Photo stéréo

Le
mcog
Bonjour,

J'arrive trés bien a faire des photos stéréoscopiques pour lunette
rouge/cyan, par contre je souhaiterai ajouter la légende de la photo en
texte 3d également,
Comment faire ?

Merci,

--
@+
Olivier
[...]

une écriture c'est plan, ça n'a pas de relief.
à moins d'avoir des lettres en relief que tu va photographier, genre
polystyrène découpé...

pourquoi tu fais des anaglyphes rouge/bleu ?
c'est plus joli en vision croisée :
http://frpn.free.fr/0relief/
http://frpn.free.fr/0relief/sm
http://frpn.free.fr/0relief/r1
http://frpn.free.fr/0divers/relief2/

--
Alf92
mcog

[...]

Pour les lettres, je pense qu'il doit y avoir un moyen de créer des lettres
virtuellement...
Je fais cela avec des lunettes, car cela va être projeté sur
rétroprojecteur, et ça va aller assez vite...
@+
Olivier
Jacques Dassié
Le #23432991
Le Tue, 7 Jun 2011 17:39:27 +0200, "Alf92"

[...]

Ah, ça y est ,j'ai compris la raison de ton regard...curieux...un peu
étrange... bizarre... surprenant en tous cas ! (:o)

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
pourquoi tu fais des anaglyphes rouge/bleu ?
c'est plus joli en vision croisée :

l'ennuyeux apres une petite scéance de visionnage en louchant c'est
que le cerveau a tendance à papillonner une peu, "ben on joue plus
alors?", et les caractères des posts de ce forum se chevauchent
gaiement le temps qu'il comprenne que, non, on ne joue plus !

--
pas de turlututu. apres l'@robase
mcog
[...]

Pour ma part, je fouille toujours pour trouver comment ecrire du texte en
stéréoscopie.
J'ai trouvé un site sympa sur le dessin stéréo :
http://www.philippe-coudray.com/Pages/1-Sous-pages/Dessins%20stereo%20directs.html
Mais toujours pas trouvé d'infos sur l'écriture stéréoscopique,
@+
Olivier
Olivier B.
Le #23439811
On Wed, 8 Jun 2011 20:45:35 +0200, "mcog"

[...]

il faut que tu décale lateralement le texte produit par un filtrage et
celui produit par l'autre, dans un sens tu vas le déplacer vers
l'arriere, dans l'autre tu vas le rendre saillant, superposé il sera
dans le plan de l'écran.

si tu veux que les caracteres eux meme soient 3D il faudra les
calculer pour chaque vue et les filtrer ensuite

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Jean-Luc

il y a deux façons de comprendre ta demande :
1) tu souhaite un texte qui se détache du fond
2) tu souhaites un texte en lettres 3D

En 1), il suffit de décaler les deux textes (gauche et droite) de la même
manière que tu sais le faire avec tes photos.
En 2), je suppose qu'il existe des logiciels de modélisation qui peuvent
créer des volumes vus de deux positions de caméra différentes.

Cordialement,
Jean-Luc

"mcog" news:4dee3c37$0$30786$
[...]

Le #23441191
[...]

Bonsoir,

Lorsque je visualise ma photo stéréoscopique avec les lunettes rouge/cyan,
je souhaite y incruster en bas à droite une texte qui ressorte de la photo
expliquant le lieu. (une légende)
Des lettres 3D, faites avec un logiciel 3D sont une transposition 3D d'un
volume. Je souhaiterai que les lettres est un vrai volume.

@+

Olivier
Charles Vassallo
Le #23442211
mcog a écrit :

[...]

Le mode opératoire à suivre est décrit dans la page juste à côté :
http://www.philippe-coudray.com/Pages/Dessins stereo.html

Un texte n'est qu'une variété de dessin.
A toi d'expérimenter. Le calque décalé doit être en mode produit.
http://cjoint.com/11jn/AFjk6v8PoIP_Anaglyphe-raz-de-maree_texte.jpg

charles