La photo revient en charte

benoit
Bonjour,

Je voudrai profiter de ce que je suis entre deux jobs pour faire un
site présentant mes photos. Quelqu'un a une recommendation pour une
application qui facilite ce travail sans être trop lourde à mettre en
place ?

Jean-Noel Chavannes
Le 26.05.14, 16:56, l'estimable internaute, *Benoit*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Sandvox : <http://www.karelia.com/products/sandvox/>

À+,
--
Jean-No‘ël

gilbert.olivier
Benoit wrote:

[...]

Peu être un peu léger en fonctionnalités (ça dépent de ce que tu
cherches), mais j'avais eu il y longtemps à utiliser "Galerie"
<http://www.myriad-online.com/en/products/galerie.htm>
Pas mis à jour depuis 2007 mais se lance toujours sur Mavericks (pas été
plus loin).

A voir, et tu ne risques rien il est gratuit.

--
Gilbert
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:

A voir, et tu ne risques rien il est gratuit.

Je vais effectivement regarder, merci.

minfiu
Bonsoir Benoit,

Benoit wrote:

[...]

Tu peux essayer jAlbum : <jalbum.net/fr/>

Leur dernière version est payante (essayable toutefois 30 jours sans
restrictions), mais les précédentes, gratuites, sont toujours
disponibles sur leur site.
C'est une appli particulièrement adaptée à la présentation de photos,
utilisée par de nombreux photographes professionnels et de très très
nombreux "skins" sont disponibles, gratis pour la plupart.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
benoit
Serge Horrent wrote:

[...]

Je viens de mettre la main dessus en fouillant mes archives et il
est pas mal du tout. J'ai une version 10 et avant de payer, sais-tu à
partir de laquelle il devint payant ? Je suis pour aider les
développeurs, si je suis sûr que je me sers de leur travail ;-)

minfiu
Benoit wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

partir de laquelle il devint payant ? Je suis pour aider les
développeurs, si je suis sûr que je me sers de leur travail ;-)

Voici ce que m'avait répondu l'équipe de jAlbum :
"Hi!
All versions Before jalbum 12 can be used fro free but you will have ads
in the albums. In jalbum 12 we are trying a new model... to offer a 30
Days trial instead and no ads at all. Feel free to use jalbum 11 if you
don't want to pay for it:
http://jalbum.net/en/software/download/previous
Regards,
Sanna Nordgren"

La licence standard vaut maintenant 29 ¤... Cela vaut le coup si tu t'en
sers fréquemment, ce qui n'est pas mon cas (2 ou 3 fois en 3/4 ans pour
des réunions de famille).

Ma version 11.6.16 gratis fonctionne parfaitement. Elle est disponible
ici : <http://jalbum.net/fr/software/download/previous>
NB : charge la 11.6.14, lance-la puis quitte-la et relance-la et tu
disposeras de la 11.6.16.

Sinon, tu peux essayer la 12 30 jours. A toi de voir :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
eric.hamery
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

> site présentant mes photos. Quelqu'un a une recommendation pour une
> application qui facilite ce travail sans être trop lourde à mettre en

il parle de iWeb mais c'est en anglais, y a t'il moyen de recuperer son
travail sur iWeb en l'important sur ce logiciel ?

benoit
Serge Horrent wrote:

Sinon, tu peux essayer la 12 30 jours. A toi de voir :)

J'ai essayé et j'ai plongé. Je mets mon travail de photo en ligne et
la pub c'est pas mon truc. Tout juste les crocos sur les polos ;)

user
Pour une photothèque, vous pouvez regarder PIWIGO
http://fr.piwigo.org/
C'est une équipe de développeurs français très active.
installation facile; personnalisable à l aide de nombreux plugins

Guy

Le 27/05/14 12:17, Benoit a écrit :
Gilbert OLIVIER wrote:

A voir, et tu ne risques rien il est gratuit.

Je vais effectivement regarder, merci.

benoit
wrote:

Pour une photothèque, vous pouvez regarder PIWIGO
http://fr.piwigo.org/
C'est une équipe de développeurs français très active.
installation facile; personnalisable à l aide de nombreux plugins

Rien que de voir PHP et MySQL je sais que ce va être costaud quand
ça tourne, mais aussi pour l'installer. Je regarderai le jour où j'ai
beaucoup de temps devant moi.

Je cherche vraiment du drag&drop pour générer le serveur, son
interface...