Photo ringarde : J'attends les coups...

Le
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy
Le #18796411
"palmerclaude" 49aae345$0$17780$
http://cjoint.com/?dduIGVT7dK

toujours ce voile blanc confirmé par l'histogramme...

la correction minimum est celle-ci

http://cjoint.com/?ddu1bmCXHf

sinon honnête image de poster PTT...
delestaque
Le #18796831
palmerclaude wrote:
http://cjoint.com/?dduIGVT7dK
pc maso..

pas net non plus , en tout cs, question piqué....
Ricco
palmerclaude
49aae849$0$18770$
[...]

Non, des pompiers.:-))
C'est une "citation" ou un "remake", j'avais travaillé autrefois
occasionnellement sur le sujet pour le top des calendriers, les éditions
Boissier ...
Et ce voile blanc qui est constaté sur l'histogramme et qui est corrigé par
la manipulation de la courbe, viendrait d'où ?
D'avoir travaillé un peu luminosité et contraste ?
pc
Le Novice °¿°
Le #18796971
palmerclaude wrote:
http://cjoint.com/?dduIGVT7dK
pc maso..

Salut

Un gris cendré, et un noir avec une tache blanche sur le cou ...
Quand on sait la difficulté pour arriver à prendre des chats en photo !
( ça bouge tout le temps, et ça ne regarde jamais ou il faut )
Moi j'aime bien !
--
Le Novice °¿°
palmerclaude
palmerclaude wrote:
http://cjoint.com/?dduIGVT7dK
pc maso..

pas net non plus , en tout cs, question piqué....

Là, à 100 ISO au 1/100e à 5,5, il va falloir se préoccuper vraiment de la
MAP avec le 10-20 Sigma !
Curieusement le même jour, une photo de maison charentaise de ce matin avec
la même optique : est-elle plus nette ?
Si je la réduis pour sortir du 800x600 ou la compresse avec toshop, il
semble que je perde de la netteté sur TOUTES mes photos pour passer sur
cjoint.
Il faut voir ce que ça donne si je prends juste un bout de la photo
si-dessous compressée ;
http://cjoint.com/?ddv2I3sSok
puis juste un extrait non compressé issu de jpg et même pas à partir du raw
:
http://cjoint.com/?ddwqSMufBb

Si on considère que ce morceau est de qualité acceptable, cela signifie que
toutes les photos que je poste par cjpoint, réduites à 800x600 et légèrement
compressées, aquièrent du flou par ce traitement; Qui peut me dire comment
procéder pour garder les photos à afficher en moins de 500Ko sans perte de
netteté et sans les renforcer par un filtre de netteté ?...
pc
palmerclaude
Le #18797241
"Le Novice °¿°" de news: 49aaf75d$0$2759$
palmerclaude wrote:
[...]

Oui, merci, sauf qu'à y regarder de près, le noir a été repris par sélection
et trés légerement éclairci et contrasté évidemment... :-)
pc

delestaque
Le #18797421
palmerclaude wrote:
news: 49aae849$0$18770$
"palmerclaude" news: 49aae345$0$17780$
[...]

Si tu les as "travaillés " c'est raté, à mon avis pire que l'original
Ricco
palmerclaude
Le #18797401
"palmerclaude" 49aafd8e$0$2767$

"Le Novice °¿°" message

Je préférais bien sûr celle-ci pour la symétrie, mais la distance e le
temps que je m'approche assez près avec le 20mm... pfuitt..foutu...
http://cjoint.com/?ddwTLeBYPm
pc
palmerclaude
Le #18797641
"delestaque" 49ab013c$0$20680$
palmerclaude wrote:
[...]

Ricco, médites quand tu es méchant comme ça, le mot de Talleyrand :
"tout ce quie st exagéré est insignifiant"...
et ce n'est pas la correction très faible qui mérite l'adage..
;-)
pc
delestaque
Le #18797631
palmerclaude wrote:
--

Oui, merci, sauf qu'à y regarder de près, le noir a été repris par
sélection et trés légerement éclairci et contrasté évidemment... :-)

un noir éclairci ?
contrasté ?

j'ai vraiement du mal a comprndre ça,
c'est " plus blanc que blanc " ?
un noir éclaici, c'est donc un gris ?
plus contrasté, une seule couleur , et plus contrasté ( a ceci près que le
noir n'est pas une couleur, mais une absence de couleur )
une absence de couleur plus contrastée ?
Bon, je m'étais dit en venant ici que j'allais tomber sur des " pointures "
en photo, je vois des chats, des portes, ça je sais faire tout seul, c'est
finalement aussi nul que les forums Internet pipeau passe moi la pommade,
sauf qu'ici on s'insulte en prime, ce qui n'est pas finalement
ininteressant, au moins, ça détend.
Ricco