Photo sous-marine

17 réponses
Patrick NOEL
Bonjour,
Je ne suis pas un habitué de ce forum.
Peut-être y a-t-il certain(e)s ici qui s'intéressent un peu (beaucoup
?) à la photo sous-marine ?!?
Je signale que mon site "plongée dans les mers chaudes" (anciennement
page perso), est désormais un site autonome :
http://www.aquaphot.fr/
Les séries les plus récentes ont été prises au D200, juste avant,
c'était au D70, et encore avant en argentique au F80 ou F90X ...
Voilà.
Si ça vous amuse de jeter un oeil, je ne suis pas pro, c'est juste un
passe-temps, mais c'est un peu une passion pour moi ...
Cordialement,
@+
P.

--
(pas de plouf pour m'écrire - no plouf to write)
Site Photo ss. marine : http://www.aquaphot.fr/

10 réponses

1 2
Ricco
Patrick NOEL wrote:
Bonjour,
Je ne suis pas un habitué de ce forum.
Peut-être y a-t-il certain(e)s ici qui s'intéressent un peu (beaucoup
?) à la photo sous-marine ?!?
Je signale que mon site "plongée dans les mers chaudes" (anciennement
page perso), est désormais un site autonome :
http://www.aquaphot.fr/
Les séries les plus récentes ont été prises au D200, juste avant,
c'était au D70, et encore avant en argentique au F80 ou F90X ...
Voilà.
Si ça vous amuse de jeter un oeil, je ne suis pas pro, c'est juste un
passe-temps, mais c'est un peu une passion pour moi ...
Cordialement,
@+
P.

c'est pas que c'est mauvais, mais vraiment, les pop up, la pub, je n'ai pas
le courage, au revoir.

--
Ricco

Patrick NOEL
Ricco avait soumis l'idée :
Patrick NOEL wrote:
Bonjour,
Je ne suis pas un habitué de ce forum.
Peut-être y a-t-il certain(e)s ici qui s'intéressent un peu (beaucoup
?) à la photo sous-marine ?!?
Je signale que mon site "plongée dans les mers chaudes" (anciennement
page perso), est désormais un site autonome :
http://www.aquaphot.fr/
Les séries les plus récentes ont été prises au D200, juste avant,
c'était au D70, et encore avant en argentique au F80 ou F90X ...
Voilà.
Si ça vous amuse de jeter un oeil, je ne suis pas pro, c'est juste un
passe-temps, mais c'est un peu une passion pour moi ...
Cordialement,
@+
P.

c'est pas que c'est mauvais, mais vraiment, les pop up, la pub, je n'ai pas
le courage, au revoir.

--

Eh ... Il n'y a qu'une pop-up, provoquée pas e-stat perso (je n'ai pris
la version pro payante, désolé !) ; il suffit de la fermer, elle ne
revient pas. Et il n'y a pas de "pub" ?!? Juste des liens (discrets, me
semble-t-il) vers des sites "amis" et ayant un rapport avec la photo
sous-marine ou la plongée ...
Tu es vraiment très difficile, mébon ...
;-)
@+
P.

--
(pas de plouf pour m'écrire - no plouf to write)
Site Photo ss. marine : http://www.aquaphot.fr/

Ricco
Patrick NOEL wrote:
--

Eh ... Il n'y a qu'une pop-up, provoquée pas e-stat perso (je n'ai
pris la version pro payante, désolé !) ; il suffit de la fermer, elle
ne revient pas. Et il n'y a pas de "pub" ?!? Juste des liens
(discrets, me semble-t-il) vers des sites "amis" et ayant un rapport
avec la photo sous-marine ou la plongée ...
Tu es vraiment très difficile, mébon ...

peut être, mais ça fait " commercial " ça clignote, et les trucs qui
surgissent sur le coté, je ne supporte pas, je ne suis pas le seul du reste,
déjà ici, une musique , des effets de filets, ( sur les bords, pas de
pêche ) des signatures et autres droits d'auteur, ça nous gave un peu, c'est
vrai, je suis difficile, exigeant.
--
Ricco

markorki
Patrick NOEL wrote:

Eh ... Il n'y a qu'une pop-up, provoquée pas e-stat perso (je n'ai

peut être, mais ça fait " commercial " ça clignote, et les trucs qui
surgissent sur le coté, je ne supporte pas, je ne suis pas le seul du
reste, déjà ici, une musique , des effets de filets, ( sur les bords,
pas de pêche ) des signatures et autres droits d'auteur, ça nous gave un
peu, c'est vrai, je suis difficile, exigeant.

c'est vrai que dès qu'on a quitté les pages où tout clignote, il y a
d'excellentes photos de bestioles ...
http://www.aquaphot.fr/pages%20Darwin/Darwin01.htm
mais la navigation est compliquée, et il y a des culs-de sac qui donnent
des 404
(je soupçonne que certains index ont été renommés et sont référencés
sous leur ancien nom ;-(

Je recommande un passage de xenu (indique les liens en cul-de-sac et les
pages orphelines)
http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html

ça fournit aussi un plan de navigation d'un site, comme cette page (pas
à jour ;-((:
http://perso.orange.fr/marc.morel.hum/Map_pageperso.htm

Ricco
markorki wrote:
mais la navigation est compliquée, et il y a des culs-de sac qui
donnent des 404
(je soupçonne que certains index ont été renommés et sont référencés
sous leur ancien nom ;-(

en plus quand on se paume dans les pages, les not found et les 404 , ca me
gave tout de suite :=)
--
Ricco

Philippe Laval
Eh ... Il n'y a qu'une pop-up, provoquée pas e-stat perso (je n'ai pris
la version pro payante, désolé !) ; il suffit de la fermer, elle ne
revient pas.

Pas vue avec Firefox ;-)

Si tu veux des stats très bien faite et gratuite va voir l'outil Google
Analytics.
e-stat n'est interressant que si tu veux vendre ton site (stat à
l'appui) ou démarcher des clients (pour la pub) avec des stats
consultables par ces clients.

Et il n'y a pas de "pub" ?!? Juste des liens (discrets, me
semble-t-il) vers des sites "amis" et ayant un rapport avec la photo
sous-marine ou la plongée ...

Je ne comprends pas :
- les liens ne sont pas discrets mais vraiment très présents au contraire.
Si tu ne gagnes pas d'argent avec tes liens ou si tu veux juste faire un
échange de liens (pour améliorer ton Google rank ou améliorer celui de
tes amis uniquement s'il n'ont pas mis de lien vers ton site), crée une
page liens et colles y tous tes liens. La page d'acceuil sera plus sympa
et dépouillée et tu n'aura pas le genre de réaction de Ricco.

- c'est vrai que le coté flèches qui tournent ou truc qui clignote,
cela lasse très vite.
Au contraire de Ricco, je dirai que cela montre tout de suite que le
site n'est pas commercial ;-)
Tu as vu des flèches qui tournent sur un site commercial ?
D'autre part, il n'y a pas de pub (sauf les liens peut etre ?).

Sinon, Ricco, les sites où tu peux voir des photos sous marines ne
courent pas les rues.
Un copain au boulot s'equipe doucement et la qualité de ses photos
s'améliore avec le matériel qu'il s'achete au fur et à mesure.
Son site montre seulement quelques photos de poissons de méditérranée.
Le jour où il mettra de la pub sur le site, je ne lui jetterai pas la
pierre car il a deja coulé un de ses appareils et cela coute pas mal
d'argent ce type de photo. Alors si la pub (bien faite et pas trop
presente) lui permet de continuer...

Philippe

Ricco
Philippe Laval wrote:
.
Un copain au boulot s'equipe doucement et la qualité de ses photos
s'améliore avec le matériel qu'il s'achete au fur et à mesure.
Son site montre seulement quelques photos de poissons de méditérranée.
Le jour où il mettra de la pub sur le site, je ne lui jetterai pas la
pierre car il a deja coulé un de ses appareils et cela coute pas mal
d'argent ce type de photo. Alors si la pub (bien faite et pas trop
presente) lui permet de continuer...

ah , tu as raison, c'est discret, j'ai du mal voir
il a raison, qu il continue, vraiment je n'y vois aucun inconvenient, sauf
que je n'aime pas, j'ai le droit et celui de le dire, éventuellement ?
--
Ricco

Patrick NOEL
Ricco a exprimé avec précision :
Philippe Laval wrote:
.
Un copain au boulot s'equipe doucement et la qualité de ses photos
s'améliore avec le matériel qu'il s'achete au fur et à mesure.
Son site montre seulement quelques photos de poissons de méditérranée.
Le jour où il mettra de la pub sur le site, je ne lui jetterai pas la
pierre car il a deja coulé un de ses appareils et cela coute pas mal
d'argent ce type de photo. Alors si la pub (bien faite et pas trop
presente) lui permet de continuer...

ah , tu as raison, c'est discret, j'ai du mal voir
il a raison, qu il continue, vraiment je n'y vois aucun inconvenient, sauf
que je n'aime pas, j'ai le droit et celui de le dire, éventuellement ?

Oui, oui, mais comme je l'ai dit je ne suis pas pro ... pas du web non
plus.
Je vais essayer d'améliorer ça.
En fait vous l'aurez compris, l'idée était plutôt de parler des photos,
pas de la conception du site, mais évidemment ça compte.
404 ? Là encore, bizarre, je vérifie assez sytématiquement mes liens et
quand je tombe sur ce genre de lien mort, je le change ; je n'en ai pas
trouvé récemment ; des exemples ?
Mon site est plus connu des plongeurs (qui fréquentent frp, notamment)
; je n'ai jamais eu ce type de remarques ... Les plongeurs ne sont pas
aussi puristes que vous, sans doute ;-)
Bon, cela dit, je note les remarques et j'essayerai d'en tenir compte.
Merci,

Cordialement,

@+
P.

--
(pas de plouf pour m'écrire - no plouf to write)
Site Photo ss. marine : http://www.aquaphot.fr/

Ricco
Patrick NOEL wrote:

Mon site est plus connu des plongeurs (qui fréquentent frp, notamment)
; je n'ai jamais eu ce type de remarques ...

c'est parce que ce sont des potes a toi.

Les plongeurs ne sont pas
aussi puristes que vous, sans doute ;-)

ca doit etre ça

Bon, cela dit, je note les remarques et j'essayerai d'en tenir compte.
Merci,

postes quelques photos sur cjoint.com, on fait souvent comme ca, ca évite
tous les trucs flashant

--
Ricco

Ghost-Rider

postes quelques photos sur cjoint.com, on fait souvent comme ca, ca
évite tous les trucs flashant

Oui, les meilleures photos, c'est crevant de regarder 5000 photos pour
en retenir 10.

Ghost Rider

1 2