliquera mieux
que je ne pourrais le faire son intérêt (en gros c'est un mode
automatique dans lequel la profondeur de champs est imposé par ce qui
est dans le champs des collimateurs).

Sinon, il faudrait un exemple pour qu'on comprenne mieux pourquoi c'est
flou.

Yannick

| email: | |
| Petit film d'animation pour enfants: http://animation.altespace.org |
palmerclaude
a écrit dans le message de news:

[...]

Demander au fantôme d'arrêter de faire le pitre ?
pc
toto
On Sat, 05 Dec 2009 21:54:29 +0100, Yannick Patois
wrote:

Sinon, il faudrait un exemple pour qu'on comprenne mieux pourquoi c'est
flou.

merci pour vos réponses..

je pense que c'est flou parce que les personnes ne sont pas dans un
plan mais un peu les uns derrière les autres (en file indienne mais
décalés)

les 2 premiers sont nets, pas le dernier ce qui semble normal.

comment faire dans ce cas?
KayaK
avait énoncé :
wrote:

[...]

Si c'est un eos, mettre en mode A-DEP. Ce mode permet d'obtenir une
grande profondeur de champ, très approprié pour les plans décalés (file
indienne).
En effet, la mise au point (observer les collimateurs) se fait entre le
sujet le plus proche et le sujet le plus éloigné.
toto

avait énoncé :
wrote:

[...]

merci beaucoup pour cette info !! je vais potasser dans cette voie !